nowel : cherche jeu style aventurier du rail

lepatoune dit:
Bushinone dit:Si c'est forcément un jeu de réseaux que tu recherches, je ne vois que les aventuriers du rail qui répondent aux critères que tu as énoncés lors de ton premier message.
Sinon, il y a Jamaïca qui marche du tonnerre avec les non-joueurs et dont le matos est superbe.

non ce n'est pas un jeu de réseau que je cherche je pensais plutôt LADR en niveau de difficulté...
autre contrainte jouable à 5/6

Jamaica alors.
C'est a pleins de joueurs qu'il marche le mieux.

(sinon sans plateau,mais très joli et qui fonctionne très bien tu as SKull & Roses,hyper simple a expliquer et meme les non joueurs accrochent en général...a condition de rentrer en mode bluff,bien entendu)

Jamaica est super à plusieurs, simple, joli et plaisant pour tous.

TAKENOKO :) :) :)

pierô dit:TAKENOKO :) :) :)

a 5 ou 6 joueurs on a dit :D
lepatoune dit:autre contrainte jouable à 5/6

Bon, bah Jamaïca alors.

bon les gars va falloir tomber d'accord..parceque les 1ères notes sont plutôt moyennes non !
atharon dit:Jamaica
Isla Dorada
Takénoko
répondent à mon avis tous les 3 à tes attentes.

+1
j'ajoute aussi Kingsburg. Un poil plus dur peut-être (et encore) mais vraiment excellent, beau, jouable à 5

lepatoune dit:

bon les gars va falloir tomber d'accord..parceque les 1ères notes sont plutôt moyennes non !

Les premières notes des jeux qui ont fait un peu de bruit sont toujours mauvaises sur TricTrac. D'ici 2 semaines à un mois on aura des notes plus mesurées, débarrassées de l'esprit "faut que je note, vite, après une partie. Et pour qu'on me lise, il faut que je sois sévère et/ou à contre courant et/ou injurieux"

Simple et familial :
-Deadwood mais que jusqu’à 5 (mais vraiment vraiment bien et très beau plateau/matériel).
-Et toque ! le thème parle bien aux adultes non joueurs et la matériel est craquant. Puis un jeu à majorité sans pourrissage cela passe bien dans le cadre familial. Pas de plateau par contre.
-King of Tokyo le plateau est anecdotique mais pour le reste cela passe bien auprès de tous les publics.

Sinon Je plussoie Jamaica.

Jamaïca. Beau et très accessible.

lepatoune dit:

Pour jouer en famille, il est très sympa.

J'ai trouver le jeu très sympa. L'avis des joueurs dépend aussi de leur type de jeu préféré... je pense qu'il correspond bien à tes critères. :wink:

Thèbes !

Aussi simple et agréable que LADR à prendre en main, thème très grand public, immersion totale, matériel splendide. Bref, un jeu qui a tout pour plaire !

grand absent des reponses mais un plateau magnifique

qui se joue facilement à 6 ou 5 selon les plaisirs

et qui je trouve se rejoue sans rechigner

Isla dorada

qui est devenue depuis sa sortie le jeux que je sors plus dans un climat familial et pas prise de tête

les régles sont simples et s’expliquent vite et on s’amuse bien

rackam dit:grand absent des reponses mais un plateau magnifique
qui se joue facilement à 6 ou 5 selon les plaisirs
et qui je trouve se rejoue sans rechigner
Isla dorada
qui est devenue depuis sa sortie le jeux que je sors plus dans un climat familial et pas prise de tête
les régles sont simples et s'expliquent vite et on s'amuse bien

pas si absent que ça :
Atanaheim dit:
atharon dit:Jamaica
Isla Dorada
Takénoko
répondent à mon avis tous les 3 à tes attentes.

+1
j'ajoute aussi Kingsburg. Un poil plus dur peut-être (et encore) mais vraiment excellent, beau, jouable à 5

mais ça reste un excellent jeu ;)

Alors dans le un peu de gestion mais familial car simple et pas mal de dés. Fluide et beau : L’âge de pierre

Sinon pour le côté “aventuriers du rail”, pas beaucoup plus complexe et sur le même principe de réseau, il ya Thurn and Taxis !!! Je ne connais pas le nom en français.

Familial également, dans le thème pirates, je conseillerais plutôt La crique des pirates, plus original que Jamaïca.

Et un bon vieux Smallworld ! TOujours efficace, simple, et jouable à 5. la version Underground pour un jeu plus agressif.

TheResident dit:Alors dans le un peu de gestion mais familial car simple et pas mal de dés. Fluide et beau : L'âge de pierre
Sinon pour le côté "aventuriers du rail", pas beaucoup plus complexe et sur le même principe de réseau, il ya Thurn and Taxis !!!! Je ne connais pas le nom en français.
Familial également, dans le thème pirates, je conseillerais plutôt La crique des pirates, plus original que Jamaïca.
Et un bon vieux Smallworld ! TOujours efficace, simple, et jouable à 5. la version Underground pour un jeu plus agressif.

Thrun und Taxis en Français ça doit être un truc du genre l'aventure postale :pouicok:
TheResident dit:

Je pense qu'il est introuvable sur Internet à présent en VF. Peut être en boutique ?

Sinon le jeu est très bon en famille ou avec des copains pour s'allumer :mrgreen:
Belboudin dit:
TheResident dit:

Je pense qu'il est introuvable sur Internet à présent en VF. Peut être en boutique ?
Sinon le jeu est très bon en famille ou avec des copains pour s'allumer :mrgreen:

je n'y ai jamais vu cet aspect là mais bon si ça vous fait du bien... tant mieux ! :mrgreen:
Atanaheim dit:
TheResident dit:Alors dans le un peu de gestion mais familial car simple et pas mal de dés. Fluide et beau : L'âge de pierre
Sinon pour le côté "aventuriers du rail", pas beaucoup plus complexe et sur le même principe de réseau, il ya Thurn and Taxis !!!! Je ne connais pas le nom en français.

Thrun und Taxis en Français ça doit être un truc du genre l'aventure postale :pouicok:

Merci !!!! l'aventure postale du rail peut être ?

Certes, je fais ma pub, mais je recommande fortement Isla Dorada (ainsi que Airlines, quand même)

TheResident dit:
Belboudin dit:
TheResident dit:

je n'y ai jamais vu cet aspect là mais bon si ça vous fait du bien... tant mieux ! :mrgreen:

Un petit verre de rhum à la main, deux dans le ventre, quelques copains avec qui l'on joue depuis des années et des histoires à régler ? Faut jouer à la crique des Pirates :mrgreen: