[Novembre rouge] Le jeu coopératif où on joue des gnomes !

noisettes dit:
Sinon Blizzard a popularisé quand meme le coté "ingénieur fou" des gnomes (la licence "warcraft") mais on peut aussi citer arcanum, ou shadowrun.
Coté JDR, dans d&d bien sur, c'est pratiquement devenu un cliché, alors si on se place dans un monde fantastic qui aurait vécu sa révolution indus, les gnomes seraient des bons candidats à l'invention de sous-marins!

oui d'accord on trouve des gnomes dans certains univers méd/fan (ceci dit je ne me souviens pas des gnomes d'arcanum?! c'est p't'être ma mémoire...).
là le souci c'est qu'on voit trop les ficèles du brainstorming chez l'éditeur :
'bon le kursk on oublie, c'est trop glauque.
bon on fait quoi alors?
des gars dans un sous-marin, tout bourrés? des russes? non, on va avoir le comité de défense des russes sobres sur le dos!
bon alors, on pourrait transposer l'action dans un univers méd/fan et remplacer le submersible par un hélico, genre?
non, c'est pas bon l'hélico ça rappelle trop le vietnam!
bon alors on garde le sous-marin mais on met des nains à la place des russes!
des NAINS?? T'ES FOU!!! on va avoir le comité de défense des nains sur le dos, Mimi Matie et tout le bordel!!
ouais t'as raison...ça y'est j'ai trouvé!!
des gnomes! c'est bon les gnomes, c'est sympa les gnomes d'ailleurs ça peut pas choquer puisque ça existe pas! et puis on est pile dans la cible 4/75 ans en plus...
;)

Dans Warcraft II, sorti en 1996, il y avait déjà des sous-marins gobelins… Et le côté ingénieur-bricoleur des gobs a été conservé jusque WoW… Comme l’univers de Warcraft est totalement pompé sur celui de Warhammer Battle, je suppose que c’était le cas là aussi.

Alors ça reste du med-fan tout ce qu’il y a de plus classique, mais pas du tout incohérent dans son genre.

scand1sk dit:Comme l'univers de Warcraft est totalement pompé sur celui de Warhammer Battle...

Avec tout ça, j'avais lu Warhammer Bottle, arf !
Dans Warcraft II, sorti en 1996, il y avait déjà des sous-marins gobelins… Et le côté ingénieur-bricoleur des gobs a été conservé jusque WoW… Comme l'univers de Warcraft est totalement pompé sur celui de Warhammer Battle, je suppose que c'était le cas là aussi.
Alors ça reste du med-fan tout ce qu'il y a de plus classique, mais pas du tout incohérent dans son genre.

Mouais j'ai pas vu les taurens dans Warhammer, faut pas exagerer quand meme parceque si on va par là (en regardant que le bestiaire classique) warhammer c'est une repompe de d&d (greyhawk ou FR) lui meme repompe du Seigneur des anneaux...
FOX62 dit:Dans la perspective de l'achat du jeu dans sa "VO" par des joueurs non- anglophones est-ce que les éléments de jeu (mis à part les règles cela va de soit) sont muets? Ou est-il préférable d'attendre la VF
Marci de vos reponses.

Les items sont muets, mais par contre un tout petit peu de texte sur les cartes événement : mais cela reste d'une part très compréhensible, et d'autre part, toute l'équipe des sous-marinier peut aider pour lire la carte (c'est coopératif nondédioü :pouicboulet: ). Aucun souci de mon point de vue.

Sinon, l'iconographie sur les items est très clair : on identifie tout de suite à quoi servent les différents items. Donc une fois la règle digérée, avec quelques petits compléments lus sur le forum des auteurs par exemple, il n'y a aucune raison de craindre.

Nouvelle partie hier soir et aucun soucis une fois dans le jeu. :pouicok:

Red November…
Sans aucune hésitation, mon plus gros coup de coeur de Essen, j’ai vraiment adoré! On a eu un nombre incalculable de fous rires, au point où les tables situées autour de nous n’arrêtaient pas de se retourner pour voir ce qui se passait. Le thème est fun, ça tourne bien et il y a du suspense, vraiment excellent.

Malheureusement, il était disponible seulement en allemand (les quelques exemplaires en anglais sont apparemment partis très tôt) Argh… :cry:

Mogwai :mrgreen:

noisettes dit:Mouais j'ai pas vu les taurens dans Warhammer

Pourtant, il y a bien de Taurens dans Warhammer.
On appelle cela tout simplement des minautores.
Et cela vient de la Grèce et des labyrinthes.

Après, dire que WoW est pompé sur Warhammer... :?
C'est comme dire que Warhammer à pompe sur Greyhawk.
C'est du méd'fan classique dans tous les cas, et à la base, c'est plutôt Dungeon et Dragon qui est à l'origine.

Les goblins sont en effet très bricoleurs dans le monde de Warhammer et Warhammer 40K, avec plutôt une tendance aux machines complètement débiles (chariot à pompe et catapultes à goblins pour battle, et du vrai n'importe quoi pour 40K)

L’apparence des Taurens se compare à celle du minotaure de la mythologie grecque, mi-homme mi-taureau, ils possèdent donc une carrure solide des jambes puissantes munies de sabot au lieu de pied et recouvertes d’une fourrure épaisse. Le haut de leur corps est d’apparence humaine quoique très musclée et poilus. Leur visage, si tant que l’on puisse l’appeler ainsi, comporte en son centre des naseaux de bovin souvent ornés d’un anneau.

Il est donc possible de décrire visuellement le Tauren comme étant une créature de haute stature, dont le corps est principalement similaire à celui d’un être humain, argument conforté entre autre par la présence de mains à l’exception de sa pilosité, de ses sabots et de sa face bovine. Le Tauren semble donc être une fusion entre une créature d’origine humaine et une seconde d’origine bovine.

Cependant, c’est ici que s’arrête leur ressemblance avec son cousin de légende, en opposition avec ce dernier, leur comportement est tout à fait paisible. Par ailleurs, contrairement au minotaure, sur Azeroth la naissance de ce peuple n’est pas due à un croisement entre humain et bovin mais plutôt à l’évolution, ainsi ils possèdent de véritables mains sur leurs membres antérieurs leur permettant de bâtir, chasser, tenir des armes, etc. Cette évolution, comparé aux bovidés, leur a permis de fonder une puissante civilisation. En outre, de part leur posture debout, leur tête est légèrement rentrée dans leur torse, ne laissant pas ou très peu apparaître leur cou.

Il existe aussi une nette différence entre mâle et femelle. La taille, la carrure et les cornes des femelles sont plus petites que celle des mâles. Elles se différencient également par la présence de mamelles. Néanmoins, l’évolution a fait que les femelles Taurens ont une poitrine ressemblant davantage à celle des humains qu’à des pis bovins.(wiki)

noisettes dit: Néanmoins, l’évolution a fait que les femelles Taurens ont une poitrine ressemblant davantage à celle des humains qu’à des pis bovins.(wiki)

Elle a bon dos, l'évolution…

Bon, sinon, je vois un topic sur novembre rouge et je tombe sur une discussion sur la tronche des minotaures… Il faudrait que je remonte pour voir comment on en est arrivé là, et j'ai la flemme…

Les crevettes atteignent leur maturité et se reproduisent seulement dans un habitat marin.

Les femelles pondent de 50 000 à un million d’œufs, qui éclosent au bout de 24 heures et donnent naissance à de minuscules larves appelées nauplius. Ces nauplius se nourrissent des réserves du vitellus à l’intérieur de leur organisme et subissent une première métamorphose qui les transforment en zoés.

Cette seconde phase larvaire se nourrit dans la nature d’algues et au bout de quelques jours se métamorphose à nouveau dans une troisième phase pour devenir des mysis.

Les mysis ressemblent déjà à de minuscules crevettes et se nourrissent d’algues et de zooplancton. Après trois à quatre jours supplémentaires, elles se métamorphosent une dernière fois en post-larves, jeunes crevettes ayant toutes les caractéristiques des adultes.

L’ensemble du processus prend environ douze jours depuis l’éclosion.
Dans la nature, les post-larves migrent alors dans les estuaires, qui sont riches en éléments nutritifs et pauvres en sel. Là, elles grandissent et migrent finalement vers la mer quand elles atteignent leur maturité.

Hein tu disais quoi Bruno ? :kingboulet:

Sachez quand meme que ce fut pour défendre le theme du jeu :mrgreen:
(tres interessant l’article sur les crevettes source svp?:smiley: )

bruno faidutti dit:
noisettes dit:
Bon, sinon, je vois un topic sur novembre rouge et je tombe sur une discussion sur la tronche des minotaures… Il faudrait que je remonte pour voir comment on en est arrivé là, et j'ai la flemme…

c'est ce que j'essaie d'expliquer à ma famille ! le JDR, outil de développement culturel ! :pouicintello:

Et sinon, la VF, elle est prévue pour quand déjà?

FOX62 dit:Et sinon, la VF, elle est prévue pour quand déjà?

Un de ces jours, quand le container arrive.

:pouicbravo: :lol: Ca veut dire qu’elle est en route !?
Bah tant que le container ne vient pas par submersible ou par train…

FOX62 dit::pouicbravo: :lol: Ca veut dire qu'elle est en route !?
Bah tant que le container ne vient pas par submersible ou par train...

Le container vient de Chine par bateau, puis la douane, tout ça… C'est de l'ordre de l'imprévisible, mais ça devrait être un imprévisible assez rapide.

Ok, merci pour l’info

email de l’éditeur tout à l’heure : le container est arrivé chez eux aujourd’hui, les jeux seront en boutique dans la semaine.

Justement, j’étais en passe de cliquer sur commander…

ça sent noël à plein nez…