Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur Tric Trac et plus généralement dans l’univers du JDS moderne. En effet, j’ai découvert cet univers assez récemment, pour lequel je me suis passionnée très vite
Je commence petit à petit à construire une ludothèque perso, j’ai déjà en réserve Carcassonne, Les Aventuriers du rail USA, Tikal, Mr Jack : des jeux auxquels je joue souvent et que j’ai beaucoup appréciés. J’ai aussi Mow, Tai Chi Chuan, Time’s Up que je sors occasionnellement.
Mais étant novice, j’ai fait quelques erreurs d’appréciation, et le premier jeu que j’ai acheté c’était Caylus beaucoup trop ardu pour une petite nouvelle.
Donc voilà, je voudrais dans le futur éviter des erreurs comme celle-ci, et me procurer des jeux plus accessibles dans un premier temps.
Je pensais me procurer un jeu coopératif, donc j’ai pensé à Pandémie (le thème a l’air génial), puis un jeu à deux : Jaipur. Taluva me tente pas mal aussi, mais j’ai peur qu’il ressemble un peu trop à Carcassonne dans le mécanisme. Et sinon comme jeu un peu plus gros, j’hésite entre pas mal de jeu : Fresco, Thebes, L’âge de pierre, Arriala. Qu’en pensez-vous?
Je précise aussi que j’ai surtout l’occasion de jouer avec mon copain, à qui j’ai un peu refilé le virus du JDS. Le problème c’est que tous les jeux cités ne l’enthousiasment pas vraiment, surtout au niveau des thèmes. Comme thématiques il préfère des jeux genre Claustrophobia, Horreur à Arkham, enfin des jeux avec du sang, des zombies, des aliens et Cthulhu dedans (EDIT : on n’a aucun de ces jeux, et on ne les a jamais essayés, je les ai juste cités pour montrer le genre de jeux qui le tentent bien par rapport aux thèmes) (un vrai geek quoi ) donc je ne sais pas s’il y a des jeux qui allieraient simplicité et ce genre de thèmes. C’est aussi un fan du Seigneur des Anneaux. Sinon, il y a un jeu sur lequel on est tous les deux d’accord, c’est Small World! Celui-là sera sûrement dans le caddie.