O'Penzedor qui y a joué ?

[O’Penzedor !]

Hello

Et oui définitivement je suis fan des auto-éditions !
Elles ont un capital sympathie auquel je suis très sensible.
Donc après Offrandes, Kairn, et Arriala
vl’a t’y pas que c’est O’penzedor qui me fait de l’oeil.
Des jolies cartes, du stop ou encore, des règles originales, bref ça me plait bien tout ça.
Les premiers retours sont très positifs, mais j’aimerais en savoir un peu plus.
A ceux qui ont testé le jeu, ou mieux encore a ceux qui l’ont acheté, qu’en pensez vous ?

A savoir que je cherche un jeu léger mais suffisamment prenant pour avoir envie d’enchainer les parties, j’ai lu qu’a trois ça devenait plutôt tactique et tendu, et à 4/5 plus jeu d’ambiance.

Je suis encore un peu hésitant… :)

Pas testé mais Joué à 4 à Toulouse.

Tout simplement excellent, c’est simple à comprendre, ça chambre à tout va.
Le premier tas de “porte” vaut 2 points / porte puis lorsqu’on refait la pile cela ne compte que pour 1 point. C’est tout bête comme idée mais ça faut la pression lors du 1er tas; on prend des risques !

Les illus sont très belles, bref du tout bon !! :pouicbravo:

Mrf

Pas testé mais je l’ai commandé, je mettrais mon avis après quelques parties ;)

Moi aussi je l’ai commandé!

J’attends d’y jouer avec beaucoup d’intéret car je commence a avoir beaucoup trop de partie de Diamant au compteur!

Il me faut du “sang neuf”! ;)

Abracadabra! :)

J’ai découvert o’penzedor au festival de Toulouse. Mes enfants (9 et 6 ans), n’ont pas décroché du week end et ont enchainé les parties. De retour du festival avec une boite en poche, j’ai testé le jeu à mon tour.
Et je le conseille vivement car c’est un jeu auquel on a envie de jouer, jouer et jouer encore. Les illustrations sont magnifiques et permet une trés bonne immersion, la mécanique de jeu stop ou encore ( mais pas que…) est trés bien pensée, et il m’est arrivé (chose que j’adore) de perdre contre mes enfants sans être obligé de les laisser gagner.
Et cerise sur le gateau, l’auteur et éditeur du jeu cédric Joint est quelqu’un de vraiment trés sympa et que nous avons eu plaisir à cotoyer à Toulouse.
Pas d’hésitations, foncez !!!

BackDraft dit:
Et oui définitivement je suis fan des auto-éditions !
Elles ont un capital sympathie auquel je suis très sensible.
Donc après Offrandes, Kairn, et Arriala
vl'a t'y pas que c'est O'penzedor qui me fait de l'oeil.


Bon, c'est pas pour faire mon caca mou, mais Arriala n'est pas une auto-édition… Ce n'est pas infamant, l'auto-édition, mais éditer son propre jeu ou voir éditer son jeu sélectionné par un jury de pros et de joueurs parmi plein d'autres, c'est assez différent.

Mais, pour rebondir sur ton propos, force est de constater que ceux qui croient à leur jeu au point de se lancer dans l'auto-édition vont rarement jusque là avec un produit tout pourri, et ce sont souvent de véritables perles.

Comme Crise-Crash, par exemple. über-lol.

Ca y est!
J’y ai joué! :) :) :)
C’est un excellent jeu familiale! Simple et fun!
Aucune prise de tête mais pas mal de prise de risque! :)
Très bien équilibré!
C’est du bon! :)
J’ai posté mon avis sur la fiche Tric Trac! :)

Excellent jeu .
Prise en main simple, on s’est fait laminé par mon fils .

Vivement de pouvoir y jouer à 4 ou 5 pour voir si c’est toujours aussi bien.


Quant aux dessins de Piero je ne dirai rien BDPHILOU a déjà tout dit :pouicbravo:

EXCELLENT !! j’aime particulièrement les jeux de stop ou encore. En dés je trouve Excape très bon et en cartes je ne voyais que Diamant mais ce jeu vient le devancer largement. Les cartes de Piero, la simplicité, le background (avec une grosse référence à Harry Potter…ça aurait presque pû être un jeu de licence, non?)et des règles qui n’éliminent pas celui qui se plante mais avantage les deux concurents suivants font un régal de jeu qui m’a l’air de fonctionner avec tout type de joueurs.
Le petit plus appréciable pour nous consommateurs c’est l’ajonction de sachets dans la boite…ça fait toujours plaisir et ça évite d’aller les chourer chez Weldom ou Mr Bricolage :twisted: .

Amazone dit:(avec une grosse référence à Harry Potter...ça aurait presque pû être un jeu de licence, non?)


C'est vrai, que l'on aurait pu l'adapter pour Harry Potter. Mais pour mon premier jeu, je ne me voyais pas acheter une licence. Je ne pense pas que j'en aurai eu les moyens ni que cela aurait intéressé JR :wink:
Avec Pierô nous avons orienté les illustrations pour que justement cela ne s'approche pas trop d'Harry Potter sans non plus s'en éloigner.
Il est fort ce Pierô quand même :pouicok:

En tout cas franc succès tout autour de moi.
Enfant comme adulte prennent un réel plaisir à y jouer :pouicok:

Ca ne va pas faire doublon avec Air Sorcière ?

Testé ce weekend et je n’ai pas du tout accroché. C’est vrai que le jeu est richement illustré mais je ne suis exactement un fan du travail de Pierô. Et hormis les cartes, le reste du matos fait malheureusement assez cheap à mon sens.
Pour ce qui est des mécaniques de jeu, je n’y ai vraiment pas trouvé mon compte non plus. Trop simple, trop peu de choix, on ne fait quasiment que subir. On a bien essayé de chambrer et de créer un peu d’ambiance mais le coeur n’y était décidément pas.
Dans le genre, j’en resterais à Non Merci et à Can’t Stop malgré l’absence de thème. Ceci dit, c’est vrai que la thématique Ecole des Sorciers et le look en fait un bon candidat pour les enfants.

Testé ce we aussi et bien que nous ne soyons pas des enfants ce fut très concluant !
Partie à 3, très bonne ambiance, le coté aléatoire du jeu ne nous a pas empêché de gérer nos cartes et de tenter des coups !
Faire attention à son énergie, savoir rester en retrait ou au contraire foncer pour engranger au max à la première phase, bref un jeux simple qui révèle des subtilités insoupçonnés.
Seul les jetons de score font un peu tache dans l’ensemble, mais bon c’est très secondaire.

Seboss dit:Testé ce weekend et je n'ai pas du tout accroché. C'est vrai que le jeu est richement illustré mais je ne suis exactement un fan du travail de Pierô. Et hormis les cartes, le reste du matos fait malheureusement assez cheap à mon sens.
Pour ce qui est des mécaniques de jeu, je n'y ai vraiment pas trouvé mon compte non plus. Trop simple, trop peu de choix, on ne fait quasiment que subir. On a bien essayé de chambrer et de créer un peu d'ambiance mais le coeur n'y était décidément pas.
Dans le genre, j'en resterais à Non Merci et à Can't Stop malgré l'absence de thème. Ceci dit, c'est vrai que la thématique Ecole des Sorciers et le look en fait un bon candidat pour les enfants.


Alors, déjà, t'es pas un fan.. Tu sors :)

Aïe, je savais que j’allais casser l’ambiance. Alors je ne partage pas peut être pas l’enthousiasme de nombre de mes contemporains, mais je salue tout de même l’artiste :)

Seboss dit:Aïe, je savais que j'allais casser l'ambiance. Alors je ne partage pas peut être pas l'enthousiasme de nombre de mes contemporains, mais je salue tout de même l'artiste :)


Bon, ça va alors, tu peux rester.. Mais je te prie de surveiller tes paroles un peu... Tu as le droit pas de pas aimer ce que je fais... Même si je trouve ça un peu surprenant... Mais par contre, t'as pas le droit de le dire.. C'est tout ;)

Ouh mais je ne vais pas jusqu’à dire que je n’aime pas. D’ailleurs Ghost Stories, Une Ombre sur Whitechapel (collector!!) et Dice Town trônent fièrement sur mes étagères. Si ton style me déplaisait tant que ça, ce serait vraiment du masochisme de ma part :)

et hop il est commandé. :)

un jeu basé sur le concept du “stop ou encore” mets toujours une sacrée bonne ambiance autour de la table (c’est sûr que c’est pas un jeu pour puriste allemand du pousse-cube ;)). Ce concept est en plus intelligemment décliné car il ne pénalise pas le joueur mais favorise les adversaires, du coup on se laisse prendre par le jeu, mordu que nous sommes d’engranger les points :mrgreen:

Il est rapide, interactif et detournera peut etre mon fils de 4 ans de Carcassonne junior (je n’en peux plus d’y jouer tous les jours :))

et bravo au créateur qui a su attirer un talentueux illustrateur :pouicok:

J’ai pas encore de “stop ou encore” dans ma ludothèque et je pense très sincèrement craquer pour celui là du coup !

Déjà le fait que ça soit Pierô qui illustre ! :pouiclove:

Et vu les avis que j’arrive à glaner par ci par là, ça confirme mon idée ! :pouicok: