Nuremberg 2012

L’auteur de Santa Cruz est Marcel-André Casasola-Merkle l’auteur de Taluva :pouiclove: Des huttes, des tours, encore un bon jeu de placement ?? :D

source : http://www.fievredujeu.com/glossaire/detail_glossaire.php?id=1116

Santa Cruz se joue sur deux tours indépendants, dans lesquels les joueurs construisent sur l’île des maisons, des églises et des phares tout en récoltant aussi des ressources précieuses. Les joueurs devront être malins et prévoyants pour coloniser l’île, gérer leurs déplacements et leurs cartes de Score. Mais au premier tour, un volcan peut se réveiller, vomissant un magma qui embarque et rase tout sur son passage, jusqu’aux bâtiments tout juste construits…
Pas de chance ? Eh bien, profitez de vos erreurs du premier tour pour reconstruire dans le second…
Vous ne ferez pas deux fois les mêmes erreurs , n’est ce pas ?

Jokari dit:
Ca serait gentil de développer un peu pour mAxAttAck plutôt que de lui répondre de façon aussi lapidaire.
Pour quelqu'un de moins au fait de la chose ludique, on ne voit effectivement pas de différences...

Toujours prêt à rendre service l’ami Harry … mais j’avais très bien vu une différence : la boîte ; j’en vois désormais une autre : le prix (sinon le reste … c’est tout pareil) :mrgreen: .
J’ai donc une une boîte de Kapla (200 pièces) à vendre d’occase pour 150 € (frais de port inclus, me contacter par MP).
Je peux même vous proposer une version de poche pour les voyageurs :) :

En j’envisage une version “grandeur nature” :

Le casque est en sus :mrgreen:

Kapla c’est un jouet pour faire des constructions

Tasso c’est un jeu abstrait avec des règles dedans

c’est bon ? des fois que l’ami jokari n’ai pas encore compris qu’on blaguait et revienne nous faire la leçon hein ? faut je développe là ou quoi !! punaise :mrgreen:

Harrycover dit:
Jokari dit:
Ca serait gentil de développer un peu pour mAxAttAck plutôt que de lui répondre de façon aussi lapidaire.
Pour quelqu'un de moins au fait de la chose ludique, on ne voit effectivement pas de différences...

Décidément, l'expertise supposée du monde du jeu de société peut parfois conduire à des comportements à la limite de asociabilité... :(

:oops: oups

associal tu perds ton sang froid comme aurait dit l’ami Bernie

Jokari dit:
Décidément, l'expertise supposée du monde du jeu de société peut parfois conduire à des comportements à la limite de asociabilité... :(

ou bien assécher totalement le moindre sens de l'humour !!

personnellement, je ne me prétends expert en rien mais j'assume mon asociabilité et j'en fais profiter les autres !!

Il y a aussi ça qui a l’air intéressant au premier abord (bon Santa Cruz a déjà été présenté mais pô l’autre).

Pour Saint Malo pas beaucoup d’info cependant si ce n’est ça :

http://www.boardgamegeek.com/blogpost/7 … -alea-toys

Pour Santa Cruz, déjà pas mal d’info sur la fiche BGG
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ … santa-cruz

Mon très cher Jokari,

Peut-être pourrais-tu toi-même (ré-)expliquer la différence entre Tasso et Kapla ? Cela aurait le mérite d’être constructif et de répondre aux éventuelles questions dont tu sembles tant te soucier. :wink:

Salutations ludiques.
Docky

@ Harrycover et Docky,

bravo les gars, ne changez rien, j’aime beaucoup ce que vous faites… :china:

Jokari dit:@ Harrycover et Docky,
bravo les gars, ne changez rien, j'aime beaucoup ce que vous faites... :china:

Ben a force de tout prendre au premier degré, forcément, parfois, c'est dur hein :mrgreen:
shingouz dit:Merci pour ce reportage sur le vif, mais ça manque de jeux Alea. :D
Il faisait beau et chaud à Nuremberg ? 8)

-14°C, ça piquait un peu les oreilles :mrgreen:

je t'ai mis une photo pour les Alea sur ton post :wink:

hello,
J’ai cru voir urbanisation qui semble pas mal!
Des infos sur ce jeu ?

Merci

personne n’a vu Atlantis Rising? je croyais que Filo devait l’y présenter…

karimch dit:personne n'a vu Atlantis Rising? je croyais que Filo devait l'y présenter...

si y avait une affiche d'Atlantis Rising dans la partie fermée à l'intérieur du booth de Zman/Eggertspiele,

et à l'extérieur y avait ça:

Roswell dit:
J'aime bien l'esthétique de celui-ci. Un thème oriental pour un jeu (visiblement) abstrait, c'est plutôt inhabituel.

Indigo de Knizia chez Ravens, à priori un Tsuro avec en plus du déplacement de gemmes, il y a une fiche sur BGG pour plus d'infos.
alainE dit:Il y a aussi ça qui a l'air intéressant au premier abord (bon Santa Cruz a déjà été présenté mais pô l'autre).

Pour Santa Cruz, déjà pas mal d'info sur la fiche BGG
http://www.boardgamegeek.com/boardgame/ ... santa-cruz

à priori plus léger que Hawaï d'après ce que j'ai pu glaner comme infos.

Qui aurait des info sur Agricola 2 joueurs ?

quand à Africana (dernière photo), on dirait qu’ils ont repris les support de cartes de Valdora, espérons que ce soit moins mécanique dans les principes

Et la TT elle nous a fait un reportage ou pas ?