Syb Darrett dit:
Je pensais me procurer un jeu coopératif, donc j'ai pensé à Pandémie (le thème a l'air génial), puis un jeu à deux : Jaipur. Taluva me tente pas mal aussi, mais j'ai peur qu'il ressemble un peu trop à Carcassonne dans le mécanisme. Et sinon comme jeu un peu plus gros, j'hésite entre pas mal de jeu : Fresco, Thebes, L'âge de pierre, Arriala. Qu'en pensez-vous?
Salut Sybille et bienvenue
En jeux coopératif Pandémie me semble très judicieux
Pour un jeu de gestion poid moyen L'age de pierre peut aussi tout a fait convenir, jette un oeil du coté des Pilliers de la terre très abordable mais plus réfléchi que l'age de pierre
à vous de voir quel theme vous plait le plus les deux jeux sont magnifiques et tout à fait jouable à deux !
Arriala est un excellent moyen de s'initier au jeu de placement et de majorité mais je ne suis pas sur qu'il puisse combler vos attentes.
Pour moi Arriala est un jeu que je sors pour les autres pour les initier justement mais pour moi j'ai besoin de plus de consistance, Arriala peut donc être un indispensable dans une ludothèque ouverte pour les autres mais pour une ludo perso ce n'est pas sur que ce soit le jeu a prendre directement
Fresko je n'y ai jamais joué mais je pense qu'il est tout a fait dans la gamme que tu recherches
En jeux a deux jaipur est excellent et n'usurpe pas son succès !
Claustrophobia est juste énorme dans tout les sens du terme, j'y joue aussi bien avec des potes qu'avec des copines, grosse ambiance partie rapide et assez simple d'accès,
ton copain risque d'être aux anges et toi tu pourrais bien te surpendre a aimer croquer des brutes !

C'est par contre un jeu ou l'aléatoire est assez présent (mais ou l'on réfléchit quand même !), on ne joue pas a claustro pour gagner grâce à une stratégie implacable mais pour vivre une aventure ou tout peut arriver !!
Un petit oublié dans la série jeux de cartes a deux joueurs c'est :
Tomahawk je le préfère à Jaipur et je n'ai jamais été attiré par l'univers graphique de Schotten totten à qui on le compare.
Pas cher, magnifique, et très prenant voici sa fiche mais ne te fie pas à sa note qui ne lui rend pas hommage
http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& ... x=tomahawk
Maintenant c'est a toi de voir tes priorités, ton budget et tes envies