[Off The Dead]
Après une petite partie, j’ai quelques points de règles ou j’aurai besoin de précision…
La carte munition, peut elle être utilisée automatiquement ou faut il utiliser une action?
Peut on fouiller ses deux cartes sur la même pile (Je prend une puis une autre dans la même pile, ou deux sur deux piles différentes?)
Lors de l’avancée des zombies, c’est bien tous les zombies qui avance? ou juste ceux de son couloir (la première je pense)
Si je jette la hache dans la tronche d’un zombie et que je le rate, celui ci garde la hache… bénéficie t-il du bonus de +1 (donné par la hache)?
That’s all!
Bonjour Niko
nikoII dit:La carte munition, peut elle être utilisée automatiquement ou faut il utiliser une action?
Je pense que tu parles du chargeur.
S’agissant d’un objet, tu ne peux l’utiliser que pendant ton tour.
Il ne compte pas pour une action (Voir la partie “Derniers points de règle”)
nikoII dit:Peut on fouiller ses deux cartes sur la même pile (Je prend une puis une autre dans la même pile, ou deux sur deux piles différentes?)
Oui, parfaitement.
Par contre, tu ne peux pas fouiller dans la pile. Tu ne peux prendre que les 2 premières du haut de la pile.
nikoII dit:Lors de l’avancée des zombies, c’est bien tous les zombies qui avance? ou juste ceux de son couloir (la première je pense)
Les zombies avancent lors de la phase du joueur actif.
Seuls ceux de son couloir avancent.
Donc, les autres n’avancent qu’après, tour après tour.
Par contre, le fait de faire sortir 1 zombie de la pile, n’est pas considéré comme un déplacement.
Le zombie est placé dans la 1ère zone du joueur visé par la flèche et n’avancera que lorsque ce joueur sera actif (en compagnie de ses copains pas frais bien souvent).
nikoII dit:Si je jette la hache dans la tronche d’un zombie et que je le rate, celui ci garde la hache… bénéficie t-il du bonus de +1 (donné par la hache)?
Non, le zombie est bête .
Mais peut-être que les auteurs complèteront
Bonjour,
j’en profite pour poser une question :
lorsqu’on utilise les objets, (exemple l’adrénaline), est ce qu’on doit le jeter au cimetière ? Je pense que oui mais bon pouvez vous me confirmer ce point ?
En gros si c’est ca, lorsqu’il n’y a plus qu’un exemplaire dans les décombres d’une carte, il n’est donc plus possible de la récupérer ?
Merci pour vos retours,
Hello Guizmo
guizmo74 dit:lorsqu’on utilise les objets, (exemple l’adrénaline), est ce qu’on doit le jeter au cimetière ? Je pense que oui mais bon pouvez vous me confirmer ce point ?
Oui, ça part au cimetière.
guizmo74 dit:En gros si c’est ca, lorsqu’il n’y a plus qu’un exemplaire dans les décombres d’une carte, il n’est donc plus possible de la récupérer ?
Exact, tu peux donc récupérer maxi 4 cartes adrénaline.
La dernière, qui reste dans les décombres, c’est juste pour agacer j’ai l’impression
Allez, j’y vais à mon tour de ma petite question.
Sur la règle spéciale de la carte hache (lorsqu’on lance celle-ci pour une zone au delà du corps à corps). Comment cela se passe ?
1. Je lance la hache et celle a une puissance de 2 et peut donc détruire les zombies de force 2.
2. Je lance la hache et je jette le dé. J’ajoute 2 au résultat.
Tu jettes le dé et tu rajoutes la puissance 2 de la hache.
Avec le jerrican c’est pareil, dé d’attaque + bonus de brûlure pour chaque zombie de la rangée.
Houlalalaaaaaaaaaaaa ça simplifie énormément d’un coup. Pour la hache, je peux comprendre (le coup dépend de la force). Pour le jerrican je vois moins comment c’est possible sur le plan RP d’une part et je trouve ça vachement trop puissant… On peut tuer plusieurs zombies de force 5,6 d’un coup !!!
Je pense qu’ici on adaptera. Le dé+2 pour la hache, et que 2 de force sans dé pour le jerrican.
GweG dit:Houlalalaaaaaaaaaaaa ça simplifie énormément d'un coup. Pour la hache, je peux comprendre (le coup dépend de la force). Pour le jerrican je vois moins comment c'est possible sur le plan RP d'une part et je trouve ça vachement trop puissant... On peut tuer plusieurs zombies de force 5,6 d'un coup !!!
Je pense qu'ici on adaptera. Le dé+2 pour la hache, et que 2 de force sans dé pour le jerrican.
jerrican = essence jeté sur les zombies + feu !!
donc c'est juste normal pas besoin de modifier, c'est plus puissant qu'une hache à 2 balles...
powerwis dit:Je pense qu'ici on adaptera. Le dé+2 pour la hache, et que 2 de force sans dé pour le jerrican.
jerrican = essence jeté sur les zombies + feu !!
donc c'est juste normal pas besoin de modifier, c'est plus puissant qu'une hache à 2 balles... [/quote]
J'entends bien sauf que là c'est sur TOUS les zombies d'une zone. Faire 6 avec 4 zombies, c'est une attaque de 32...
Je ne te suis pas trop sur le coup du jerrican
En fait, tu désignes un par un les zombies de la zone et, pour chacun d’entre eux, dans l’ordre désigné, tu lances le dé et tu appliques les + 2.
Donc si tu fais 2 au dé sur une attaque ciblée sur le zombie à 6, malgré ton bonus de brûlure à +2, tu ne tueras pas celui-ci.
Fabulous Fab' dit:Je ne te suis pas trop sur le coup du jerrican
En fait, tu désignes un par un les zombies de la zone et, pour chacun d'entre eux, dans l'ordre désigné, tu lances le dé et tu appliques les + 2.
Donc si tu fais 2 au dé sur une attaque ciblée sur le zombie à 6, malgré ton bonus de brûlure à +2, tu ne tueras pas celui-ci.
c'est tout à fait ça !
Fabulous Fab' dit:Je ne te suis pas trop sur le coup du jerrican
En fait, tu désignes un par un les zombies de la zone et, pour chacun d'entre eux, dans l'ordre désigné, tu lances le dé et tu appliques les + 2.
Donc si tu fais 2 au dé sur une attaque ciblée sur le zombie à 6, malgré ton bonus de brûlure à +2, tu ne tueras pas celui-ci.
J'avais compris. J'extrapolais un peu certes. Il n'empêche que ça reste ULTRA puissant par rapport au reste de toutes les armes. Le maximum étant donc (potentiellement) 48 de dégâts alors que derrière le plus gros c'est la tronçonneuse avec 10. Alors certes la probabilité de faire 48 est infime. Mais même ne serait ce que 15, c'est énorme en écart.
GweG dit:J'avais compris. J'extrapolais un peu certes. Il n'empêche que ça reste ULTRA puissant par rapport au reste de toutes les armes. Le maximum étant donc (potentiellement) 48 de dégâts alors que derrière le plus gros c'est la tronçonneuse avec 10. Alors certes la probabilité de faire 48 est infime. Mais même ne serait ce que 15, c'est énorme en écart.
Le feu, quand tu dois le traverser, ça fait mal. Et ce n'est pas parce qu'il y a 10 personnes qui vont passer que le feu va faire de moins en moins mal, ou qu'il va s'éteindre après la deuxième.
Par contre, en fonction de la façon dont tu passes dedans, tu peux subir plus ou moins de dégâts, donc 1 jet par zombie dans la zone si j'ai bien pigé les explications.
powerwis dit:
c'est plus puissant qu'une hache à 2 balles...
ooooh! oui! c'est bon ça! une hache avec un chargeur que quand tu lances ta hache elle tire des pruneaux en même temps!
ça c'est "innovant".
Mais c'est un autre débat!
GweG dit:Houlalalaaaaaaaaaaaa ça simplifie énormément d'un coup. Pour la hache, je peux comprendre (le coup dépend de la force). Pour le jerrican je vois moins comment c'est possible sur le plan RP d'une part et je trouve ça vachement trop puissant... On peut tuer plusieurs zombies de force 5,6 d'un coup !!!
Je pense qu'ici on adaptera. Le dé+2 pour la hache, et que 2 de force sans dé pour le jerrican.
Il ne faut pas oublier que lorsqu'on jette un Jerrican sur une zone, c'est qu'il y a sûrement plusieurs zombies
Or il faut les dévoiler un par un s'ils ne sont pas au corps à corps. Et avec les règles avancées, je t'assure qu'il peut y avoir des surprises (Un zombie qui saute au corps à corps et donc évitera le Jerrican, un zombie qui faut tuer 2 fois de suite, une perte de matos et peut etre du Jerrican, voir pire une terreur...) Donc bon courage !
On a pas eu confirmation :
Si je balance ma hache dans la tronche du zombie, que je rate, celui ci la récupère.
Sur une autre question on a répondu que si on tue le zombie avec la hache rattachée on récupère cette dernière.
MAIS
Vu que la carte lui est attachée est-ce que sa force est augmentée de +1 ?(dites oui dites oui!)
Non !
Le bonus de force ne vaut que pour les joueurs.
Le zombie ne s’est même pas rendu compte qu’il avait une hache plantée dans le thorax…
Fabulous Fab' dit:Non !
Le bonus de force ne vaut que pour les joueurs.
Le zombie ne s'est même pas rendu compte qu'il avait une hache plantée dans le thorax....
encore une histoire de poutre dans l'oeil!
Bonsoir,
J’aurais deux questions à poser au sujet de l’infection.
1/Mon personnage est infecté au niveau 3:
-dois-je utiliser l’adrénaline au plus tard durant ma deuxième phase d’action, car arrivé à la phase infection mon personnage sera mort? Auquel cas l’infection retombe au minimum, mais remonte d’un niveau à la phase infection.
-ou est ce que je peux l’utiliser au moment de la phase infection? Auquel cas je ne tiens pas compte de la “mort” de mon personnage tout en réduisant l’infection au minimum.
2/Quand je suis mordu par un zombie durant mon tour, mon niveau d’infection augmente d’un niveau. Doit-il être de nouveau augmenté d’un niveau à la phase infection de ce même tour?
Pour le 1 je le joue comme la deuxième proposition.
Pour le 2 , c’est exact : mordu + infection = 2 niveaux d’un coup !