[Obsession seconde edition] Obsessionnel

betinet dit :pour info, j'ai mis le glossaire en français sur BGG. Je me suis fait les perso de upstair en Fimo. J'adore ce jeu! 

Merci !!

Deux FAQ intéressantes (en anglais) que j’ai trouvé et vous partage ici, merci aux auteurs de celles-ci !

Facebook

Facebook

Obsession serait à nouveau dispo cet été chez le Meeple orange

https://boardgamegeek.com/thread/2848301/how-great-game

(en bas de la page)

Je trouve qu’il y a tout de même beaucoup d’aleatoire dans ce jeu (objectifs, convives avec malus, ordre de tirage des tuiles par rapport au thème de la saison.  Ça vous a pas gêné en multijoueur?

Iskander dit :Je trouve qu'il y a tout de même beaucoup d'aleatoire dans ce jeu (objectifs, convives avec malus, ordre de tirage des tuiles par rapport au thème de la saison.  Ça vous a pas gêné en multijoueur?

J'ai déjà perdu à cause d'un tirage de convives tout moisi en fin de partie, mais j'aime tellement ce jeu que je suis indulgent.

Govin dit :
Iskander dit :Je trouve qu'il y a tout de même beaucoup d'aleatoire dans ce jeu (objectifs, convives avec malus, ordre de tirage des tuiles par rapport au thème de la saison.  Ça vous a pas gêné en multijoueur?

J'ai déjà perdu à cause d'un tirage de convives tout moisi en fin de partie, mais j'aime tellement ce jeu que je suis indulgent.

La même chose m'est arrivé, et je dois avouer que j'ai grincé les dents... Mais ma femme aime tellement ce jeu que je persiste. no

Potrick dit :Obsession serait à nouveau dispo cet été chez le Meeple orange

https://boardgamegeek.com/thread/2848301/how-great-game

(en bas de la page)

Pour le 3ème tirage: plutôt fin de l'été, en fait.

Et pour les localisations: fin 2023

https://boardgamegeek.com/thread/2853574/reprint-preorder/page/1

Humm, ma femme me demande souvent Obsession, qui était un prêt, si le je est traduit je serai intéressé !

A priori, j’ai lu quelque part sur TT que la VF était pour 2022

La précommande est en cours…

Ah oui j’étais tombé là dessus. Le lien vers la campagne : ici

Le jeu étant encensé sur BGG, adapté à 2 joueurs, et avec un thème plutôt sympa, forcément ça aiguise ma curiosité. 

Maintenant, cela reste assez cher, et si j’ai bien compris le jeu sera de toute façon disponible en boutique plus tard. 

Je n’ai pas compris le pledge le plus élevé qui “offre” les tuiles supplémentaires, mais si on fait le calcul elles coûtent en fait 11€ (jeu de base 66€ + Wessex 14€ + Upstairs and Downstairs 29€ = 109€, or le pledge est proposé à 120€).

Personnellement je ne fais pas grand cas des stickers ni de ces tuiles promos qui n’ont pas été testées, donc ça m’incite plutôt à attendre la dispo boutique. 

Mais c’est chouette que Super Meeple le localise !

Ca me tente beaucoup mais quel pledge choisir ? Faut il vraiment une extension ? Si oui laquelle ?

Je suis d’accord, c’est cher (mais je souligne que les frais de port sont inclus pour la France).

Pour ma part c’est précommandé malgré tout. Le jeu n’est pas révolutionnaire, loin s’en faut même, mais je le trouve très agréable à jouer et il a une personnalité singulière qui le démarque vraiment. En tout cas c’est le jeu qui m’a le plus séduit cette année (joué sans extension).

En réponse à Mathelin - en dehors du fait qu’il n’y a évidemment pas de réponse universelle - je suis tenté de dire que s’il ne faut choisir qu’une extension c’est plutôt le gros morceau : Upstairs & Downstairs. En tout cas j’ai choisi le palier Prestige - je trouve le palier Royal cher pour ce qu’il ajoute (l’extension Wessex me semble très dispensable… enfin plus que l’autre :wink: après avoir hésité avec celui de base, mais manifestement ce n’est pas le raisonnement suivi par la majorité des participants jusqu’à présent. 

L’attente de la sortie en boutiques semble une option très raisonnable !

Trop cher. Je passe mon tour.

fdubois dit :Trop cher. Je passe mon tour. 

Tente juste avec le jeu de base.
upairs and downstairs est quand même bien pour les personnels supplémentaires apportant plus de possibilités…

Pour un jeu qui est mis en avant sur sa thématique, je trouve les tuiles de pièces vraiment basiques. Un petit effort d’illustration aurait certainement été un plus. Dommage.

Rien que le jeu de base, c’est 66 €.

Salut

ce jeu me fait de l’oeil…

ça se joue bien à deux ?

Sébastien

Vu que y a peu d’interaction je dirais que oui

jéjé dit :Vu que y a peu d'interaction je dirais que oui

Salut

c'est un peu aussi ce qui me chagrine...le peu d'interaction...

par ici on aime se mettre sur la truffe....

Sébastien