nowel : cherche jeu style aventurier du rail

Pour moi sans contestation possible :
Jamaica
Deadwood
Takenoko
Isla Dorada
Thebes (que j’adore)

RoboRally :fous rires garantis

The adventurers Jeu familial par excellence

Link de bons fous rire aussi quand on joue en famille (notamment avec mes parents)

Alors ce qui marche bien de par chez moi:

- isla dorada
- ultimate warrorz
- pony express
- dice town[/list]

Bonsoir
Jouable à 5/6 en plutôt léger et rapide je pense à King of Tokyo et Mondus Novus.
A+

Sur le thème LADR : Thurn and taxis, qui est très bien !
Sinon Jamaica, qui est fun, Mundus Novus qui n’est pas si compliqué que cela. J’y ai joué avec des non-joueurs et ça l’a fait :D
A 4 joueurs, qui a l’air simple : Takenoko et il y a aussi Tikal 2.

Ligretto, bien sûr :pouicok:

(A 5 ou 6, il faut deux boites, mais C’est pas cher)

Qui vient de sortir, qui passe bien avec des non joueurs, jouable à partir de 6-7ans, du beau matos, des règles expliquées en trois minutes, des parties de 30 min, jouable de 2 à 8 :

Ultimate Warriors.

franchement pour ceux que le coté cartoon rebute essayez un coups vous allez rigoler.

là c'est obligé : Takenoko

Je plussoie +1 :pouicok:
TheResident dit:
L'aventure postale

J'adore l'aventure postale qui ressemble beaucoup aux aventuriers du rail mais en beaucoup mieux selon moi. On en entend moins parler mais il est top ! Par contre, il ne correspond pas au critère : "5/6 joueurs". On ne peut y jouer qu'à 4.

Dans les jeux dont plus personne ne parle, j'aurais bien proposé un
- Himalaya avec l'extension 5/6.
- Ou Maka Bana qui se joue à 5

Paris Connection (3-6 joueurs) règles simples, jeu costaud mais rapide et très malin
Chicago Express (2-6 joueurs) bien plus riche, mais aussi plus complexe
Factory Fun (2-5 joueurs) une seconde de décision, 5 minutes de puzzle, mais très bon (pour info : j’ai bossé dessus mais c’est pas pour ça que je le conseille)
Small World (2-5 joueurs) Excellent précurseur du wargame, mais je pense qu’il est à la fois assez complexe et un peu “méchant” pour certain joueurs

Je vais aussi ajouter 1 point à :
- Isla Dorada, qui je pense correspond bien à tes critères.

- Mundus Novus j’ai fait joué des tas de “néo” joueurs depuis que je l’ai. 1 tour de jeu pour expliquer, on explique les cartes dev au fur et a mesure qu’elles arrivent et ça roule…

- Dice town (qui vient d’être réédité et donc de nouveau dispo) est très bon aussi. (6j avec extension)

J’aurais bien mis Kingsburg et Airlines qui marchent très bien avec des joueurs occasionnels, mais 5j maxi.

stef_décube dit:Airlines qui marchent très bien avec des joueurs occasionnels, mais 5j maxi.

6 joueurs, sans pb (testé) avec petite variante sur le site officiel et dont j'ai déjà parlé sur ce site (question comparaison édition abavus vs filosofia).

+1 pour quasiment tout ce qui a été dit, ce sont tous d'excellents jeux, après faut voir, on accroche ou pas à certains thèmes, mécaniques, etc.