Oblivion

Duda dit:
Enfin, ce topic -> http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10220-157614-1-0-26-0-0.htm recense toutes les cartes graphiques et les classe par ordre utilisable/dépassée.
Un bon moyen pour savoir si le jeu va marcher sur votre bécane :wink:

Cool je viens d'apprendre que j'ai une carte "dépassée" et une carte "complètement dépassée". Au moins je suis fixé maintenant :?

BOUHOUHOUHOUH :cry:

@ Bigsam , la version Xboite est aussi buggée niveau trad etc… mais tu pourras pas patcher tout ca (ce qui est tres enervant) les patches officiels mettant toujours 10 plombes a venir.

Sinon pour pas trouver le jeu trop facile , monter la difficulté d’un cran ou 2 c’est pas mal (bon evidemment on creve plus :D)

Venez tous participer a la correction des bugs sur WIWILAND

Bon ben, sur vos conseils avisés je vais me faire la pack morrowind on verra pour l’Oblivion ensuite… :)

J’espère que j’arriverai à tuer les rats… :oops:
Et ne pas m’endormir entre 2 villes :?

Lidou dit:
Jabberwock dit:T'as tout mis a fond?

Oui, tout à fond...
Ceci dit en fouinant, j'ai vu que nviadia à sortie le driver 84.25 Beta (j'aime pas trop quand c'est Beta), spécialment pour Oblivion. J'ai le dernier driver mais pas celui là. Je teste ça ce soir, on verra bien.

Ne les installe pas, les retours que j'ai pu lire ici et là disent que ca n'apporte rien ou si peu.

Pour tes problèmes que ca rame, essaye de défragmenter ton disque dur, tu vas voir c'est magique.
Ensuite désactive le HDR si tu l'as activé.
thespios dit:Ne les installe pas, les retours que j'ai pu lire ici et là disent que ca n'apporte rien ou si peu.
Pour tes problèmes que ca rame, essaye de défragmenter ton disque dur, tu vas voir c'est magique.
Ensuite désactive le HDR si tu l'as activé.

Mon ordi a 3 semaines, quand tu va sur la défrag il y juste 2 barres rouges de fichiers fragmentés qui se battent en duel.
C'est quoi le HDR???

Je sens que ça va être chaud pour jouer avec ma Nvidia FX280…

Pour Morrowind : au début c’est un peu pénible quand on n econnait pas bien la manière dont fonctionne le jeu.
Il faut surtout avori des armes qui correspondent aux talents choisis au début. Par exemple il m’est arrivé la première fois d’avoir pris lame longue et de me retrouver avec une lame courte car je n’avais pas bien lu la description.
Bref tuer les premiers rats c’est pas difficile si on sait se préparer comme il faut. Et ça la première fois ce n’est pas évident car le jeu est tellement riche qu’on se perd vite au début.

Bon, première soirée sur Oblivion, et je suis enchantée!
J’ai finalement mis le driver beta de Nvidia et enlevé l’HDR comme Thespios me l’a indiqué. (je sais toujours pas à quoi ça correspond exactement mais j’ai trouver où le paramétrer. :oops: )
Très nette amélioration, je n’ai vu que de petits ralentissements quand 3 gobelins m’ont subrepticement attaqué.
J’ai passé beaucoup de temps à tournicoter en ville pour améliorer mon éloquence et mon marchandage en vendant des potions faites à base de légumes récupérés dans les cagots du marché. :roll: Finalement je suis aller voir le moine, non sans me faire une exploration d’une ruine et me faire attaqué par un brigand.
Bref, rien à redire pour le moment.

Lidou dit:Bon, première soirée sur Oblivion, et je suis enchantée!
J'ai finalement mis le driver beta de Nvidia et enlevé l'HDR comme Thespios me l'a indiqué. (je sais toujours pas à quoi ça correspond exactement mais j'ai trouver où le paramétrer. :oops: ).

J'ai mis un peu de temps à répondre toutes mes excuses.
Le HDR si je ne me trompe pas, c'est les textures en Hight Definition.

Pour en revenir à la défragmentation, même si ton PC n'a que 3 semaines il est déjà fortement fragmenté !
L'installation de Windows écrit énormément sur le disque et l'installation d'Oblivion aussi.
Donc je te conseille tout de même un défragmentation (genre pendant le repas si tu ne veux pas perdre de temps).

Ok, je suivrais ton conseil et le défragmenterais. De toute façon, ça ne peut pas lui faire de mal. :wink:
Merci en tout cas pour tes précisions.
(vivement ce soir que je m’y remette)

Quelqu’un a essayé sur xbox 360 ?

xavo dit:Quelqu'un a essayé sur xbox 360 ?

Hérétique!!!

Sinon, extrait d'un topic :
Salut
Moi j'y joue sur Xbox car j'ai finalement ça coute moins cher que d'acheter un PC de ouf. Résultat : le rendu est le même que sur PC toutes options à fond mais avec les collines toutes moches au loin, par contre jeu super fluide, et les temps de chargement sont plus que très discrets.
En conclusion, je suis bien content d'y jouer sur Xbox pourtant j'ai hésité (à cause des mods surtout)
Heuhh dit:...Moi j'y joue sur Xbox car j'ai finalement ça coute moins cher que d'acheter un PC de ouf. Résultat : le rendu est le même que sur PC toutes options à fond mais avec les collines toutes moches au loin....

Pour information, le problème des collines moches au fond est valable sur PC aussi. Les textures utilisées pour l'affichage des arrières plan sont en basse résolution.
Dans le fichier oblivion.ini on peut modifier la valeur d'affichage de l'arrière plan pour changer la qualité ce qui créé un bug sur l'affichage des reflets dans l'eau.
Mais par chance, une autre valeur du fichier ini permet de corriger ce bug. :lol:

Et ca sur Xbox, ils ne peuvent pas le faire. :lol: :lol: :lol:

Pas essayé sur Xboite mais d’après les tests Gamekult des versions PC et 360, les versions se valent au plan graphique. Il parlent d’un confort plus grand pour la version console (notamment par une maniabilité au pad très étudiée et par un framerate garanti quelque soit l’environnement (quitte à avoir un peu de clipping)) mais d’une modularité bien supérieure pour le PC (normal me direz-vous : possibilité de configurer plein de trucs et surtout nombreux mods)

Haykel dit:Cool je viens d'apprendre que j'ai une carte "dépassée" et une carte "complètement dépassée". Au moins je suis fixé maintenant :?
BOUHOUHOUHOUH :cry:

Y'a des moyens pour faire tourner le jeu sur les cartes dépassées!
(y'a encore un ou deux bugs, comme l'eau violette, mais bon, c'est mieux que rien , non?)

Tout est là (en angliche)

http://www.elderscrolls.com/forums/inde ... pic=296193

-Mildaene.
mildaene dit:
Y'a des moyens pour faire tourner le jeu sur les cartes dépassées!
(y'a encore un ou deux bugs, comme l'eau violette, mais bon, c'est mieux que rien , non?)
Tout est là (en angliche)
http://www.elderscrolls.com/forums/inde ... pic=296193
-Mildaene.

Vi, d'ailleurs je sens que je vais prendre le problème à l'envers: je vais acheter le jeu, je vais voir comment ça tourne (ou pas :lol:) et j'upgraderai en fonction (et en fonction du budget aussi, faut pas déconner ;))

J'ai encore une question (une derniere): on a quel choix de langues pour les voix/les textes à l'écran? typiquement on peut jouer et avoir les voix en anglais?
Haykel dit:J'ai encore une question (une derniere): on a quel choix de langues pour les voix/les textes à l'écran? typiquement on peut jouer et avoir les voix en anglais?

Les textes et les voix sont en français (pour la version PC). Pour le moment, je n'ai vu qu'une réplique non doublée (pas de voix du tout).
Les dialogues sont bien traduits, les textes mal traduits sont plus dans l'interface (ex : le soin de guérison mineure traduit par boule de feu :shock: ) mais des mods corrigeant cela ont déjà été fait par de gentils moddeurs. Mais ces erreurs sont vraiment rares.

Je n’ai pu jouer que 1h hier soir mais comme c’est boooooon ce jeu! :D
Par contre il ya une quete sur la quelle je galère c’est celle donné par un mec a la sortie de la cité impériale (après le pont), où il demande de ramener des écailles de poisson. Je galère un max pour tuer ces poissons! Pas de boule de feu dans l’eau, pas de fleche. Et a l’épée je suis pas terrible (je suis Agent). J’ai trouvé 2 écailles pour l’instant mais a chaque fois c’est limite au niveau vie!

Jabberwock dit:Par contre il ya une quete sur la quelle je galère c'est celle donné par un mec a la sortie de la cité impériale (après le pont),

Où exactement???

Jabberwock, j’ai galéré grave sur cette quête (au moins une dizaine de recharges), ces saletés de poiscailles sont vraiment très balèzes et c’est clair que pour un agent, ça ne doit pas être facile facile.
Faut surtout s’équiper de potions de soins pour la mener à bien.

Mais vraiment, faut la faire, elle vaut son prix celle là. :wink:

Je vais essayer de jouer un peu ce soir. Je vais aussi essayer de piquer des screens de mon perso pour vous le présenter (comme ça vous verrez à peu près ma tronche en vrai :D )

Pour l’instant, j’ai décidé de me diriger vers la ville de Bruma (certains savent pourquoi). Mais, comme tout bon éclaireur qui se respecte, je ne suis pas trop la route mais vagabonde dans la campagne.

Du coup, je viens de tomber sur un fort abandonné au sommet duquel j’ai trouvé un étrange laboratoire d’alchimiste à l’air libre où il y avai tout un matériel d’alchime et notamment une série de bouquins dont entre autres un sur les portes d’oblivion. A la lecture, ça fait vraiment froid dans le dos :shock: . Je dois entrer dans les souterrains de ce lieu étrange ce soir… j’ai un peu peur…