Nuremberg 2012

Cher Monsieur Serge,

Nous non, mais notre collègue allemand oui.

//de.trictrac.net/news/so-schmeckt-der-winter
//de.trictrac.net/news/heimliches-taschen-paradies
//de.trictrac.net/news/das-gute-bauchgefuhl

On s’occupera des annonces sur TT France au fur et à mesure… Là, nous préparons la Toy’s fair de NY et Cannes…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Un extension pour Fortunes de mer ??? :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouicok: :pouicok: :pouicok: (oui bon je m’enflamme un peu…)

Quelqu’un a des infos dessus ?
Nouveaux navires? nouvelles missions? nouveaux capitaines ?

sten dit:Un extension pour Fortunes de mer ???? :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouicok: :pouicok: :pouicok: (oui bon je m'enflamme un peu...)
J'ai la même réaction que toi
Quelqu'un a des infos dessus ?
Pas encore d'info sur BGG, ni sur le site de Z-Man Games, ni Filosofia.
L'auteur déclarait il y a trois semaines sur BGG qu'une extension était dans le domaine du possible si ses idées étaient suffisamment bonnes. ( :arrow:)
Donc pas avant le 2nd semestre 2012 :?:
Nouveaux navires? nouvelles missions? nouveaux capitaines ?
Très probable pour les 3

PS : je n'ai aucune source officielle ou officieuse, je suppute juste :)

Merci Monsieur Phal, je ne savais pas qu’il y avait un stalag Tric Trac avec tout mon respect pour papa schulz :lol:
Super en tout cas.

Merci Mr Phal pour ces liens :)

Ca veut dire quoi : “ist ein echter Kracher” svp ?
Mon niveau d’allemand se résumant à spiel = jeu … :mrgreen:

Zooloretto version dé:

Divinare:

Peek a Boo:

Spectaculum,un nouveau knizia a base de clowns et de jonglerie (et de mechanisme abstrait)

Catan version pyjama:

Dixit 3 (le retour du fils de la vengeance)

Season (que j’attend tout plein)

Amber Road,un jeu de gestion de ressource,court et composé de 17 petits plateaux:

Grimoria,que j’aurai aimé voir sortir en VF

Serenissima et son nouveau look (qui semble très réussi)

Riff Raff,un truc improbable:

photos de Daniel Danzer vues sur le BGG

astur dit:Ca veut dire quoi : "ist ein echter Kracher" svp ?
Mon niveau d'allemand se résumant à spiel = jeu ... :mrgreen:

"C'est de la Balle !" ou "C'est de la bombe !"
(Mais si tu me montrais le texte entier, je pourrais confirmer selon le contexte éventuel...

Divinare a vraiment l’air tout bon :)
Dire que j’attends Seasons est un euphémisme :D
Je viens de découvrir Dixit3… Mais où donc va-t-on caser ces cartes en plus dans la boîte déjà pleine d’Odyssey ?? :wink:

Docky dit:
astur dit:Ca veut dire quoi : "ist ein echter Kracher" svp ?
Mon niveau d'allemand se résumant à spiel = jeu ... :mrgreen:

"C'est de la Balle !" ou "C'est de la bombe !"
(Mais si tu me montrais le texte entier, je pourrais confirmer selon le contexte éventuel...

Merci :D

Je te mp le passage en question :wink:

Enfin, Dixit a des dessins qui me donnent envie de jouer ! Je n’ai hélas jamais accroché à ceux des 2 éditions antérieures. Chacun ses goûts, comme on dit. En revanche, cette extension me fait outrageusement de l’oeil. On dirait le style de l’illustrateur de Et Toque. Youpie !

Divinare me plaît aussi beaucoup, Grimoria tout pareil. Seasons, je dois avouer que le tableau plein de nombres m’excite très moyen.

Erik dit:Enfin, Dixit a des dessins qui me donnent envie de jouer ! Je n'ai hélas jamais accroché à ceux des 2 éditions antérieures. Chacun ses goûts, comme on dit. En revanche, cette extension me fait outrageusement de l'oeil. On dirait le style de l'illustrateur de Et Toque. Youpie !
Divinare me plaît aussi beaucoup, Grimoria tout pareil. Seasons, je dois avouer que le tableau plein de nombres m'excite très moyen.

Je confirme que c'est bien Xavier Collette qui a été aux pinceaux :)

Pour ce qui est de Seasons le plateau "plein de nombre" sert juste à comptabiliser les cristaux que possèdent les joueurs. Pas vraiment l'élément central du jeu ;) Mais pas le plus photogénique non plus je l'admet ^^

le Riff Raff chez Zoch est quand même très rigolo, il y a une grosse boule à la base du mât cachée ds la boîte qui sert de contrepoids!

Siegfried dit:
Erik dit:Enfin, Dixit a des dessins qui me donnent envie de jouer ! Je n'ai hélas jamais accroché à ceux des 2 éditions antérieures. Chacun ses goûts, comme on dit. En revanche, cette extension me fait outrageusement de l'oeil. On dirait le style de l'illustrateur de Et Toque. Youpie !
Divinare me plaît aussi beaucoup, Grimoria tout pareil. Seasons, je dois avouer que le tableau plein de nombres m'excite très moyen.

Pour ce qui est de Seasons le plateau "plein de nombre" sert juste à comptabiliser les cristaux que possèdent les joueurs. Pas vraiment l'élément central du jeu ;) Mais pas le plus photogénique non plus je l'admet ^^

Merci pour ces précisions !
En ce qui concerne le tableau, j'imagine qu'il a le mérite de la clarté. Le reste du matériel semble, comme on dit sur TT "chatoyant".C'est Naïade, il faut dire... :pouicok: :)
Erik dit:
Siegfried dit:

Vi il a du talent à revendre le p'tit père ;) Les deux d'ailleurs ^^

Merci pour ces précisions !
En ce qui concerne le tableau, j'imagine qu'il a le mérite de la clarté. Le reste du matériel semble, comme on dit sur TT "chatoyant".C'est Naïade, il faut dire... :pouicok: :)

Divinare a l’air splendide! Un jeu sur la divination, ça manquait je trouve (à tel point que je réfléchissais à des idées pour un proto, mais plus besoin du coup :p)

Et Dixit 3, pareil! Il me fait regretter l’achat d’Odyssey, dont les illus m’attiraient moins.

Et puis Seasons, impatient!

Bref, ce n’est pas encore pour tout de suite que j’arriverai à freiner mes achats!

Bonsoir
Merci beaucoup pour les infos. Je suis encore en train de digérer les sorties d’Essen alors j’avoue que j’ai du mal à me motiver sur toutes ces nouveautés :) .
A+

Merci pour les infos !
Amber Road me fait carrément de l’oeil…jeu de gestion court, matériel sympa…quelqu’un a -t-il des précisions ?

Et que dire de Serenissima… Ca a l’air splendide!!!

Mirways dit:Merci pour les infos !
Amber Road me fait carrément de l'oeil....jeu de gestion court, matériel sympa.....quelqu'un a -t-il des précisions ?

Il y a eu une critique plutôt bonne de mémoire dans le JSP n°74. Par contre, me souvient plus de quoi ça parle :oops:

De la route de l’ambre (à l’époque romaine)… :wink: Apparemment, c’est un jeu de course et de blocage assez original.