djoul dit:Oui je suis une grosse feignasse !
Merci bien
Meuhhh non!!!! De rien...
quel boulet çui ci...
Bon alors, tu nous rejoins dans l'autisterie?
djoul dit:Oui je suis une grosse feignasse !
Merci bien
Bon, j’ai cherché mais j’ai pas trouvé ma réponse…
Que vaut une ATI X1400 ? elle n’apparait pas dans la liste fournie en lien pourtant elle équipe pas mal de portable de milieu-haut de gamme.
merci à vous !
J’ai enfin fermé la première porte d’oblivion, he be, cétai pas facile!
Etre agent c’est bien chaud pour ce genre de mission. Du coup il faut absolument que je me renforce en lame et que je prenne des sorts de guerison plus puissants
Un détail quia m’a marqué et qui montre la richesse du moteur physique Havok : j’étais en bas d’un plan incliné, visant en position “stealth” un vilain en haut de ce même plan. Pas de bol je vise trop bas, la fleche ricoche donc sur le plan incliné, s’arrete puis redesecent en roulant tout en bas du plan incliné jusqu’a mes pieds…c’est qu’un détail, ca parait normal presque, mais dans un jeu vidéo c’est quand même assez énorme!
Heuhh dit:djoul dit:Oui je suis une grosse feignasse !
Merci bien
Meuhhh non!!!! De rien...
quel boulet çui ci...
Bon alors, tu nous rejoins dans l'autisterie?
http://www.clubic.com/actualite-33479-b … loads.html
Chez Bethesda, ils sont cons ou ils sont cons? Parce que c’est pas bien malin, le caparaçon à 2 dollars, c’est un peu con quand même. Surtout quand certain modeurs planche sur le combat à cheval qui me semble bien plus intéressant et gratuit.
Pour les caparaçons, ils sont pas très malins chez Bethesda.
Franchement, je l’ai récupéré sur je-ne-sais-plus-quel site, un mec le filait gratos
Si quelqu’un en veut, il sait quoi faire ![]()
c’est pour les mecs sur XBox non ?
Ca y est, je commence a m’interesser aux configs pour me racheter un PC. Et j’avoue que je suis bien largué depuis mon Athlon 1.4Ghz de 4 ans:
processeurs 64 bits, dual core, AGP vs PCI Xpress, Geforce 7300 XTS, Radeon X850 XT GTO2, Serial ATA, RAID-0, disques 10000 tours, souris sans fil …
C’est quoi les standards actuels pour un PC autour de 1000 euros (ecran exclus) ?
Suis perdu (ca me rappelle mon passage du Pentium 166 MMX au AMD Athlon et memoire DDR
)
Edit: Heu… le PC, c’est avant tout pour pouvoir jouer a Oblivion, au fait.
supergromz dit:Ca y est, je commence a m'interesser aux configs pour me racheter un PC. Et j'avoue que je suis bien largué depuis mon Athlon 1.4Ghz de 4 ans:
processeurs 64 bits, dual core, AGP vs PCI Xpress, Geforce 7300 XTS, Radeon X850 XT GTO2, Serial ATA, RAID-0, disques 10000 tours, souris sans fil ...![]()
C'est quoi les standards actuels pour un PC autour de 1000 euros (ecran exclus) ?
Suis perdu (ca me rappelle mon passage du Pentium 166 MMX au AMD Athlon et memoire DDR)
Edit: Heu... le PC, c'est avant tout pour pouvoir jouer a Oblivion, au fait.
Pour infos, j’ai changé ya pas longtemps car mon PC était dépassé en général :
Pour le processeur tu peux prendre un AMD 64 x2 3800 ou un AMD 64 simple core (beaucoup moins cher et si tu fais que du jeux).
AMD 64 3700+ : 230 euros
Carte mere GA K8NF9 ULTRA : 103 euros
Elle est passive donc 0 bruit et 0 ventillo.
Carte graphique je te conseille le meilleur rapport qualité/prix XFX 7900 GT XXX : 360 euros
RAM Kit G-skill 2Go le kit ZX: 215 euros fdin car trouvable qu’à materiel.net
Boitier : comme tu veux mais je te conseille d’y mettre au moins 120-130 euros
Lecteur/Graveur DVD : 45 euros
Le tout 1073 euros
Personnellement j’ai prix un boitier 3d Aurora 120 euros + alim Hiper Type R 480W 67 euros et je suis très content du bruit. Il ne faut pas lésiner sur la qualité de ces éléments car ils sont très important.
Note: tu peux baisser le prix en ne prenant qu’1Go de RAM (-100 euros) pas indispensable, en prenant une 7900GT de base (-50 euros). Tu peux aussi acheter une ATI mais rapport qualité/prix ils sont moins bon.
Avec tout ça tu devrais faire tourner tout à fond en tweakant un peu. Et puis tu tourneras tout les jeux actuel à fond.
EDIT : il manque le disque dur : Hitachi 160 Go SATA 2 : 80 euros. à la place des 2 Go de ram qui passent à 1 Go.
J’ai changé de micro également récemment.
Mon budget fut plus modeste que celui de heuhh. Je me suis fait conseiller sur le forum hardware.fr (ils parlent bizarre là ba, mais les mecs sont très très compétents)
Sans l’écran, j’en ai eu pour 600€ environ :
- CM Gibabit (environ 110€)
- Athlon 3200+ 0.09 micron (environ 110€)
- 2x512Go de ram marque COrsair (environ 80€)
- DD 200 Go SATA2 (environ 100€)
- Carte 3D 6600 GT marque Leadtek (environ 130€)
- Boitier + Alim 450W (environ 60€)
Je change de micro environ tous les 3ans…
Il propose 1000 euros, je me lâche!
Krazey dit:Sans l’écran, j’en ai eu pour 600€ environ :
- CM Gibabit (environ 110€)->OK
- Athlon 3200+ 0.09 micron (environ 110€)->why not
- 2x512Go de ram marque COrsair (environ 80€)->2 barrettes de 512 Mo ne te permettrons pas d’évoluer par contre une barrette de 1Go oui
- DD 200 Go SATA2 (environ 100€)->Why not
- Carte 3D 6600 GT marque Leadtek (environ 130€)->la 7600GT pour 90 euros de plus, c’est un minimum.
- Boitier + Alim 450W (environ 60€)->au moins pour l’alim ça vaut vraiment le cout de prendre de la marque surtout si le budget le permet.
Je change de micro environ tous les 3ans…
heuh n’oublie pas que sur les carte mère récentes (type nforce 4), il faut acheter la mémoires par paires pour que ça fonctionne.
Perso je viens juste de changer de config :
Athlon 3800+ x2
CM Gigabyte K8NF9
2*512 de ram
CG 6800 GS
boitier Antec SLK3000
Alim Enermax liberty 400W (c’est de la balle cette alim)
le reste j’ai gardé pour DD de 160Go + graveur dvd et lecteur dvd
J’espére qu’un modo pourra venir couper tout ça. C’est intéressant mais hors sujet.
Qui Gon Nico dit:heuh n’oublie pas que sur les carte mère récentes (type nforce 4), il faut acheter la mémoires par paires pour que ça fonctionne.
→ D’où? Chez moi ça marche très bien (moins bien qu’en dual channel), je faisais tourner Oblivion avec une barette de 512Mo… Si tu prends 2x512Mo quand tu veux passer à 2Go, tu fais comment 4x512?Par contre avec une barrette c’est moins bon niveau perf, mais si c’est temporaire…
Perso je viens juste de changer de config :
Athlon 3800+ x2 → Why not
CM Gigabyte K8NF9 → la version Ultra c’est pour avoir du SATA 2
2*512 de ram → Why not si on ne passe pas à 2Go
CG 6800 GS → Là, c’est pas top du tout quand on connait les 7600GT pour le même prix.
boitier Antec SLK3000 → Why not
Alim Enermax liberty 400W (c’est de la balle cette alim) → +1
le reste j’ai gardé pour DD de 160Go + graveur dvd et lecteur dvd
c'est pour les mecs sur XBox non ?
Heuhh dit:Une 7600GT > 6800GS vu qu'elles sont au même prix...
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Har ... 0038-1.htm
Duda dit:Pour les caparaçons, ils sont pas très malins chez Bethesda.
Franchement, je l'ai récupéré sur je-ne-sais-plus-quel site, un mec le filait gratos![]()
Si quelqu'un en veut, il sait quoi faire
Pour les lourds, feignant… Voici un petit résumé des différents tweaks et mods testés et approuvés (par moi de même).
Les tweaks, c’est la modif du fichier oblivion.ini qui se trouve dans mesdocuments->mygames->oblivion.
1/ Améliorer les fps avec le .ini (taper tdt dans la console pour voir les fps durant la partie) :
Couper les ombres de l’herbes
Modifier :
iPreloadSizeLimit=104857600 (default 26214400)
Mettre moins d’herbe :
iMinGrassSize=xxx (default 80) xxx entre 80 et 300, plus le chiffre est gros plus c’est fluide.
Les personnages apparaisse 2x plus près en ville qu’en extérieur :
fLODFadeOutMultActors=15.0000
fLODFadeOutActorMultCity=0.5000
2/ Amélioration graphiques avec le .ini :
Améliorer les textures lointaines (un « pseudo » mods est aussi bien utile pour ça)
uGridsToLoad = 9 (default 5), 7 conseillé pour les petites configuration car sa pompe de la ressource
uExterior Cell Buffer=100 (default 36)
Cette amélioration est à coupler avec celle-ci pour ne pas avoir de bug avec l’eau :
uNumDepthGrids à 1 (defaut 3)
Pour avoir une belle eau : (n’altére pas ou peu les fps)
bUseWaterReflectionsMisc=1 (default 0)
bUseWaterReflectionsStatics=1 (default 0)
bUseWaterReflectionsTrees=1 (default 0)
bUseWaterReflectionsActors=1 (default 0)
uSurfaceFPS=15 (default 12)
Beaux arbres :
bForceFullLOD=1 (default 0)
Limite de vision de l’herbe :
fGrassEndDistance=8000.0000 le chiffre c’est la limite à modifier au petit bonheur
fGrassStartFadeDistance=7000.0000 là c’est la limite du rendu HDR de l’herbe
Pour les cartes SM 3.0 :
Allow30Shaders=1 (default 0)
3/ Amélioration diverses avec le .ini :
Autoriser les screenshot (avec impr écran pendant la partie) :
bAllowScreenShot=1 (default 0)
Plus de sang
fDecalLifetime=1200.0000 (default 10)
iMaxDecalsPerFrame=500 (default 10)
4/ En vrac avec le .ini :
bUseThreadedBlood=1 (default 0)
bUseThreadedMorpher=1 (default 0)
bUseThreadedTempEffects=1 (default 0)
bUseThreadedParticleSystem=1 (default 0)
iNumHavokThreads=3 (default 1)
bBackgroundPathing=1 (default 0)
bUseBackgroundFileLoader=1 (default 0)
iThreads=20 (default 3)
iOpenMPLevel=20 (default 10)
5/ Divers modification hors .ini
Vision à 90°
Dans la console taper “FOV 90”
Pour NVIDIA : metre drivers 84.25 → télécharger coolbits → dans le menu de contrôle NVIDIA → mettre Additional Direct3D Settings ‘0’ ou ‘1’ au lieu de ‘3’.
Les mods qui me semble indispensables (yen a pleins d’autres à trouver sur le web)
-PNOO un patch correctif unofficiel.
http://www.wiwiland.com/morrowind/forum … opic=30040
-Classement des sort par type (excellent)
http://www.wiwiland.com/morrowind/forum … opic=30624
-Darker dungeon pour rentabiliser les torches
http://www.tessource.net/files/file.php?id=1938
-Des robes sur les armures c’est sympa
http://www.tessource.net/files/file.php?id=1877
-Amélioration des textures de fond (indispensable) la 1er pour les cartes 256 Mo et la 2nd pour les cartes 512Mo
http://www.elderscrolls.com/forums/inde … pic=328524
http://www.clubic.com/forum/page-1-t342724-s0.html
-Eau transparente (magnifique)
http://www.wiwiland.com/morrowind/forum … opic=30921
Pour ceux qui parlent anglais, il y a beaucoup d’informations ici : http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:Oblivion
Gildas.
Bon, une petite question aux pros. J’ai un portable avec dual core 2300 qui tourne à 1,6 ghz. La config minimale indique 2ghz. Mais je crois que les prtables sont cadencés différemment et que le bi-coeur permet de tourner mieux (enfin, je crois parceque je n’y connais pas grand chose
). Cela a-t-il une chance de tourner quand même ? dites moi oui, siuplé, dites moi oui ![]()