Cher Monsieur,
Tout pareil que Monsieur Guyomar !
Sur W9, juste après le live, ils a répondu à une interview et il a abordé un point assez interessant. Il disait qu’il était venu avec un a priori négatif avec envie de faire un truc (je pense foutre un peu le bordel ) mais que l’expérience lui avait révélé pas mal de trucs (humain par exemple) et que son “garde-fou” c’était ses potes qui surveillaient qu’il ne se perde pas. Tout ça quoi. J’ai trouvé l’intervention assez… Honnête et lucide.
Ha oui, j’en reviens pas d’avoir suivi cette émission, et c’est sans doutes à cause de lui, j’attendais sa “connerie”, son happening
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Oui, en même temps c’est juste 1 SMS. Je perd pas de sous, tout les mois je paie ma facture de téléphone, que je décide d’appeler quelqu’un ou envoyer un SMS de toute façon j’ai souvent des repports de crédit de +40€ le mois suivant… et au bout de 2 mois ça se repporte pas, donc au lieu que ça soit gaché inutilement j’aime bien dépenser mon forfait !
Je me sers peu de mon portable, l’avantage avec le forfait orange pro, tout les appels/SMS/etc sont compris dans le forfait, pas de surtaxe en appelant les numéros à la c** !
Merci quand même de vous inquiété pour moi, cela dit depuis l’émission j’en ai envoyé 1 seul, et pour la finale je vais p’tet en envoyer 2 ou 3, soyons fou !!!
J’ai enregistrer la suite sur W9, pas encore eu le temps de regarder…
euh, c’est surtaxé ce genre de truc, non ?
Je n’ai rien contre le point de vue de Guyomar (il a le droit d’aimer Julien)si ce n’est que je le trouve un poil condescendant.
Tu as certes peut-être de bonnes connaissances sur le domaine du Rock’N Roll mais aller jusqu’à comparer ce que fait le 'sieur Julien avec ce que peuvent ou ont pu faire Mick Jagger, James Brown (paix à son âme) ou encore Ian Curtis (paix à son âme aussi) c’est du grand n’importe quoi “à la Manu Katché” ou autre membre illustre du Jury qui passe son temps à claquer sa science entre l’utilisation de mots anglais super “Hype” (quelle classe ^^) et les innombrables comparaisons avec des dizaines d’artistes dont certains sont tellement illustres qu’ils ne sont connus que d’eux-même… M’enfin, tout ça pour dire que je ne vois vraiment pas le rapport, surtout entre un Julien et un Jagger. Certes je ne peux que lui souhaiter le même genre de carrière, mais la comparaison s’arrète là (Sinon chez les gens qui grimacent il y a aussi Garcimore )
Pour finir, c’est effectivement très difficile et très subjectif de définir une “attitude Rock’n Roll”, mais pour ce que je me fais de cette définition, le coté faussement décalé (et vraiment pas “contestataire”) de Julien n’a rien à voir avec ça. Je le classe plus dans le groupe Bobo-Branchouille à la Biolay, Benabar ou Katerine que dans les Jagger, Bowie, Lennon et autres Vicious, et encore c’est un compliment que je lui fais.
Pour finir, et pour reprendre le terme d’opérette que tu cites toi-même, c’est exactement ce que je pourrais employer pour caractériser une prestation de Julien effectivement, dans le sens ou je trouve qu’il donne l’impression de surjouer plutôt que de prendre vraiment son pied, contrairement aux artistes que tu as précedemment cité qui ont pour habitude de tout donner.
(Mais peut-être que le “cadre” de l’émission y est pour quelque chose, effectivement)
Sinon oui tu as une surtaxe pour ce genre de SMS (EN PLUS du coup normal de ton SMS, donc)
+
Tu sombre facilement dans le populisme C’est dommage, c’est difficile de discuter avec des populistes…pas moyen de faire des références autre que Garcimore, dommage !
En plus, comme tout au long de ce thread tu lis les messages comme tu le veux bien. A quel moment je compare Julien à Jagger
J’esaye juste de t’expliquer que tu fais de la provoc à deux balles quand tu dis que Julien n’est pas R’n R en te montrant qu’il a les stygmates de de bien de rockers ! C’est tout.
Bon, tes provocs marche puisque je réponds…mais je ne nourrirais pas le Troll plus loin…
Et puis laisse moi te dire que si pour toi connaître Jagger, Curtis et Brown c’est avoir de la culture rock !!! Mazette c’est que la tienne doit être bien pauvre et qu’à partir de là tu n’est sûrement le meilleur juge qu’on puisse trouver !
“Moi je connaîs d’Ormesson, Flaubert et Stendhal”
“Putain, comme t’es fort en littérature”
Guyomar dit:je ne nourrirais pas le Troll plus loin...
Raté...

Oui, je m’en suis aperçu au moment de poster
Je suis faible
Guyomar dit:
"Moi je connaîs d'Oremsson, Flaubert et Stendhal"
"Putain, comme t'es fort en littérature"
![]()
C'est qui cet ecrivain scandinave que tu as cité en premier? Mazette ce que t'es fort en littérature pour sortir un tel nom!
Pour faire simple, passer sur M6, c est quand même moyen rock n roll !!
Quoi ?
Rock’N’Roll (ça c’est juste pour faire croire que je réponds aux autres posts) Jagger et tout ça…
Bon, niveau SMS, appel, etc, le forfait orange pro propose 43€ (suivant le forfait) qu’on utilise comme on veut… et si on veut appeler un numéro surtaxé on peut et ça reste dans le forfait.
Quoi qu’il arrive, je paie 43€ à la fin de chaque mois… sauf si j’appelle pour plus que 43€ bien évidement ! Mais généralement je commence un mois avec environ 90€ (grâce aux bonus orange, et les repports de crédit)…
A chaque fois que j’appelle le service orange ils veulent me faire changé de forfait… mais je le garde, il est bien ! (et les nouveaux forfait “similaire” sont pire : par exemple le repport des minutes est pris sur le reste du forfait en cours et c’est les minutes qu’on utilisent en derniers -après les minutes déjà repporté-)
Sinon Julien, il est Rock’N’Roll
Guyomar dit:Tu sombre facilement dans le populismeC'est dommage, c'est difficile de discuter avec des populistes...pas moyen de faire des références autre que Garcimore, dommage !
Ca ira ? Pas trop de problèmes de chevilles là ?

Hallucinant comment tu peux te la raconter et prendre de haut

Si je suis "populiste" alors tu dois être la crême des "élitistes" qui ne se prennent pas pour de la mer**..

"Populiste"... ce qu'il faut pas entendre des fois

Guyomar dit:En plus, comme tout au long de ce thread tu lis les messages comme tu le veux bien. A quel moment je compare Julien à Jagger![]()
C'est comme ça que j'ai compris ton texte... Mais je suis sans doute un peu trop "populiste" pour comprendre la crême de la crême que tu sembles être

Guyomar dit:J'esaye juste de t'expliquer que tu fais de la provoc à deux balles quand tu dis que Julien n'est pas R'n R en te montrant qu'il a les stygmates de de bien de rockers ! C'est tout.
Personne ne fais de provoc'... put*** ça recommence !

Vous arrivez à avoir des discussions NORMALES avec des personnes ayant des avis pourtant un brin DIFFERENTS de celui de votre petite personne parfois ?

Guyomar dit:Bon, tes provocs marche puisque je réponds...mais je ne nourrirais pas le Troll plus loin...
1- J'ai beau me relire, je ne vois toujours pas où est la provoc'...
2- Effectivement comme l'a dit Limp c'est raté...
Guyomar dit:Et puis laisse moi te dire que si pour toi connaître Jagger, Curtis et Brown c'est avoir de la culture rock !!! Mazette c'est que la tienne doit être bien pauvre et qu'à partir de là tu n'est sûrement le meilleur juge qu'on puisse trouver !
Dans le genre je lis ce que je veux tu te positionnes pas trop mal non plus toi, non ? En tous cas, tes posts sont bien plus provoc' (condescendants, insultants, gratuits... etc.........) que les miens jusque là.
Sans compter que tu es également très fort pour juger de la culture d'autrui. Dans le genre je catégorise et j'arrive avec mes gros sabots avec ma benne de préjugés à 2 balles, j'ai l'impression que t'es un sacré balaise toi (.. un peu dans le genre "j'aime briller en société" je suppose)
Mais bon, c'est normal, c'est une réaction d'Elite

PS :
Sinon Julien, il est Rock'N'Roll![]()
Non.
Mais si tu dis "Je trouve que Julien est Rock'N Roll", alors oui sans doute puisque c'est ton avis

On avait pas convenu qu’on pourrissait mon topic sur l’eurovision et non celui de la nouvelle star?
(même pas le courage de vous lire)
Ticoche a raison sur son forfait : le forfait pro est une somme d’argent de laquelle sont déduits tous les appels quels qu’ils soient. Le hors forfait n’apparait que lorsque la somme payée pour l’abonnement le mois précédent (oui on paye à l’avance le mois sur lequel on va téléphoner) est dépassée.
Et oui, Julien, il est Rock’n Roll, mais un Rock’n Roll des années 2007, pas celui des années 60 ou 70, un Rock qui est intégré dans notre culture…
Cher Monsieur Piesstou,
Ben moi j’ai croisé plusieurs fois Monsieur Guyomar en vrai, et il est assez Rock’& Roll. Oui Monsieur. Pas Rock’ &Roll à la Johnny Halliday j’entend hein. Rok’&Roll…
Sinon Madame Lidou a raison, pour tergiverser sur ce qu’est une attitude Rock & Roll, ouvrez un autre Topic (p’tet direct dans la cage )
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Lidou dit:On avait pas convenu qu'on pourrissait mon topic sur l'eurovision et non celui de la nouvelle star?
T'inquiète Lidou, nous on aime la Nouvelle Star et on l'aime ton Topic !
kamus dit:
Et oui, Julien, il est Rock'n Roll, mais un Rock'n Roll des années 2007, pas celui des années 60 ou 70, un Rock qui est intégré dans notre culture...
Tu veux dire que ce qui était considéré comme contre-culture est maintenant vu comme un simple produit?
kamus dit:Lidou dit:On avait pas convenu qu'on pourrissait mon topic sur l'eurovision et non celui de la nouvelle star?
T'inquiète Lidou, nous on aime la Nouvelle Star et on l'aime ton Topic !
Je ne m'inquiète pas, je constate juste que les sales habitudes reviennent toujours.

Sinon, je me disais que même si j'aimais bien l'émission, ça me gonflerais un tantinet s'ils remettaient le couvert tout pareil en 2008... Je veux dire, même fonctionnement et surtout même jury. Et vous?
Et puis, moi, je l’aime bien Julien. Il fait le bon lien entre une “rock n roll” attitude et l’émission de variétoche plutôt de qualité.
Il remue certains standarts de la variété française, revisités dans un style plutôt décalés. ça n’a rien à voir avec les sex pistols ou dead can dance mais c’est assez bien vu (Lolita, les bêtises, Vanina…). En tous cas, ça rend beaucoup plus digestes ces titres là à mon goût et c’est déjà pas mal.