julie31 dit:ouahhhh j'ai de quoi faire avec tous ce que vous me dites comme jeu !! perido j'avais vu aussi, un petit jeu de dé, ça a l'air sympa. et ces jeux vous les achetez plutot sur quel site?
oups j’avais omis cette partie du reglement, merci quand meme
et bé j’ai du boulot a regarder tus ces jeux que vous me conseillez , du coup je voulais en prendre deux ou trois pour commencer, je vais peut etre en prendre plus !!!
Sans-Os dit: Pandémie ou Yggdrasil sont 2 très bons coopératifs donc je te recommande aussi, le premier est visuellement assez aride là où le deuxième est vraiment très beau mais les deux sont aussi bons : sauver la planète d'une pandémie ou sauver le monde du Ragnarok, telle est la question ?
Peut-être que l'Ile interdite est plus approprié dans un contexte familial ?
J’en propose qq autres que je ne crois pas avoir vu cité :
- Taluva : Joli matériel, se joue très bien de 2 à 4 Ça ressemble à un jeu abstrait mais thématisé - Métropolys : Un peu dans le même style que Taluva Mécanisme original d’enchères pour un jeu de placement Très bien de 2 à 4
- Ghost Stories : Jeu de coopération, de 1 à 4 Très immersif, pas facile, facile (ce qui est bien pour un jeu de coop) Le seul souci est les règles qu’il faut apprivoiser lors d’une première partie… mais à mon avis, ça vaut le coup.
Et sinon, dans ce qui a été dit : - Mr. Jack, excellent choix pour deux (perso, je préfère la version originale à la Pocket, très bien aussi cependant). - Et c’est vrai qu’un Aventurier du Rail est très bien aussi car ultra simple à jouer mais pas si facile à gagner (le problème, c’est que les règles sont ultra-simples aussi pour l’adversaire ). Par contre, si vous voulez y jouer à deux, il faut bien choisir les versions. - Smallworld : très simple également à comprendre, très chouette matériel
Et pour les petits jeux : très bon choix pour Dobble regardez aussi du côté de Mixmo ou Wordz pour des jeux de lettres, Timeline, pour le petit côté “ah mais ça, je l’ai appris en histoire, j’m’en rappelle… plus” Les autres jeux auxquels je pense dans cette catégorie se jouent pas tellement à deux
Peut-être que l'Ile interdite est plus approprié dans un contexte familial ?
Tout à fait vrai, je n'y avais pas pensé...
Pafacil dit: - Ghost Stories
Ben là justement c'est un coop que je ne conseille pas tout de suite. Il est rude, il demande pas mal de boulot en équipe et de coordination entre les joueurs/persos donc un peu de pratique en amont, histoire de ne pas être "dégoûté"...
7 Wonders si je l'ai proposé, c'est parce que j'y fais jouer plein d'amis "casuals" - j'en ai qqes-uns - et ça prend à tous les coups (les amis casuals n'étant pas forcément les amis party-games, même si les deux catégories sont "peu-joueuses"...).
7 Wonders est vraiment bien (ma femme et ma fille adorent, c’est un signe), mais franchement je n’imagine pas y jouer à 2, quand bien même c’est possible…
Et puisque on parle de Carcassonne, à juste 2 la version que l’on préfère chez moi est “Die Burg”.
Quoi qu’il en soit, je ne saurais trop te conseiller de regarder les TiTiTiVi pour te faire une idée de ce que sont tous ces jeux et savoir s’ils peuvent être à ton gout (enfin, quand il y a une TiTiTiVi pour le jeu en question, évidemment :p).
julie31 dit:tu es sur , il me semble que les parties sont plus longues en temps et c'est pour les débutants?
Non c'était juste une petite blague :p En fait Twilight Imperium est un jeu plutôt compliqué pour fous furieux qui dure très, très longtemps (genre 7 heures), avec 40 pages de règles en anglais en prime. Bref à peu près le contraire de ce que tu recherches :]