J’en remet une petite couche…
Après une dizaine heures de jeu je le trouve vraiment excellent. Des milliers de chose a faire, c’est super beau, ca fait longtemps qu’un jeu non online m’avait pas autant accroché.
J’ai integré la guilde des voleurs et celle des mages. Maintenant j’essaie de monter dans les rangs de guilde. En ce qui concerne la quête
principale je suis pas allé bien loin, c’est pas facile facile.
Qui qui a essayé?
J’ai joué une quinzaine d’heures dessus c’est tout simplement monstrueux.
totale liberté de mouvement, un monde énorme à explorer. Des centaines de quêtes ici et là.
L’IA Radiant est impression, les PNJ vont au travail le matin, rentrent le soir se coucher, ferment leur porte à clé etc… Ils parlent même entre eux.
bah j’aurai bien aimé voire adoré y jouer vu que je joue toujours en ce moment à Morrowind (j’avais acheté le coffret “game of the year” avec les 2 extensions), cependant il faut une machine très récente (moins d’un an) pour y jouer… autant dire que ma vieille bécane qui a 3 ans je peux me le carer ou je pense Obvlion…
enfin il paraît que dans 3 ans le jeu sera toujours au top graphiquement… j’aurai peut-être les moyens de m’en racheter une bécane… ![]()
Jabberwock dit:Qui qui a essayé?
Arg, Samedi, avec mon fiancé on s'est retrouvé comme des idiots devant les rayons, coincés entre DDO et Oblivion...
Finallement, on a rien prit on attend de voir ce que ça donne chez des potes.
Quelques questions sur Oblivion toutefois :
- y'a moyen d'avoir un autre mode de vue? (en third person shooter plutôt que first person shooter)
- je suppose que l'on a pas le cheval avant un certain nombre d'heure de jeu, mais y'a il un moyen de se rendre rapidement sur un lieu?
- la création du personnage offre t'elle un choix assez varié?
Lidou dit:y'a moyen d'avoir un autre mode de vue? (en third person shooter plutôt que first person shooter)
Tu as une vue à la troisième personne dans le jeu. Mais je la trouve pas top.
Lidou dit:je suppose que l'on a pas le cheval avant un certain nombre d'heure de jeu, mais y'a il un moyen de se rendre rapidement sur un lieu?
Oui il y a un système de "téléportation" d'une ville à l'autre ! Même vers certains lieu si tu les as déjà découvert. a savoir que le temps des déplacements à pied n'est pas un handicap, c'est un véritable plaisir de se promener. Et le cheval peut s'acheter assez rapidement (ce n'est pas le même prix selon les villes).
Lidou dit:la création du personnage offre t'elle un choix assez varié?
Y'a pas mal de classes, races et tu peux tout personnaliser dans la tête du perso (travail fastidieux tout de même).
thespios dit:Lidou dit:la création du personnage offre t'elle un choix assez varié?
Y'a pas mal de classes, races et tu peux tout personnaliser dans la tête du perso (travail fastidieux tout de même).
J'ai joué à Sims des heures durant, la modification d'un visage ça me plait bien.
thespios dit:Tu as une vue à la troisième personne dans le jeu. Mais je la trouve pas top.
Pourquoi n'est pas attrayante? La caméra est mal dirigée?
En tout cas merci pour te réponses...
Ca me plait de plus en plus, je crois que je vais faire un petit tours à la Défence tout à l'heure...
AAAAAAA ! Mais je veux rester chez moi et jouer !!!
Pourquoi ce monde-ci est si cruel
Pourquoi faut-il que j’aille au bureau (pour m’acheter des Oblivions, je sais
)
Mais c’est tout simplement fa-bu-leux ce jeu ! Je suis fan de Elder Scrolls depuis les tout débuts, et je suis sidéré, c’est le meilleur jeu de l’univers intergalactique !
J’ai également une dizaine d’heures dans les pattes. Pour l’instant je traîne autour de la cité impériale, y’a des ruines pas mal dans le coin. J’ai également réussi à intégrer la guilde des voleurs et je vais bientôt bouger pour découvrir le vaste monde !
J’ai réussi je pense à créer un personnage qui me ressemble pas mal (physiquement), et donc naturellement, il porte mon prénom. C’est moi mais dans un autre monde ! Dans un monde merveilleux, mais dangereux aussi.
Ah oui, j’allais oublier. J’ai réussi à tuer un chevreuil à la boule de feu !!! (j’avais lu quelque part que ça devait être très difficile).
PS : vous aussi, le sort guérison s’appelle boule de feu ?
![]()
Duda dit:PS : vous aussi, le sort guérison s'appelle boule de feu ?![]()
Oui, la VF a visiblement de gros problèmes de traduction !
Je pense qu'ils corrigeront ça dans un patch à venir.
Y a deja des mods qui corrigent ça!
Je vous file le lien tout a l’heure.
Pour la personnalisation des visages je pense qu’il n’y a jamais eu autant de possibilité dans un jeu vidéo, tout simplement. Par contre pour arriver a faire un beau visage harmonieux et tout c’est pas évident, mais c’est justment parcque les possibilités sont énormes.
Les montures tu pêux les acheter ou les voler. Je viens d’en voler un devant Bruma par exemple. J’ai ensuite tracé a dos de monture vers une grotte dans la montagne mais sur le trajet je me uis fait attaquer par une meute de loup. Je suis donc descendu de cheval, j’ai combattu mais pendant ce temps j’ai vu le cheval s’éloigné puis s’enfuir…énorme ce jeu!!
Tiens une petite question:
pour ceux qui y jouent déja, vous avez quoi comme config et ça tourne comment chez vous? Parce qu’autant j’ai envie de m’y mettre, à Oblivion, autant si je dois me racheter un PC pour avoir plus de 5 images/sec, ça va pas le faire…
Et par principe, je ne fais pas confiance aux “configuration minimale/recommandée” écrits sur les boites ![]()
Pour la vue à la 3e personne elle fonctionne, c’est juste que l’animation du personnage n’est pas top je trouve.
Avec la molette tu peux te positionner de plus en plus loin derrière ton personnage.
Pour la chasse, ce qui est difficile c’est de chasser à l’arc ! La boule de feu c’est pour les débutants ![]()
Pour le cheval tu peux le voler effectivement.
Et oui le cheval se promène quand tu mets le pied à terre. Mais il ne va jamais bien loin.
Et le sort de soin s’appelle aussi boule de feu chez moi !
Y’a un mec qui est en train de développer un mod qui corrige les problèmes de traduction !!!
Haykel dit:Tiens une petite question:
pour ceux qui y jouent déja, vous avez quoi comme config et ça tourne comment chez vous? Parce qu'autant j'ai envie de m'y mettre, à Oblivion, autant si je dois me racheter un PC pour avoir plus de 5 images/sec, ça va pas le faire..
Et par principe, je ne fais pas confiance aux "configuration minimale/recommandée" écrits sur les boites
ATI 9800 XT en AGP (256 mo)
1 go de ram en 2x 512
P4 2.8 ghz
Disque dur 10000 t/m 16mo de cache (1 go de swap)
Réglage jeu : un paquet de modifications dans le fichier oblivion.ini
Résolution : 1024/768
Détails : à moyen partout (parfois un peu plus)
Décors éloignés affichés en extérieur
Nbr de FPS
- en interne : 30 à 40
- en externe :15 à 20
Note : pour afficher les FPS, appuyez sur la touche ² de votre clavier. Puis tapez tdt !
Et je peux te dire que ca rame un peu de chez un peu.
Mais je m'en fous, c'est ultra plaisant ce jeu.
pour ceux qui y jouent déja, vous avez quoi comme config et ça tourne comment chez vous?
Moi j'ai un intel centrino 1,7 (mais c'est sur un portable)
Carte 128 Mo - ATI Radeon X700
512 Mo de RAM
Et ça ne RAM(e) pas du tout ! Tous les règlages sont sur moyen, ça reste très beau et ça ne rame pas !
Pour la vue à la 3e personne elle fonctionne, c'est juste que l'animation du personnage n'est pas top je trouve.
Suis d'accord, on aurait dit que le personnage court/marche de la même manière quel que soit le terrain, ça fait un peu faux. Mais pas grave c'est énooorme quand même. Et quand vous voyez un ennemi tué dégringoler des escaliers, c'est fou !
C'est quoi les FPS ? (trop inclute le Duda)
Et pour l'arc, je m'entraîne
thespios dit:
Réglage jeu : un paquet de modifications dans le fichier oblivion.ini
Quel type de modifications?
Y'a t'il un site qui référence toutes les modif utiles à faire?
Merciiii
doublon
Moi j’ai un portable Dell 9300 :
- Proc. Pentium m à 1.86 Ghz
- 1 Go de ram
- CG GeForce 6800 Go
De base le jeu me met les réglages en “High” en 1024*768.
En pratique je joue en fait en 1680x1000 (car écran wide) et je n’active pas le HDR, je mets les détails au 3/4 mais je laisse la vue très longue distance (parce que c’est booooo).
En intérieur ca tourne extrêment bien. En extérieur légèrement moins mais très très largement jouable. (j’ai pas mesuré les fps).
En baissant pas mal de détails je pense que beaucoup de config passent. Enfin tout est dans la CG…
Je retrouve plus l’adresse du mod mais chez moi maintenant le sort de soin s’apelle Sort de soin mineur et non plus boule de feu.
Les textes “chargement en cours” quand on cours dans la pampa sont aussi supprimés. Et plein de problême de trad sont supprimés.
C’était sur Jeux online, le forum “Salon”, mais y atellement de sujet Oblivion que j’ai du mal a le retrouver.
FPS ca veut aussi dire Frame per Second (images par seconde).
Et pour les modifications du fichiers ini, non y’a pas vraiment de site à ma connaissance qui référence tout, mais je me suis noté sur un fichier txt ce que j’ai modifié. Je vous en ferait une copie ici plus tard.
A savoir pour ceux qui ont une version FR, que la redéfinition des touches clavier n’est pas enregistrée une fois Oblivion fermé (bug). Il existe une solution à travers le ini qui permet de parer à ce problème.
Il existe aussi 2 mods qui corrigent ca.
Sur le cas des configurations, d’après tout ce que j’ai pu lire, si vous avez une carte vidéo égale ou supérieure à une X800 ca devrait rouler correctement.
En dessous il faut faire des sacrifices.
Certaines cartes vidéos ne sont pas compatibles aussi pour information. Alors renseignez vous avant.
Mod pour avoir un vetement sur une armure : http://www.elderscrolls.com/forums/inde … 99825&st=0
Le mod pour l’interface encore ammélioré : http://www.elderscrolls.com/forums/inde … pic=300177
et aussi pour avoir la barre de vie des npc au dessus d’eux:
http://www.lipid-domain.com/oblivion/npc_health.html
Et encore des tas de trucs :
http://www.tessource.net/files/file.php?id=1883