Nouvelle usine de jeux de société en France

Blue Orange et Abeille Edition ouvrent une nouvelle usine de jeux de société en France. Ca semble passionnant. :slight_smile:

5 « J'aime »

une levée de fonds privés de 1,5 million d’euros a été lancée.

Sur KS ? :clown_face:

Bon sinon c’est une bonne nouvelle, si ça n’entraîne pas une augmentation trop sensible des prix…

Il ne reste plus qu’à se faire inviter par Thimotée pour aller faire quelques photos, une interview, un dossier…

Pourquoi donc ? Globalement, nous nous habillons avec ou consommons des produits hi-tech ou culturels très peu chers parce que produits dans un pays qui pratique l’esclavage. Produire dans un pays qui respecte les droits du travailleur ou tout simplement de l’Homme coûte forcément plus cher. C’est une question de choix, il me semble illusoire de souhaiter consommer du Made in France au prix du Made in China. Des jeux produits en France seront forcément plus chers, mais il faut savoir ce qu’on veut. Et la bonne nouvelle c’est que les jeux n’étant pas des produits de première nécessité, ce n’est pas vraiment grave.

6 « J'aime »

Super nouvelle, ça !
Merci OuinOuinDesJeux !

@lymon-flowers Avec la petite expérience que j’ai dans le domaine (production / import), je pense qu’on peut produire en France pas plus cher que dans les pays de l’Est ou du Sud de l’Europe.
Le coût du transport a quand même explosé (sans parler des problèmes) ces 4 dernières années. Supprimer une ou deux étapes permet de faire des économies.

Par rapport à la Chine c’est plus compliqué. Ça peut être jouable, à condition de réduire certains accessoires et gadgets, surtout en plastique.