Novice dans les jeux quoi prendre

Khelz dit:Comment se fait-il que personne n'ait encore cité Twilight Imperium ?
C'est le jeu qu'il te faut Julie, les parties durent en moyenne 45 minutes, c'est un bon petit jeu d'ambiance dans l'espace.
:mrgreen:

rhoo le vilain ! :modopouic: :roll: te laisse pas impressionnée :wink:

Histoire de mettre mon grain de sel et pour plussoyer mes camarades de TT je dirais que pour ton 1er jeu coop L'ile Interdite est parfait!
En tit jeu de cartes (qui tourne aussi très bien à 2) j'ajoute ma voix pr le récent Noé !
Citadelle +1 ! un petit must-have facile d'accès qui ne vieillit pas!
Enfin, dans la catégorie "le jeu familial par excellence" les aventuriers du rail se pose là, ça pas de doute et y a peut-être aussi le beau Takenoko. Pour Twilight Imperium, j'émettrais qlqs réserves. :P

Si tu veux des jeux à 2, prends Les cités perdues et Jaipur, c’est la base. Tu peux très sérieusement penser à Button up aussi.

Ensuite, tout est déja dit, pour débuter ta ludothèque, investis dans un citadelles, un noé, un skull and roses, qui te donneront un large panel de sensations différentes.

Pour des jeux un peu plus costaud, la priorité c’est smallworld. Du dominion si tu accroches au genre, donc regarde les vidéos de yahndrev, etc. Rattus passera bien aussi. Il y en a tellement…

Si tu veux investir déja dans un jeu un peu “costaud” et en avoir pour ton argent, jette toi sur Descendance, au matériel de toute beauté pour seulement 30eur. Sans parler de l’interet ludique bien sur.

**

Shanouillette dit:
Histoire de mettre mon grain de sel et pour plussoyer mes camarades de TT je dirais que pour ton 1er jeu coop L'ile Interdite est parfait!
En tit jeu de cartes (qui tourne aussi très bien à 2) j'ajoute ma voix pr le récent Noé !
Enfin, dans la catégorie "le jeu familial par excellence" les aventuriers du rail se pose là, ça pas de doute et y a peut-être aussi le beau Takenoko. Pour Twilight Imperium, j'émettrais qlqs réserves. :P

:pouicok:

Bonjour,

Oui je rejoins aussi ce choix.

Et puis :

- agricola le jeu de plateau ou celui pour 2 joueurs
- Yspahan
- Smallworld
- Puerto Rico
- Mr Jack
- Wings of Glory
- Battlelore, Memoire 44, Bataille of Westeros
- Cité des voleurs
- 7 Wonders avec la Variante 2j sur Ludigaume.net
- Le Havre
- Colon de Catane pour 2 j ou ou le jeu de plateau

Niveau “vidéos pour comprendre comment marche un jeu” il y a également les vidéos de Hem, l’auteur a arrêté il y a quelques mois mais c’est assez utile pour comprendre en deux minutes les principales mécaniques du jeu. http://hemvideo.tv/

ndeclochez dit:
Shanouillette dit:

:pouicok:
Bonjour,
Oui je rejoins aussi ce choix.
Et puis :
- agricola le jeu de plateau ou celui pour 2 joueurs
- Yspahan
- Smallworld
- Puerto Rico
- Mr Jack
- Wings of Glory
- Battlelore, Memoire 44, Bataille of Westeros
- Cité des voleurs
- 7 Wonders avec la Variante 2j sur Ludigaume.net
- Le Havre
- Colon de Catane pour 2 j ou ou le jeu de plateau

euh, le titre c'est novice dans les jeux...
Pafacil dit:J

- Et c'est vrai qu'un Aventurier du Rail est très bien aussi car ultra simple à jouer mais pas si facile à gagner (le problème, c'est que les règles sont ultra-simples aussi pour l'adversaire :mrgreen: ). Par contre, si vous voulez y jouer à deux, il faut bien choisir les versions.
-

Quelle version pour jouer à 2 ?
et à 3 ??

La carte de la Suisse (qui est dans un pack avec l’Inde en ce moment) est ma préférée pour jouer à 2 ou 3 aux Aventuriers du Rail !

Je dirais Les colons de Catane

Les “classiques” : Catane, Carcassone, Citadelles, Smallworld, Caylus, Les Aventuriers du Rail, 7 Wonders est très bien aussi pour débuter.

Peu de risque d’être déçu je pense avec ces titres !

Sinon Pandémie en collaboratif, c’est pas mal pour commencer (ou l’ile interdite qui est un peu plus facile peut-être, et plus récent).

Loic,

Une fois de plus, je recommande Dominion. Le jeu est très simple d’accès avec la boîte de base et dès que tu le trouveras un peu trop simple ou répétitif, hop, tu y ajoutes une extension et il gagnera en profondeur et en richesse stratégique.

Un must inépuisable et ultra addictif.

Ah oui j’avais oublié Dominion dans ma liste des classiques…
Peu de risque d’être déçu avec ce jeu aussi … sauf peut-être par le rapport matériel/prix , mais ce n’est que mon avis.

Loic