Oblivion

Ouin!! :cry: :cry: Je reçoit ma nouvelle UC qu’en fin de semaine. Et encore elle est en kit.

Gnark gnark gnark de toute façon j’ai une 7900 GT!

J’y ai joué une heure.
Ca a l’air top.

Le début n’a rien d’excitant, mais dès que l’on se retrouve en extérieur : Wouaahhhh !

On retrouve la liberté d’action de la série ES.

J’ai pas encore installé de MOD, certains vous semblent déjà indispensables ?

ca me parait encore un peu tôt pour les mods indispensables. Pour l’insant je n’ai installé que celui des corrections de traduction.

ce post sur jol recense des quelques mods :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=654762

Moi ce qui me fait halluciner c’est la vue a des kilomètres! :shock:

Pour le cheval, j’ai trouvé une écurie avec 3 chevaux, dès le 1er avant-poste qu’on visite, en commencant la quete principale… dont 2 appartenaient au maitre des lieux… les prendre est un vol, et il n’apprécie pas, par contre, le 3eme ne pose en apparence pas de problème (jusqu’à quand ? ;) )

Salut tout le monde, moi qussi chuis sur Oblivion depuis sa sortie jeudi dernier :)

Ma config : Opteron 165@2700Mhz
21Go Gskill HZ@270Mhz
Radeon X1900XT
DD Raptor 150Go

Bon pas de surprise , en 1280
1024 tout a fond c’est mega fluide donc pas de pbm a ce niveau.

Par contre en ce qui concerne la version francaise j’ai de gros reproches qui m’ont un peu pourri mes premières heures de jeu: erreurs de trad multiples, menus foireux, textes tronqués etc…

Apres quelques (dizaines d’) heures ca va beaucoup mieux et ceci grandement grace à http://www.wiwiland.com/morrowind/forum/index.php?act=home qui a publié les premiers patch VF non officiels mais fonctionnels.

Comment ca fonctionne? Grace a nous tous joueurs, on relève les bugs de traduction etc… on le signale sur le forum dans le sujet qui va bien (bug report) et de talentueux codeurs nous patchent ca :)
Du coup c’est patché au fur et a mesure de l’avancement du jeu et ca ameliore les problèmes cités au dessus.
Sur ce hein moi je retourne “nettoyer” les cavernes autour de kvarch :)

Bon je viens de fermer la première porte d’Oblivion !
Un délice.

Ca y est j’ai Oblivion depuis hier!!!

J’ai pas pu jouer longtemps car je suis rentrée tard et que je devais me lever tôt (pour les problèmes de transport), mais pour le moment une très bon impression. J’ai fait une haute elfe (pas facile de les faire mignonne), et je pense la faire plutôt magie et alchimie… Je progresse à deux à l’heure j’ai toujours l’impression qu’un gobelin va me tomber dessus.
J’ai mis 2 mods, celui pour les traductions et celui pour les touches.
Le seul truc qui m’enquiquine c’est de ne pas pouvoir donner de nom aux sauvegardes…

Par contre, j’ai du merdouiller la config parce que j’ai quelques ralentissements avec plusieurs ennemis et notamment avec les mages. J’ai pourtant un ordi tout ce qu’il y a de correct :
Dell bi-coeur 2x2,8G
Gforce 7800 GTX
2Go de ram

Les drivers de la carte vidéo sont à jour. Des jeux comme Fear ou Call of Duty marche admirablement bien dessus.
Avez vous une idée pour remédier à ce soucis???

Lidou dit:Dell bi-coeur 2x2,8G
Gforce 7800 GTX
2Go de ram

C'est clair que si toi tu laggues....

T’as tout mis a fond?

Sinon moi hier j’ai continuer a essayer de monter dans la guilde des voleurs mais problême, je n’ai plus de crochet.
J’ai donc décider d’aller me balader a l’ouest de la cité à l’impériale. là j’ai découvert une grotte appartenant sans doute a un alchimiste. j’ai donc lu un bouquin la dessus dans la grotte et j’ai commencé mes premiers pas dans l’alchimie. Ca a l’air bien sympa! Mais apparement j’ai besoin de roses.
En sortant de la grotte et en continuant ma balade (pour trouver des roses) j’ai trouvé un cheval près d’un cadavre d’homme et d’une carcasse de loup, le pauvre avait du se faire attaquer…du coup me voila a cheval, a galoper sur fond de desoleil couchant .

Mais pas de bol, peu de temps a près je me fait attaquer par un brigand archer. J’ai failli succomber mais un garde passant par là m’a sauvé.
j’ai fini mon périple par la découverte d’une deuxième grotte, remplie de gobelins, où j’ai trouvé pas mal de crochets et d’or…donc ce soir je vais pouvoir me remettre a la progression dans la guilde des voleurs.
Et la quête principale dans tout ca??? euh…

Jabberwock dit:[une petite histoire qui donne envie...]

Et dire que j'avais réchappé à WoW je vais succomber face à Oblivion... je suis trop faible... :oops:
Heuhh dit:
Jabberwock dit:[une petite histoire qui donne envie...]

Et dire que j'avais réchappé à WoW je vais succomber face à Oblivion... je suis trop faible... :oops:

Pareil. Ce qui va me sauver, je pense, c'est que mon pauv PC ne supportera pas le choc :)
Il devient un peu vieux..

Mais j'ai vu le jeu en démo sur Xbox à la Fnac et c'est bôôôôôô :shock:

Hello…

Juste une petite question : Morrowind ça vaut encore le coup ?!?
Oblivion c’est particulièrement meilleur et il faut l’avoir

En fait je crois que mon PC (un portable asus M6 de 2 ans avec un pentium M1.7 ghz, 2x 256 de ram et une carte graphique j’sais plus laquelle) et mon envie de jouer ne sont pas suffisant pour investir dans un jeu récent. Donc j’imagine faire un passage par Morrowind pour voir si j’accroche… c’est sensé d’après vous ou je me plante une lance dans le pied ?

Haykel dit:
Mais j'ai vu le jeu en démo sur Xbox à la Fnac et c'est bôôôôôô :shock:

Apparemment, le jeu serait aussi beau sur Xboite 360, mais au prix de temps de chargements assez longs quand on change d'environnement.
Moi qui suis un consoleux et qui attendais des jeux sympatiques pour investir dans la next gen, je crois que je ne vais pas tarder à craquer (entre celui-ci et le Ghost Recon qui est très impressionnant aussi)....
Ah, petit détail : la version française sur X360 est semble-t-il aussi mauvaise que sur PC avec de gros problèmes de localisation.
Romanus dit:Hello…
Juste une petite question : Morrowind ça vaut encore le coup ?!?
Oblivion c’est particulièrement meilleur et il faut l’avoir
En fait je crois que mon PC (un portable asus M6 de 2 ans avec un pentium M1.7 ghz, 2x 256 de ram et une carte graphique j’sais plus laquelle) et mon envie de jouer ne sont pas suffisant pour investir dans un jeu récent. Donc j’imagine faire un passage par Morrowind pour voir si j’accroche… c’est sensé d’après vous ou je me plante une lance dans le pied ?

Ca se tente... J'y jouais aussi sur mon portable y a 2-3 ans (mais il était plutot du genre costaud et pas très... "portable" :lol: )

Ca se tente d'autant plus qu'il y a le pack Morrowind + 2 extensions à 15€, ça fait pas cher de l'heure de jeu :D et c'est du très bon aussi
Jabberwock dit:T'as tout mis a fond?

Oui, tout à fond...
Ceci dit en fouinant, j'ai vu que nviadia à sortie le driver 84.25 Beta (j'aime pas trop quand c'est Beta), spécialment pour Oblivion. J'ai le dernier driver mais pas celui là. Je teste ça ce soir, on verra bien.

Ptite question au passge sur les combats.

C’est toujours la croix et la bannière pour tuer une pauvre petite bestiole au début du jeu (genre un coup qui résussi sur 10) comme Morowind ou ça c’est arrangé ?

c’est sur qu’il ya des problêmes de trad mais bon c’est pas non plus catastrophique, loin de là.
bon l’avantage sur pc c’est que c’est déja en parti corrigé grâce aux mods.

Pour Morrowind j’y ai pas suffisament joué pour avoir un avis objectif mais je dois dire que j’avais eu du mal à accrocher au début et du coup je n’ai pas trop poursuivi. Là ca m’a pas du tout fait cet effet.

Hors sujet…

bigsam dit:Moi qui suis un consoleux et qui attendais des jeux sympatiques pour investir dans la next gen, je crois que je ne vais pas tarder à craquer (entre celui-ci et le Ghost Recon qui est très impressionnant aussi)…
Ah, petit détail : la version française sur X360 est semble-t-il aussi mauvaise que sur PC avec de gros problèmes de localisation.

→ Et ces 2 là? Ils te donnent pas envie? Surtout le second Gears of War.

→ Pour les problèmes multiples l’avantage du PC c’est qu’il ya plein de mods et de patch. Mais Beteshda prévoirais d’en sortir pour Xbox.

Qui Gon Nico dit:Ptite question au passge sur les combats.
C'est toujours la croix et la bannière pour tuer une pauvre petite bestiole au début du jeu (genre un coup qui résussi sur 10) comme Morowind ou ça c'est arrangé ?

Le systême de combat a beaucoup changé. Tu ne miss jamais en fait. par contres les dégats sont plus ou moins importants.
Pour tuer les rats du début c'est plutôt très facile (surtout si tu peux les avoir de loin a l'arc ou a la boule de feu)

Ce jeu est tout simplement génial !!!

Petit bémol quand même, je me sens grandir trop vite. Aïe, après 2-3 missions à la con (en dehors de la quête principale, non mais) et 2 souterrains pleins de monstres, me voilà niveau 5 :shock: .

Quelqu’un sait si monter la difficulté va rallonger le temps de progression des niveaux ? Je vais peut être tenter le patch correspondant, mais il n’est qu’en anglais je présume, j’espére que ça n’abime pas ma belle VF ?

En quelle difficulté jouez vous en général ?Moi, j’ai laissé le standard pour l’instant.

Quant à Morrowind, pour ceux qui n’y ont pas encore joué ou peu joué, un sul mot : FONCEZ ! Il n’est pas trop tard.

En fait je crois que mon PC (un portable asus M6 de 2 ans avec un pentium M1.7 ghz, 2x 256 de ram et une carte graphique j’sais plus laquelle)

J’ai pareil en config, carte graph X700 et ça marche du feu de dieu (avec tout les graphiques au niv moyen)

Enfin, ce topic → http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-157614-1-0-26-0-0.htm recense toutes les cartes graphiques et les classe par ordre utilisable/dépassée.

Un bon moyen pour savoir si le jeu va marcher sur votre bécane :wink: