FOX62 dit:au temps pour moi... C'est donc la simplification qui l'emporte à la logique apparemment. Quoi que ça aurait été aussi très simple de dire que quelque soit l'état de la pièce qui jouxte une pièce totalement inondée, lors de l'ouverture de la porte les deux pièces deviennent partiellement inondées. Bref...
oui mais après faut-il gérer des pièces aux 3/4 inondées, à moitié inondée, etc.... et cela rajoute de la difficulté car cela force à avoir un compartiment vide ou alors à écoper!
FOX62 dit:au temps pour moi... C'est donc la simplification qui l'emporte à la logique apparemment. Quoi que ça aurait été aussi très simple de dire que quelque soit l'état de la pièce qui jouxte une pièce totalement inondée, lors de l'ouverture de la porte les deux pièces deviennent partiellement inondées. Bref...
oui mais après faut-il gérer des pièces aux 3/4 inondées, à moitié inondée, etc.... et cela rajoute de la difficulté car cela force à avoir un compartiment vide ou alors à écoper!
Pas besoin de compter en quarts ou de cinquième. Il suffisait juste de dire que c'était partiellement inondé, comme avant, sans corser pour cela la difficulté.
Rody dit: Pas besoin de compter en quarts ou de cinquième. Il suffisait juste de dire que c'était partiellement inondé, comme avant, sans corser pour cela la difficulté.
Pardon je me suis mal exprimé... la règle de Bruno rend le jeu plus difficile et plus vicieux et c'est le but je pense non?
Je m’en fiche aussi, mais il est à mon avis inutile de parler de 3/4 inondé ou que sais-je : . soit on est obligé d’écoper avant d’ouvrir (c’est la règle) . soit on ouvre et ça fait deux salles partiellement inondées (ce n’est pas la règle)
Dans les deux cas, c’est simple, la deuxième solution étant plus facile.
Rody dit:Je m'en fiche aussi, mais il est à mon avis inutile de parler de 3/4 inondé ou que sais-je : . soit on est obligé d'écoper avant d'ouvrir (c'est la règle) . soit on ouvre et ça fait deux salles partiellement inondées (ce n'est pas la règle) Dans les deux cas, c'est simple, la deuxième solution étant plus facile.
je parlais de difficulté non pas de compréhension ou de logique mais de jeu! Le jeu lui même est plus difficile à gagner.
FOX62 dit:"presque totalement inondé" ce n'est pas "totalment innondé' donc c'est encore "partiellement innondé". CQFD non? Que ce soit au 1/10 au 1/5 au 1/2 ou au 3/4 innondé c'est toujours partiellement innondé!
Pour moi non ce n'est pas CQFD parce que si une salle est rempli à moitié :
Alors un gnome (que je rappel est un être de tout petite taille) peut (mais en luttant) se déplacer dans l'eau en marchant...
Si la salle est rempli au 3/4, alors le gnome ne peut même pas toucher le sol sans plonger Et donc il ne pourrais faire d'action...
Bon ok j'me fais mon petit film mais pour moi c'est logique de ne pas pouvoir ouvrir une porte entre une salle "partiellement inondée" et "totalement inondée" juste pour ne pas compliquer inutilement ce jeu qui est hyper fun
Mr Yoshi dit: Bon ok j'me fais mon petit film mais pour moi c'est logique de ne pas pouvoir ouvrir une porte entre une salle "partiellement inondée" et "totalement inondée" juste pour ne pas compliquer inutilement ce jeu qui est hyper fun
Tu sais yoshi c'est jeu est ce que tu en fais, n'hésites pas à te l'approprier pour en retirer plus de plaisir!
Pas besoin de compter en quarts ou de cinquième. Il suffisait juste de dire que c'était partiellement inondé, comme avant, sans corser pour cela la difficulté.
Ouf je commençais à me demander si j'étais vraiment aussi mauvais en explications...
Rody dit: . soit on est obligé d'écoper avant d'ouvrir (c'est la règle) ...
Ce point a du m'échaper... A quel point de règle fais-tu allusion? Pourquoi Bruno faidutti dit-il dans ce cas que s'il on ouvre une porte entre une pièce partiellement inondée et une pièce totalement inondée, rien ne se passe... ?
Bon alors trève de choses sérieuses : petite variante pour les plus simulationistes : 1 jeton totalement innondé = 4 jetons partiellement inondé. Lorsque l'on ouvre une porte entre 2 compartiment inondés on réparti équitablement la totalité des jetons présents de part et d'autre de al porte en éliminant un éventuel jeton en excédent. Chaque jeton partiellement inondé dans un compartiment ajoute 2 minutes à toute action tentée dans le compartiment.
Ce point a du m'échaper... A quel point de règle fais-tu allusion? Pourquoi Bruno faidutti dit-il dans ce cas que s'il on ouvre une porte entre une pièce partiellement inondée et une pièce totalement inondée, rien ne se passe... ?
Justement, étant donné que Bruno faidutti dit que rien ne se passe si on ouvre une porte entre une pièce partiellement inondée et une pièce totalement inondée, tu es alors obligé d'écoper la salle partiellement inondée si tu veux par la suite entrer dans la salle totalement inondée, qui sera alors devenue partiellement inondée. Si tu n'écopes pas, tu peux ouvrir la porte entre ces pièces, rien ne se passe, mais cela ne te servira à rien car la pièce totalement inondée le restera et tu ne pourras pas entrer.
Ta variante est intéressante, car elle colle plus à la réalité, mais elle rajoute un peu plus de complexité.
Ce point a du m'échaper... A quel point de règle fais-tu allusion?
Page 10 : un schtroumpf ne peut pas entrer dans un compartiment entièrement idondé. Or, page 9 : lorsqu'une porte est ouverte, l'eau peut s'écouler de l'un à l'autre des deux compartiments.
Or, si deux compartiments cote à cote sont partiellement inondé et totalement inondé, il ne se passe rien : donc pas d'écoulement, donc pas de porte ouverte possible entre les deux. Donc il faut vider le compartiment partiellement inondé avant d'ouvrir la porte de celui totalement inondé.
Une pièce ne peut pas être en feu et inondée pour la bonne est simple raison que les règles sont explicites sur le fait que l’on ne peut en aucune manière mettre un jeton incendie dans une pièce déjà inondée et que d’autre part, si la pièce la pièce devient inondée, on retire le jeton incendie.
Sinon concernant le déroulement des opérations en fait je me doutais que ça fonctionnait comme ça. Ma question semblait peut être idiote mais je croyais que j’avias omis un point de règle explicite à ce sujet. En tous cas ça ne me semble pas très logique… Mais bon, c’est la règles…