Roolz dit:- si les figs ne font pas trop tache par rapport aux figs d'origine en métal (proportions, taille, formes, détails)
Aucun souci là-dessus, enfin il me semble. Le travail est propre et le niveau de détails correspond au figurines du jeu. De plus, les proportions me semblent tout à fait convenir. Je laisse les photos parler d'elles-mêmes un peu plus bas (désolé pour la qualité : si j'ai le temps, j'en referai avec mon reflex). A chaque fois, j'ai mis une pièce à l'endroit et une pièce à l'envers.
Roolz dit:- si les logements dessus pour les petits marqueurs colorés sont corrects
Petit souci pour l'écrevisse : je n'ai pas trouvé le logement. Si c'est le petit espace situé entre les pinces, celui-ci est clairement trop étroit. En revanche, un tank rentre très bien dans l'Ecrevisse (pas pris de photo, j'ai oublié...)
Roolz dit:- si les logements dessous pour les écrous lest M3 & M4 sont corrects (sur hovertank et tarask)
Je n'avais qu'un type d'écrou (dont je ne connais pas la taille) qui rentre très bien sur la tarask et qui ne rentre effectivement pas sur l'hovertank. L'hovertank La tarask (avec un gros tas à côté) L'écrevisse (j'ai mis l'écrou mais ça ne sert à rien )
OK merci! Pas de souci semble-t-il, donc. Je note que les canons ont un diamètre 2x plus gros que sur les figs métal, ça se voit un peu. J’aurais pu faire un peu plus fin, mais bon j’ai sécurisé les dimensions, rapport aux contraintes du prototypage rapide (et c’est aussi plus solide). Concernant l’écrevisse: - Il n’y a pas de logement pour un écrou lest, donc c’est normal . J’avais pas assez de volume disponible, sinon ça aurait fait une écrevisse super épaisse, ça aurait été moche je pense. - Le marqueur coloré se met dans le petit logement rectangulaire pile-poil au milieu de l’écrevisse, là ou tu as posé l’écrou qui sert pas Question: Le tank rentre dans l’écrevisse, mais est-ce que le gros tas rentre aussi? Vu qu’il est plus long que le tank, il y a une petite ruse de conception pour qu’il rentre bien (c-à-d proprement, pas penché ni rien). Je suis curieux de savoir si ça marche comme prévu.
OK merci! De toutes façons je me suis commandé un set en Frosted Detail (un poil moins détaillé que le FUD) pour voir la différence. Pour la peinture, penser au nettoyage/dé-cirage avant, sinon risque de problèmes d’accroche (cf. mes recommandations sur la page Shapeways).
Up! J’ai reçu mes figs en Frosted Detail. RAS, tous les détails sortent bien, tout fonctionne comme prévu. Du travail de ponçage en perspective, mais c’était à prévoir, c’est moins clean que le Ultra Detail.
Salut à tous, avec beaucoup de retard, mes photos en situation. Seul hic que j’ai pu noter : il manque un demi-millimètre sur l’écrevisse pour y caser un ponton (c’est vaguement visible sur la deuxième avec les pièces jaunes, le ponton est en diagonale). Pas de quoi fouetter un chat. Merci beaucoup pour ce boulot ! Avec l’expérience, les dernières parties de FMP que j’ai pu faire étaient très défensives, je pense que les nouvelles pièces apportent clairement un rééquilibrage vers l’action, notamment le Tarask. Prochain compte-rendu de partie d’ici quinze ans grand max
grolapinos dit:Salut à tous, avec beaucoup de retard, mes photos en situation. Seul hic que j'ai pu noter : il manque un demi-millimètre sur l'écrevisse pour y caser un ponton (c'est vaguement visible sur la deuxième avec les pièces jaunes, le ponton est en diagonale). Pas de quoi fouetter un chat. Merci beaucoup pour ce boulot ! Avec l'expérience, les dernières parties de FMP que j'ai pu faire étaient très défensives, je pense que les nouvelles pièces apportent clairement un rééquilibrage vers l'action, notamment le Tarask. Prochain compte-rendu de partie d'ici quinze ans grand max
Cool, merci du retour. Pour info, le Tarask est censé remplacer une des deux vedettes (et ne vient pas en plus, de peur que ça dégénère vite en boucherie navale). Perso, je ne me souviens pas avoir vu de souci avec le combo écrevisse+ponton, mais c'est peut-être parce que j'ai ébavuré toutes mes pièces en plomb (dont les pontons) avant peinture, ce qui a enlevé quelques 1/10èmes de mm. Mais je vais re-vérifier, tu m'as mis le doute ! Si problème je retoucherai la 3D. Dans ton cas, tu peux essayer de légèrement ébavurer/poncer les côtés de tes pontons et voir ce que ça donne. Si ça coince toujours, affiner les bords de l'écrevisse (avec une petite lime de précision), mais ça risque d'être un peu fastidieux.
grolapinos dit:Salut à tous, avec beaucoup de retard, mes photos en situation. Seul hic que j'ai pu noter : il manque un demi-millimètre sur l'écrevisse pour y caser un ponton (c'est vaguement visible sur la deuxième avec les pièces jaunes, le ponton est en diagonale). Pas de quoi fouetter un chat. Merci beaucoup pour ce boulot ! Avec l'expérience, les dernières parties de FMP que j'ai pu faire étaient très défensives, je pense que les nouvelles pièces apportent clairement un rééquilibrage vers l'action, notamment le Tarask. Prochain compte-rendu de partie d'ici quinze ans grand max
Cool, merci du retour. Pour info, le Tarask est censé remplacer une des deux vedettes (et ne vient pas en plus, de peur que ça dégénère vite en boucherie navale). Perso, je ne me souviens pas avoir vu de souci avec le combo écrevisse+ponton, mais c'est peut-être parce que j'ai ébavuré toutes mes pièces en plomb (dont les pontons) avant peinture, ce qui a enlevé quelques 1/10èmes de mm. Mais je vais re-vérifier, tu m'as mis le doute ! Si problème je retoucherai la 3D. Dans ton cas, tu peux essayer de légèrement ébavurer/poncer les côtés de tes pontons et voir ce que ça donne. Si ça coince toujours, affiner les bords de l'écrevisse (avec une petite lime de précision), mais ça risque d'être un peu fastidieux.
Merci pour le rappel concernant le Tarask. Je vais surtout m'abstenir d'abimer mes pièces. La fréquence de transport de ponton sur écrevisse a de bonnes chances d'être suffisamment faible pour que je m'en accommode
grolapinos dit:Je vais surtout m'abstenir d'abimer mes pièces. La fréquence de transport de ponton sur écrevisse a de bonnes chances d'être suffisamment faible pour que je m'en accommode
Oké! Sinon, je viens de re-vérifier avec tous mes pontons. Ils rentrent nickel chrome, avec une butée sur le truc cylindrique a l'arrière de l'écrevisse pour que le ponton ne tombe pas. Trop classe, comme si c'était prévu pour! Bon OK c'était prévu pour... Je pense donc que : - soit ton exemplaire a des pontons issus d'un moule différent (plus gros). Dans ce cas je ne peux pas faire grand'chose sur les 3D (il faudrait que quelqu'un mesure ses pontons "plus grands" pied à coulisse et me donne la largeur au 1/10ème de mm). - soit tes pontons ont des bavures de moulage sur les côtés (et à l'époque il y en avait de la bavure, j'en vois d'ailleurs des bien massives sur tes photos de tanks...). Quand je parlais d'ébavurage je ne suggérais pas d'abimer tes pièces en faisant ça au rabot . Un petit coup de lime à ongles (ou papier de verre fin ou similaire) pour rendre les côtés des pontons bien plats, et hop.
Roolz dit:soit tes pontons ont des bavures de moulage sur les côtés (et à l'époque il y en avait de la bavure, j'en vois d'ailleurs des bien massives sur tes photos de tanks...). Quand je parlais d'ébavurage je ne suggérais pas d'abimer tes pièces en faisant ça au rabot . Un petit coup de lime à ongles (ou papier de verre fin ou similaire) pour rendre les côtés des pontons bien plats, et hop.
Je penche pour cette solution-là. Je vais tester avec les 8 pontons, je n'en ai essayé que deux. Et je te rassure, j'ai bien vu que c'était nickel fait pour en longueur. Je me suis même dit que c'était la classe
allez c’est la fête j’ai craqué aussi, arrivé prévu du set le 4 juillet! Un grand merci au concepteur de ces nouvelles figs. Pour les règles on les trouve sur BGG?
tupak amaru dit:allez c'est la fête j'ai craqué aussi, arrivé prévu du set le 4 juillet! Un grand merci au concepteur de ces nouvelles figs. Pour les règles on les trouve sur BGG?
Pour les règles, je les ai mises sur la page Shapeways des figs : https://www.shapeways.com/designer/Roolz Cliquer sur la photo des figs et dérouler la page vers le bas. (je les ai mises aussi sur BGG mais juste en anglais). Après je suppose que chacun peut faire +/- sa soupe, adapter les règles suivant ses préférences, jouer avec toutes les unités custom ou juste quelques-unes, etc. Edit: grolapinos, j'ai mis quelques-unes de tes photos sur le sous-forum FMP de BGG (en te citant bien sûr!)