Oblivion

Merci. C’est à savoir (trop tard pour ma part).

C’est sur qu’avec un chipset SIS, je comprend pourquoi Oblivion fontionne pas. C’est tout jsute q’il peut afficher de la 3D …

Sinon pour Lidou, t’as essayé de faire tourner le jeu sans les drvier beta de Nvidia ?
Sinon concernant les drivers tu as mis quoi comme option par défaut sour Windows, notamment dans le rubrique direct3D ?

kamus dit:Le conseil à donner c'est probablement d'éviter les PC ayant cette base...

Le conseil tout court c'est déviter d'achter un PC Placard Poubell ... :twisted:
Lidou dit:...

De mon coté pas de pb de ralentissement lors des combats (fps min 22 lors des chargement et 25-26 lors des combats) et le tout à fond avec les tweak pour améliorer graphisme et fps.
Config :
AMD x2 4200
XFX 7900 GTX XT
1 Go de RAM

Pour monter d'un niveau, en 4h de jeu je n'ai gagné qu'un niveau. Donc je m'en fous un peu. :wink:
Heuhh dit:tout à fond avec les tweak pour améliorer graphisme et fps.
Tu peux préciser s'il te plait.
Heuhh dit:Pour monter d'un niveau, en 4h de jeu je n'ai gagné qu'un niveau. Donc je m'en fous un peu. :wink:
Lol, je suis encore pire que toi, j'oublis de dormir autant en vrai que dans le jeu, ce qui fait que je ne suis qu'a 3e niveau... Par contre, je suis compagnon(ne) dans certaines compétences.

Pour le tweaking tu as une page qui explique ça très bien. (en anglais)

http://www.atomicmpc.com.au/article.asp?CIID=36222

Et sur la page précédente Thespios en donne qqu’uns.

Sinon, rapidement :
cela consiste en la modification du fichier oblivion.ini qui se trouve dans Mes documents\My Games\Oblivion

En enfin le tweak qui marche le mieux c’est de diminuer la densité d’herbes.

Ta 7800GTX elle 256 ou 512 de mémoire, car à 256 c’est normal que tu laggues tout à fond.

Heuhh dit:Pour le tweaking tu as une page qui explique ça très bien. (en anglais)
http://www.atomicmpc.com.au/article.asp?CIID=36222
Et sur la page précédente Thespios en donne qqu'uns.
Sinon, rapidement :
cela consiste en la modification du fichier oblivion.ini qui se trouve dans Mes documents\My Games\Oblivion
En enfin le tweak qui marche le mieux c'est de diminuer la densité d'herbes.
Ta 7800GTX elle 256 ou 512 de mémoire, car à 256 c'est normal que tu laggues tout à fond.

Merci infiniment pour toute tes indications, je les trouve plus clair que sur les sites de jeux video, où l'abondance d'informations noie l'info utile par sa masse.
Sur tes conseils, je suis allée vérifié et c'est effectivement une 256 ma carte vidéo :oops: . Pour le moment, j'ai baissé un peu l'herbe, et ça a l'air d'arranger pas mal la chose. Avec fraps, j'ai vu que je tournais à 75 fps en ville, 35/40 en intérieur et moins de 20 avec 2 combattants. Là ou ça a descendu en dessous (environ 10), c'est dans une grotte où il y avait 3 mages invoquant chacun un mort-vivant. (mais pas de regrets, j'ai revendu leur baton de mages à un prix exorbitant)
Sinon, j'ai fais une douzaine de roupillon, et je suis maintenant niveau 13. :D

75 fps… :?

Moi j’ai max 30 quoi qu’il arrive. Alors en plein extérieur si y a plusieurs combatants ca descend souvent a 12-15…

Bon sinon là je galère grave sur la quete principale, pourtnat j’en suis qu’au début!
Je suis a la première porte d’oblivion, je monte jusqu’a la tour de sang et là à l’intérieur c’est même pas la peine je me fais rétamer. Vou l’avez déja faite cette partie? comment vous vous êtes débrouillé?

Jabberwock dit:75 fps.... :?
Moi j'ai max 30 quoi qu'il arrive. Alors en plein extérieur si y a plusieurs combatants ca descend souvent a 12-15...

T'as quoi comme config ?

Pentium M 1.86
Geforce 6800 Go 256 Mo
1Go de RAM

mais faut dire que je joue en 1600x1200 et que je met quand même les détails assez haut.

Cela dit ca reste super jouable 90% du temps

Jabberwock dit:Pentium M 1.86
Geforce 6800 Go 256 Mo
1Go de RAM
mais faut dire que je joue en 1600x1200 et que je met quand même les détails assez haut.
Cela dit ca reste super jouable 90% du temps

J'vais être un peu lourd, mais une radeon 9800 pro, ça vaut quoi par rapport à une Geforce 6800 Go 256 Mo ?

Ouah l’aut’ comment il est lourd!! :D

Sauf erreur je dirais que la 6800 Go est plus performante, la 9800 devant plutôt correspondre a la 6600. En pratique ca doit quand même pas être énorme la différence.

Jabberwock dit:Ouah l'aut' comment il est lourd!! :D
Sauf erreur je dirais que la 6800 Go est plus performante, la 9800 devant plutôt correspondre a la 6600. En pratique ca doit quand même pas être énorme la différence.

+1 ... pour la lourdeur... :wink:

Je déconne, je pense aussi que 9800pro équivaut à une 6600 donc moins bien qu'une 6800. Par contre pour Oblivion... ça doit pas passer. M'enfin ya un site (Anglophone) qui teste ta config pour savoir ce qu'elle vaut (vis-à-vis d'Oblivion).

Pour en revenir aux amélioration (tweak & mods), ya un mods formidable qui améliore les textures au loin. Pour éviter que les collines du fond soient toutes laides. En plus on n'y perd pas en fps.

http://www.elderscrolls.com/forums/inde ... pic=328524

Vous prenez pas la tête avec l'anglais, téléchargez le zip et dézippé le dossier "textures" dans Oblivion\Data.

Pour la première porte d'Oblivion que l'on ferme clair que c'est galère. Mais je me gave en XP. Par contre, je me rend compte qu'empoisonner son arme c'est supra utile, et les sorts de contact aussi (j'suis guerrier-mage) et les potions de soin que l'on boie en plein combat aussi, j'avais complètement zappé qu'aller dans son inventaire mettait le hjeu en pause.

Au final, être versé dans l'alchimisme c'est pas mal puissant : ça se revend cher, et au pire c'est utile.
Heuhh dit:Je déconne, je pense aussi que 9800pro équivaut à une 6600 donc moins bien qu'une 6800. Par contre pour Oblivion... ça doit pas passer. M'enfin ya un site (Anglophone) qui teste ta config pour savoir ce qu'elle vaut (vis-à-vis d'Oblivion).

Url ?

Djoul, 240 kilos :o
Heuhh dit:Au final, être versé dans l'alchimisme c'est pas mal puissant : ça se revend cher, et au pire c'est utile.

Ca se revend vraiment bien, et les sorts on vraiment une durée intéressante. Je carbure pas mal au regain de magie et vision nocturne. Par contre, je n'ai pas encore utilisé les poisons. Si je comprends bien, on les utilises sur son armes. (en + des caractéristiques magiques?)
Lidou dit:Par contre, je n'ai pas encore utilisé les poisons. Si je comprends bien, on les utilises sur son armes. (en + des caractéristiques magiques?)

Yep, tu cliques sur le poison l'arme à la main. C'est pas mal efficace effectivement même si ça n'a qu'une durée limitée (nombre de coups ?).

J'aime bien l'alchimie aussi, d'autant plus que tu récupères presque tout gratos (monstres + plantes) et le reste dans n'importe quelle auberge.

Coté matos, je suis passé de 512 à 1 Go de RAM et d'une 9600 à une X800 GTO, ca change un peu, c'est sûr ...

Bethesda propose du nouveau contenu pour son jeu, mais payant… :roll:
http://www.clubic.com/actualite-33448-o … ayant.html

Entre le jeu, l’upgrade de PC et les add-ons payants, faut être riche pour jouer à Oblivion !

ouaip c’est moyen ca, cela dit, comme le font remarquer les gens sur la page de ton lien, ca ne fera qu’encourager encore plus les modeurs. Du contenu on va pas en manquer (même sans mod vu l’énormité du jeu)

djoul dit:
Heuhh dit:Je déconne, je pense aussi que 9800pro équivaut à une 6600 donc moins bien qu'une 6800. Par contre pour Oblivion... ça doit pas passer. M'enfin ya un site (Anglophone) qui teste ta config pour savoir ce qu'elle vaut (vis-à-vis d'Oblivion).

Url ?

Après 5 min de recherche... :wink:
srtest.com
Sinon, sur clubic ya un post spécial petite config et surtout :
athlon 2500+@3000+ 1go de ram ati 9800 pro et sa passe impecd en 1280*1024 tout en moyen suis assez surpris et tres content

http://www.clubic.com/forum/page-1-t343343-s0.html
Heuhh dit:
djoul dit:

Url ?

Après 5 min de recherche... :wink:
srtest.com

Oui je suis une grosse feignasse ! ;)
Merci bien :o

Heuhh dit:Sinon, sur clubic ya un post spécial petite config et surtout :
athlon 2500+@3000+ 1go de ram ati 9800 pro et sa passe impecd en 1280*1024 tout en moyen suis assez surpris et tres content

http://www.clubic.com/forum/page-1-t343343-s0.html

Cool, pile ce que j'ai !