FOX62 dit:Pas possible, tu as appris le livret par coeur?...
Je réponds à sa place et il va confirmer : Rody fait partie des gens, comme moi, qui épluchent les règles du jeu, les lisent et les relisent et qui s'en imprègnent totalement. Ainsi il est vite facile de répondre à une question comme celle de l'inondation d'une salle en feu qui éteint l'incendie, parce que c'est écrit noir sur blanc. CQFD
Cela dit, je ne pense pas qu'il soit mentionné quelque part explicitement qu'un joueur peut faire plusieurs déplacements durant sont tour, et je dois dire que cela ne tombe pas forcément sous le sens immédiat, même si ça parait logique. Quelqu'un plus haut a posé la question, et lors de notre partie test d'hier, j'ai fait déplacer les joueurs d'une salle à la fois au début, mais plus par la suite, parce que nous nous sommes dit que c'était pas possible autrement.
Il a fallu que je lise la règle 3 ou 4 fois, à tête reposée (car je la trouve très mal fichue dans son agencement). Mais ça ne m’a pas empêché de faillir pendant ma première partie sur (au moins) un point.
Je suis d’accord avec toi Rody : la règle est beaucoup mieux écrite qu’elle n’est agencée. Pour vérifier un point, ou contrôler un détail, on cherche, on cherche…
Giludo dit: Cela dit, je ne pense pas qu'il soit mentionné quelque part explicitement qu'un joueur peut faire plusieurs déplacements durant sont tour, et je dois dire que cela ne tombe pas forcément sous le sens immédiat, même si ça parait logique.
La règle page 9 dit:Le déplacement d’un gnome d’un compartiment à un autre se déroule comme suit, ces trois étapes pouvant être répétées autant de fois que le souhaite le joueur. 1 – Ouverture de la porte (1mn) 2 - Inondation (0mn) 3 – Entrée dans le compartiment (non obligatoire, 0 – 1mn) (ou sortie du sous-marin) (1mn)