Si ça permet d’en vendre un peu plus, tant mieux. Ça ne me dérange pas, le thème reste en gros assez similaire (un sous-marin piloté par des gars buvant de la vodka).
assez d’accord avec banane DC…
Le cote immersion dans l’aventure me donne parfois envie de jouer avec approches graphiques, themes ou autres plus ‘adultes’.
Maintenant cela reste secondaire -sans etre sans importance- par rapport au mecanisme.
ouais moi non plus les gnomes, le coté c’est fun de sauver un sous-marin qui coule ça me le fait pas…
Allez hop, une petite image :
Plutôt flashy, y’a pas les gnomes qu’ont abusé de la vodka
OULA j’espère que c’est le proto lol, j’attends une ambiance plus confinée et glauque (dans les tons mission planete rouge).
Ah, non, non!
C’est le produit fini.
La photo provient du site de Edge, l’éditeur.
Non non je crois bien que c’est les graphismes définitifs. Pas top top, mais y’a pire.
*edit: oups doublé par ouistoto! *
Vinciane dit:(le fait d'être plus "réaliste" aurait pû mettre du monde mal à l'aise et donc couler le jeu avant son lancement qu'il soit bon ou non).
Al1_57 dit:Le cote immersion dans l'aventure me donne parfois envie de jouer avec approches graphiques, themes ou autres plus 'adultes'.

Outre la nécessité de se plonger dans les règles avant de s'exprimer avec légitimité sur ce jeu, je conseille d'aller faire un tour sur le site de l'auteur qui y explique comme thème de départ et thème au final retenu ont fait successivement surface. Une bonne occasion de découvrir les profondeurs de la création faidutienne...
Budnic au piquet !
(moi je l’attends de pied ferme ce jeu) (arf) (comme j’avais attendu Agricola aussi) (de pied ferme) (désolé)
Budnic dit:Vinciane dit:(le fait d'être plus "réaliste" aurait pû mettre du monde mal à l'aise et donc couler le jeu avant son lancement qu'il soit bon ou non).Al1_57 dit:Le cote immersion dans l'aventure me donne parfois envie de jouer avec approches graphiques, themes ou autres plus 'adultes'.
![]()
Outre la nécessité de se plonger dans les règles avant de s'exprimer avec légitimité sur ce jeu, je conseille d'aller faire un tour sur le site de l'auteur qui y explique comme thème de départ et thème au final retenu ont fait successivement surface. Une bonne occasion de découvrir les profondeurs de la création faidutienne...
Bonjour!
Pour mon 1er post j'ajouterai ceci : il n'y a pas de doute, on parle bien d'un jeu dont l'action se passe dans un sous-marin !

Quand on pense qu’au début c’était des elfes dans un hélico. Il ont bien fait de changer.
christian dit:Quand on pense qu'au début c'était des elfes dans un hélico. Il ont bien fait de changer.

Ouistoto dit:Ah, non, non!
C'est le produit fini.
La photo provient du site de Edge, l'éditeur.
En fait c'est un photo montage, les pions des gnomes ont été rajoutés sur la photo du plateau ce qui fait ce côté flashy (surexposition)..
christian dit:Quand on pense qu'au début c'était des elfes dans un hélico. Il ont bien fait de changer.
C'est clair que ça le fait carrément plus des marins saouls en sous-marin...

matteo dit:christian dit:Quand on pense qu'au début c'était des elfes dans un hélico. Il ont bien fait de changer.
C'est clair que ça le fait carrément plus des marins saouls en sous-marin...
ou des 1/2 orcs dans un AMX30...
BananeDC dit:J'ai beaucoup de jeux avec du rire dedans (bien assez !), mais franchement depuis Pandemic ma ludo verrait bien des jeux avec des thèmes graves.
Dommage pour le thème. Les gnômes non seulement m'attirent moins mais attireront certainement moins de non joueurs de mon entourage.
+1 aussi...
Je pense aussi que tant qu'à avoir une idée et un thème précis, autant y aller à fond. Effectivement, par peur de choquer ou de faire un parallèle avec un sous-marin précis, il est compréhensible que le nom original n'ait pas été gardé. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas juste changer la nationalité du sous-marin et garder un thème réaliste? Le coup des gnômes, c'est bizarre. On vit dans un monde où tout doit être politiquement correct, lisse et ça devient pénible. Assumons de temps en temps nos choix, surtout qu'il n'y a rien de choquant ici. Les gens que ça gêne n'achètent pas et basta... mais peut être est-ce là le vrai problème? Non?

Ce qui est étrange, c'est que certains thèmes puissent être récupérés et déclinés à l'infini, peu importe le nombre de morts (des guerres les plus anciennes aux plus récentes, comme avec Mémoire 44) et d'autres qui restent encore tabous . A quoi cela tient-il?

On n' est pas prêt de voir un jeu sur les Twin Towers

... et aussi, dans la conjoncture actuelle, je propose une variante à Roads & Boats: ne plus imprimer d'actions pour ne pas froisser personne

Ludiquement,
Herbert

Je trouve pas ça si “lisse” que ça… Déjà rire avec l’alcoolisme c’est pas très Politiquement correct, d’autre part ce qui posait problème c’etait de rire avec un drame, pas de traiter d’un sujet dramatique. Memoire44, c’est pas la grosse poilade.
En plus Octobre Rouge ça a eu lieu en 1984, pas en 39-45. ça fait évidemment une différence. Attends un peu et tu verras beaucoup de jeux sur le 11 septembre à mon avis (ptet pas aux US)
Les gens que ça gêne n’achètent pas et basta… mais peut être est-ce là le vrai problème? Non?
Ben oui… Quant tu édites un jeu, c’est un peu pour le vendre.
viking dit:Je trouve pas ça si "lisse" que ça... Déjà rire avec l'alcoolisme c'est pas très Politiquement correct, d'autre part ce qui posait problème c'etait de rire avec un drame, pas de traiter d'un sujet dramatique. Memoire44, c'est pas la grosse poilade.
En plus Octobre Rouge ça a eu lieu en 1984, pas en 39-45. ça fait évidemment une différence. Attends un peu et tu verras beaucoup de jeux sur le 11 septembre à mon avis (ptet pas aux US)Les gens que ça gêne n'achètent pas et basta... mais peut être est-ce là le vrai problème? Non?
Ben oui... Quant tu édites un jeu, c'est un peu pour le vendre.
+1
c'est vrai qu'on aurait préféré des marins russes, mais ca ne m'a pas l'air insurmontable (il suffit d'enlever le mot "gnome" lors de l'explication du jeu...
et je pense que 1) ca ferait moyennement rire les russes, 2) ca alienerait un public familial.
mémoire 44 prend d'ailleurs beaucoup de précautions dans son introduction sur le dedevoir de mémoire dû aux combattants de la WWII...
PS le koursk c'est en 2000, et le sous marin a été lancé en 1994...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Koursk_K-141
Vous avez aussi peu d’imagination pour remplacer une chose par une autre dans un jeu ?..
Franchement, que ce soit des gnomes, des russes, des cochons ou des licornes, c’est pareil !
(non, sauf pour les licornes.)
Tiens. On n’a qu’à dire que ce sont des moines taoïstes dans le sous-marin. Ca vous va comme ça ?
(en plus, on devrait pouvoir trouver des figs bientôt…)