Nouvelles figurines Ful Metal Planete!!!

Ben moi, ça m’intéresse, et je le dis. Et je te félicite aussi pour la qualité du boulot :wink:

Ça m’interesse aussi mais pour 3 sets de 5 unités si c’est possible (et oui, j’ai 5 armées) !

c’est magnifique!!!
ça inciterait à le ressortir du grenier le FMP, pas joué depuis dix ans je crois…

grolapinos dit:Ben moi, ça m'intéresse, et je le dis. Et je te félicite aussi pour la qualité du boulot :wink:

Langue de Serpent dit:Ça m'interesse aussi mais pour 3 sets de 5 unités si c'est possible (et oui, j'ai 5 armées) !

OK je m'en occupe la semaine prochaine si tout va bien.

haaaaa yesssss superbe travail!!!

OK j’ai mis à jour les 3Ds.

Vu que mes dimensions d’origine étaient au pif, j’ai du agrandir 2 des 3 modèles pour que ce soit “bien”. Donc un peu plus de matière, donc un peu plus cher :
- pour 3 sets de 4 figs (12 figs), environ 38€ fdP inclus.
- pour 3 sets de 5 figs (15 figs), environ 44€ FdP inclus.
Et zéro marge pour moi, of course.
Je mets ça en “public” dès que j’ai le temps, et je vous tiens au courant.

Slt intéresse potentiellement par 3 set de 4

Super !
Et y’a moyen de te remercier autrement que par quelques mots ?

Roolz dit:Bon en fait mon modèle 3D du Tarask était assez abouti.
Donc j'ai regardé vite fait ce que ça donnait chez Shapeways pour 4 exemplaires...
https://www.shapeways.com/model/1915488 ... ot-x4.html

Oops! We can't find the page you're looking for.
Langue de Serpent dit:Super !
Et y'a moyen de te remercier autrement que par quelques mots ?

Non c'est cadeau.
Mais faut pas s'emballer, pour l'instant c'est à peu près "beau" sur les renderings (et j'ai évidemment conçu les modèles pour qu'il n'y ait pas de gros souci de fab). Mais avec Shapeways il y a parfois des surprises diverses et variées qu'ils ne découvrent qu'au lancement de la fabrication et qui nécessitent de retoucher la 3D. Bref, qui vivra verra.
De toutes façons, imaginons que je me rajoute une marge de 15% (marge moyenne des vendeurs Shapeways), j'enlève la TVA et la petite com' de Shapeways. Au final je vais ramasser des clopinettes (à moins que je vende une tripotée de modèles ou que je prenne une marge de porc).
Ou je vous donne mon compte Paypal et vous me faites une donation...
Ou sinon des putes, de la coke, et une île aux Bahamas :mrgreen: ...
BananeDC dit:Oops! We can't find the page you're looking for.

Normal, c'est le lien vers une ancienne version de test, que j'ai supprimé entretemps.
Patience...

OK cette fois c’est fait.
Vous pouvez trouver les figs à l’adresse suivante :
https://www.shapeways.com/designer/Roolz

Pour ceux qui commanderont ces figs, merci de prendre une photo du produit fini et de me faire part de tous commentaires.
Note:
Je n’ai pas lancé de fabrications test sur ces modèles. Donc il peut y avoir un problème de fab (avec Shapeways on ne sait jamais), ou un problème de dimensions, ou tout autre impondérable. Tout cela est peu probable, mais le risque zéro n’existe pas.

J’ai pas le jeu, mais chapeau-casquette mon ptit Roolz, tu assures, comme d’hab :china: :^:

Et hop, commandés !
Merci Roolz : dès que je reçois ça (prévision pour fin mai), je poste des photos.

Commandés !
Si c’est de bonne qualité, il ne restera plus qu’à les proposer en métal 8)
Merci !

grolapinos dit:Commandés !
Si c'est de bonne qualité, il ne restera plus qu'à les proposer en métal 8)
Merci !

Oui mais non, le niveau actuel de la techno en fusion métal ne permet pas un niveau de détail suffisant pour ce type de pièces (et le prix c'est 2 ou 3 fois celui de la stéréo...). Il faudrait faire un moule de spin-casting...

Atoulouse je connais une Asso, un Fab-Lab, qui te permet de venir utiliser leur imprimante 3D pour faire des trucs, ton modèle serait compatible pour une imprimante 3D ? En fait j’y connais pas grand chose c’est juste que cette techno m’intéresse mais que j’ai pas le temps de m’y pencher en ce moment.

dee2 dit:Atoulouse je connais une Asso, un Fab-Lab, qui te permet de venir utiliser leur imprimante 3D pour faire des trucs, ton modèle serait compatible pour une imprimante 3D ? En fait j'y connais pas grand chose c'est juste que cette techno m'intéresse mais que j'ai pas le temps de m'y pencher en ce moment.

Je vais pas rentrer dans les détails techniques, mais à moins que ton fablab soit équipé d'un matos au top (99% de chances que pas), c'est mort. Avec des modèles 2 ou 3 fois plus gros, peut être... Mais là, non.

Up.
D’après ce que j’ai vus sur ma page Shapeways, la version avec 3 sets de 5 figs a passé les étapes de vérification manuelle et de fabrication.
Donc c’est bon (et ce sera bon aussi pour la version avec 3x4 figs).
Le seul risque restant est un problème de conception de ma part. Là-dessus j’attends votre feedback quand vous aurez reçu les pièces.

Colis reçu aujourd’hui !
Je n’ai pas eu trop le temps de regarder (j’suis au boulot) mais je trépigne un peu de mieux les examiner car elles ont l’air top !
Le plastique est transparent et la conception globale a l’air solide.
Je ferai des photos ce soir.

OK cool !
Le plastique est transparent/translucide, c’est normal. Comme signalé précédemment, la résine utilisée pour le processus de fab en haute définition est comme ça, il n’y a pas le choix. Donc un coup de dégraissage, un coup de peinture et hop.
Ce serait gentil si tu pouvais regarder les points suivants :
- si les figs ne font pas trop tache par rapport aux figs d’origine en métal (proportions, taille, formes, détails)
- si les logements dessus pour les petits marqueurs colorés sont corrects
- si les logements dessous pour les écrous lest M3 & M4 sont corrects (sur hovertank et tarask)