Obama/Sarkozy, ce qui fait la différence

grolapinos dit: Pour faire plus court, le racisme n'est pas dans la blague, il est dans la lecture que vous tenez absolument à en avoir, jeunes gens.


je ne crois pas que je tienne absolument à avoir cette lecture, jeune homme.
mais ignorer que certains de nos concitoyens puissent l'avoir (par paresse intellectuelle ou conviction) et balayer ça d'un revers de la main, c'est sûrement avoir une vision très angélique du monde.

petezahh dit:Ah, ouais, quand même :roll:
Bon, désolé pour le foin :bonnetpouic:


on discute juste.

Chère Madame et cher Monsieur,

En tout cas la blague ne marche pas et est mensongère. Oui, parce que les nai... personnes de petite taille sont sévèrement membré, tous le monde le sait même que les VRP l'ont chanté... :mrgreen:

[flash width=425 height=344 loop=false]http://www.youtube.com/v/0LFJ1_fzDYI&hl=fr&fs=1[/flash]

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

petezahh dit:Ah, ouais, quand même :roll:
Bon, désolé pour le foin :bonnetpouic:


On voit bien que c'est le printemps, les petites fleurs, les abeilles et les mouches nouvellement écloses qui viennent se perdre sur TT :kwak:

grolapinos dit: Effectivement, la même blague avec Poutine (Brown, Berlusconi, Merkel... euh non pas Merkel) n'aurait pas engendré cette réaction.


note que ce qui finit par me choquer au final, ce ne sont pas ces photos qui sont rigolotes dans l'instantané, mais c'est l'opposition qu'on fait systématiquement entre Obama, qui est le charme incarné et Sarkozy, le petit.
à s'attacher à le désosser physiquement, pour en ricaner, on risque quand même de perdre l'essentiel de vue.

Accessoirement, Obama n'est pas noir, mais bon, c'est vrai que c'est accessoire.

Kouynemum dit:
dardar dit: Je pense que tant que Barack OBAMA sera avant tout perçu, même inconsciemment, comme étant LE PRESIDENT NOIR, on aura du chemin à faire.

deux choses :
-sur la photo, c'est Michelle Obama que l'on voit. dans la campagne qui a précédé l'élection de son époux, elle s'est clairement positionnée comme issue de la population afroaméricaine. ce que stratégiquement son époux ne faisait pas, préférant le rassemblement à la division. ce double positionnement, amha, a permis une plus grande adhésion du vote noir, ce qui n'allait pas de soi, a priori, Barack Obama ayant un parcours personnel assez atypique, du point de vue de l'américain moyen.
-Je pense que si la communauté afroaméricaine a été aussi sincérement heureuse de l'élection de Barack Obama, c'est bien parce que, pour une fois, c'est un non-blanc qui accèdait à la présidence. on est quand même loin aux USA (comme en france)d'une égalité sociale quelle que soit la couleur de la peau.
évidement qu'on a du chemin à faire; mais reconnaître ce que cette éléction avait de spécifique, c'est aussi baliser ce chemin.


Ton post est dans le prolongement de mon idée.

:arrow: Qui a parlé d'élection???

Qui plus est de celle d'un afro-américain? C'est comme la référence à l'esclavage. Est-ce vraiment le sujet? Pour moi, Obama est un homme politique qui doit être considéré en tant que tel avec ce que ça peut comporter. Comme Sarkozy.

L'enthousiasme suscité par son élection doit servir avant tout de terrain favorable à son action politique, dont on peut déjà juger des 1ères décisions.

Je ne vois plus aucun intérêt à stigmatiser sa couleur de peau (dans le bon ou le mauvais sens, qu'on s'entende bien) maintenant qu'il est élu.

En ce qui me concerne, ce n'est plus qu'une information visuelle, le 1er président noir-américain a été élu, c'est fait, c'est symbolique, basta.

Comme grolapinos, je ne voulais vraiment pas emmener ce sujet vers un ton aussi sérieux, mais la réaction de spleen a vraiment été aux antipodes de la mienne, c'est ce qui m'a fait réagir.

Mais bon on va pas en faire 12 pages puisque j'imagine (j'espère) que sur le fond, on est tous d'accord.

Kouynemum dit:
grolapinos dit: Effectivement, la même blague avec Poutine (Brown, Berlusconi, Merkel... euh non pas Merkel) n'aurait pas engendré cette réaction.

note que ce qui finit par me choquer au final, ce ne sont pas ces photos qui sont rigolotes dans l'instantané, mais c'est l'opposition qu'on fait systématiquement entre Obama, qui est le charme incarné et Sarkozy, le petit.
à s'attacher à le désosser physiquement, pour en ricaner, on risque quand même de perdre l'essentiel de vue.


:pouicintello:

Kouynemum dit:
grolapinos dit: Effectivement, la même blague avec Poutine (Brown, Berlusconi, Merkel... euh non pas Merkel) n'aurait pas engendré cette réaction.

note que ce qui finit par me choquer au final, ce ne sont pas ces photos qui sont rigolotes dans l'instantané, mais c'est l'opposition qu'on fait systématiquement entre Obama, qui est le charme incarné et Sarkozy, le petit.
à s'attacher à le désosser physiquement, pour en ricaner, on risque quand même de perdre l'essentiel de vue.


C'est vrai !! Il est important de rappeler que notre petit père du peuple est petit, moche, et hongrois... :mrgreen:

XXVII dit:
Kouynemum dit:
grolapinos dit: Effectivement, la même blague avec Poutine (Brown, Berlusconi, Merkel... euh non pas Merkel) n'aurait pas engendré cette réaction.

note que ce qui finit par me choquer au final, ce ne sont pas ces photos qui sont rigolotes dans l'instantané, mais c'est l'opposition qu'on fait systématiquement entre Obama, qui est le charme incarné et Sarkozy, le petit.
à s'attacher à le désosser physiquement, pour en ricaner, on risque quand même de perdre l'essentiel de vue.

C'est vrai !! Il est important de rappeler que notre petit père du peuple est petit, moche, et hongrois... :mrgreen:


L'art de porter le coup de grâce. Tu nous a achevé le topic là...

:china:

c'est marrant comme la bite d'Obama suscite plus de commentaires que comment l'UE nous nique... :lol:



marrant...

XXVII dit:
C'est vrai !! Il est important de rappeler que notre petit père du peuple est petit, moche, et hongrois... :mrgreen:


J'aime beaucoup... :lol:

Je pense plutôt que la vrai différence est là...:)

El comandante dit:c'est marrant comme la bite d'Obama suscite plus de commentaires que comment l'UE nous nique... :lol:

marrant...


Pourtant, l'UE, c'est un grand machin aussi.

Personnellement, je préfère ma propre superficialité profonde à la profondeur superficielle de certains.


Ne va surtout pas essayer de donner à cette phrase le moindre sens positif ou négatif à l'égard de qui que ce soit, j'avais juste envie d'écrire cette connerie. Si tu veux, je la copie-colle dans le topic sur la servitude volontaire, ça fera un commentaire.

Kouynemum dit:
grolapinos dit: Pour faire plus court, le racisme n'est pas dans la blague, il est dans la lecture que vous tenez absolument à en avoir, jeunes gens.

je ne crois pas que je tienne absolument à avoir cette lecture, jeune homme.
mais ignorer que certains de nos concitoyens puissent l'avoir (par paresse intellectuelle ou conviction) et balayer ça d'un revers de la main, c'est sûrement avoir une vision très angélique du monde.


J'ignore pas, je balaie rien (on a un aspirateur), mais je me permets quand même de penser qu'à le mener à tort et à travers contre de faux ennemis, on vide un combat de son sens.

Pour l'angélisme, j'aimerais bien :(

Kouynemum dit:
grolapinos dit: Effectivement, la même blague avec Poutine (Brown, Berlusconi, Merkel... euh non pas Merkel) n'aurait pas engendré cette réaction.

note que ce qui finit par me choquer au final, ce ne sont pas ces photos qui sont rigolotes dans l'instantané, mais c'est l'opposition qu'on fait systématiquement entre Obama, qui est le charme incarné et Sarkozy, le petit.
à s'attacher à le désosser physiquement, pour en ricaner, on risque quand même de perdre l'essentiel de vue.


Ben c'est un peu le même principe, tiens. Il y a l'essentiel et le dérisoire, faut pas les mettre sur le même plan au risque de tout rendre dérisoire.

grolapinos dit: J'ignore pas, je balaie rien (on a un aspirateur), mais je me permets quand même de penser qu'à le mener à tort et à travers contre de faux ennemis, on vide un combat de son sens.

on peut aussi penser autrement :)
le point de départ, c'est ça :
spleen dit:C'est un peu cliché raciste le noir à grosse bite quand même...

je n'y ai pas vu spécialement quelque chose comme un combat ou un appel au loup mais l'expression d'une sensibilité différente.
en ce qui me concerne, je crois que le racisme ordinaire comme toutes les exclusions ordinaires, ça passe aussi par des vecteurs anodins.

grolapinos dit:
Kouynemum dit:
grolapinos dit: Effectivement, la même blague avec Poutine (Brown, Berlusconi, Merkel... euh non pas Merkel) n'aurait pas engendré cette réaction.

note que ce qui finit par me choquer au final, ce ne sont pas ces photos qui sont rigolotes dans l'instantané, mais c'est l'opposition qu'on fait systématiquement entre Obama, qui est le charme incarné et Sarkozy, le petit.
à s'attacher à le désosser physiquement, pour en ricaner, on risque quand même de perdre l'essentiel de vue.

Ben c'est un peu le même principe, tiens. Il y a l'essentiel et le dérisoire, faut pas les mettre sur le même plan au risque de tout rendre dérisoire.


Tu casses tous mes efforts pour remettre le fil au niveau de son premier message (l'humour potache et de bas étage) !!
C'est pas très très sympathique Þ

grolapinos dit:...

:)
En plus ça nous rappelle Pascal; "il y a deux sortes d'esprit : l'esprit de géométrie, et l'esprit de finesse".

Kouynemum dit:le point de départ, c'est ça :
spleen dit:C'est un peu cliché raciste le noir à grosse bite quand même...

je n'y ai pas vu spécialement quelque chose comme un combat ou un appel au loup mais l'expression d'une sensibilité différente.


Ben "cliché raciste" c'est pas léger-léger comme expression.

Enfin, l'a pas tort le Co, c'est un peu déprimant de voir autant d'énergie dépensée pour parler d'un truc aussi futile... :?