[Novembre Rouge] Ouverture porte piece inondée

[Novembre Rouge - Édition Révisée]

bonjour

je suis dans une piece à moitié inondée et je decide d’ouvrir la porte d’une piece completement inondée, que se passe-t-il?

oliviers13 dit:bonjour
je suis dans une piece à moitié inondée et je decide d'ouvrir la porte d'une piece completement inondée, que se passe-t-il?

rien du tout donc tu ne peux rentrer dans la pièce complètement inondée... :wink:

oui, je sais que je ne peux pas rentrer dans une salle inondée, mais l’eau de la piece qui est pleine y reste?

oui (enfin je crois) il faut que tu écopes la pièce demi inondée pour la vider et ouvrir la porte qui te permettra de vider à moitié la pièce inondée (suis clair?)
l’eau ne peut pas s’écouler dans une pièce ou il y en a déjà

Et est-ce qu’on a le droit de ne pas bouger lors de notre tour?
(pour par exemple écoper, éteindre un incendie ou tout autre action…)

Par “ne pas bouger” j’entends ne pas ouvrir de porte mais faire une action ensuite…

oliviers13 dit:oui, je sais que je ne peux pas rentrer dans une salle inondée, mais l'eau de la piece qui est pleine y reste?

oui elle reste pleine!! :mrgreen:
Mr Yoshi dit:Et est-ce qu'on a le droit de ne pas bouger lors de notre tour?
(pour par exemple écoper, éteindre un incendie ou tout autre action...)
Par "ne pas bouger" j'entends ne pas ouvrir de porte mais faire une action ensuite...

totu à fait je te rassure! :wink:
Mr Yoshi dit:Et est-ce qu'on a le droit de ne pas bouger lors de notre tour?
(pour par exemple écoper, éteindre un incendie ou tout autre action...)
Par "ne pas bouger" j'entends ne pas ouvrir de porte mais faire une action ensuite...

Ouaip, c'est écrit page 9 des règles dans la section... Déplacement. :wink:

Ah oui, effectivement :)
ça me paraissait bizarre de devoir obligatoirement ouvrir une porte avant d’agir :clownpouic:

Et est-ce que je peux utiliser un extincteur juste pour traverser une salle en feu?

Et… est-ce qu’il est possible d’utiliser des objets identiques pendant son tour?

Mr Yoshi dit:
Et est-ce que je peux utiliser un extincteur juste pour traverser une salle en feu?
Et... est-ce qu'il est possible d'utiliser des objets identiques pendant son tour?

Oui et oui !
Jokari dit:
Mr Yoshi dit:
Et... est-ce qu'il est possible d'utiliser des objets identiques pendant son tour?

Oui et oui !

je plussoie! :mrgreen:

Oki, merci pour vos éclaircissements :)

Plus de questions en vue, vous pouvez disposer :clownpouic:

qu’entendez vous par “traverser” une salle? (en feu ou pas)
Il me semble qu’on ne peut se déplacer que d’une salle dans le tour, en ouvrant une porte puis en se déplaçant (ou pas).

On ne peut pas enchainer avec une nouvelle ouverture de salle, puis un nouveau déplacement!

Spiff

Non tu te déplaces d’autant de salles que tu le souhaites avant d’accomplir une et une seule action dans ton tour.
Ouvrir une porte n’est pas une action. :)

Personnellement, je trouverais plus logique, si l’on ouvre une porte entre une pièce partiellement inondée et une pièce totalement inondée, que les deux pièces se retrouvent partiellement inondées. Après tout le principe des vases communicants ne fait-il pas en sorte que le niveau de l’eau s’équilibre entre les deux pièces?

Entièrement d’accord avec Fox62 pour moi je peux ouvrir la porte et tout s’équilibre

FOX62 dit:Personnellement, je trouverais plus logique, si l'on ouvre une porte entre une pièce partiellement inondée et une pièce totalement inondée, que les deux pièces se retrouvent partiellement inondées. Après tout le principe des vases communicants ne fait-il pas en sorte que le niveau de l'eau s'équilibre entre les deux pièces?

Ben si "partiellement inondée" correspond au niveau 1 et "totalement inondée" au niveau 2 et qu'on se base sur le principe des vases communicants, alors il y aurais 2 salles au niveau 1,5...

Donc à la rigueur les salles serais toutes les 2 "presque totalement inondées"... :P

Mais bon ça serait compliquer le jeu pour rien :clownpouic:
Mr Yoshi dit:
FOX62 dit:Personnellement, je trouverais plus logique, si l'on ouvre une porte entre une pièce partiellement inondée et une pièce totalement inondée, que les deux pièces se retrouvent partiellement inondées. Après tout le principe des vases communicants ne fait-il pas en sorte que le niveau de l'eau s'équilibre entre les deux pièces?

Ben si "partiellement inondée" correspond au niveau 1 et "totalement inondée" au niveau 2 et qu'on se base sur le principe des vases communicants, alors il y aurais 2 salles au niveau 1,5...
Donc à la rigueur les salles serais toutes les 2 "presque totalement inondées"... :P
Mais bon ça serait compliquer le jeu pour rien :clownpouic:

"presque totalement inondé" ce n'est pas "totalment innondé' donc c'est encore "partiellement innondé". CQFD non? Que ce soit au 1/10 au 1/5 au 1/2 ou au 3/4 innondé c'est toujours partiellement innondé!

Mr FAIDUTTI s’exprime à ce sujet sur le forum du jeu : http://www.auteursdejeux.com/forum/view … hp?id=2842

Pour lui, entre une pièce totalement inondée et une pièce partiellement inondée, rien ne se passe.

au temps pour moi… C’est donc la simplification qui l’emporte à la logique apparemment. Quoi que ça aurait été aussi très simple de dire que quelque soit l’état de la pièce qui jouxte une pièce totalement inondée, lors de l’ouverture de la porte les deux pièces deviennent partiellement inondées. Bref…