[Off the dead] diverses questions

Donc en gros à chaque fois qu'on va se faire mordre on est sûr que c'est pour 2 niveaux d'infection d'un coup. C'est un peu hard non ?

Emile_Borne dit:Bonsoir,
J'aurais deux questions à poser au sujet de l'infection.
1/Mon personnage est infecté au niveau 3:
-dois-je utiliser l'adrénaline au plus tard durant ma deuxième phase d'action, car arrivé à la phase infection mon personnage sera mort? Auquel cas l'infection retombe au minimum, mais remonte d'un niveau à la phase infection.
-ou est ce que je peux l'utiliser au moment de la phase infection? Auquel cas je ne tiens pas compte de la "mort" de mon personnage tout en réduisant l'infection au minimum.
2/Quand je suis mordu par un zombie durant mon tour, mon niveau d'infection augmente d'un niveau. Doit-il être de nouveau augmenté d'un niveau à la phase infection de ce même tour?


A la 1ere question, je joue la 1ere reponse ( je trouverai ca bizarre de pouvoir utiliser l'adrenaline apres avoir monté le niveau d'infection au dernier cran). Je serai curieux d'avoir l'avis d'un des concepteurs.

A la 2eme question, je confirme que le niveau d'infection augmente effectivement d'un niveau et que cela rend le jeu vraiment rapide une fois infecté. Mais bon c'est ca qui est bon :D

Gaffophone dit:Donc en gros à chaque fois qu'on va se faire mordre on est sûr que c'est pour 2 niveaux d'infection d'un coup. C'est un peu hard non ?


Oui, et c'est pour ça qu'il faut éviter de se faire déborder par les zombies.

Pour le 1, nous avons joué l'Adrénaline et le pouvoir de l'Infirmière AVANT de monter le pion infection au dernier stade, puisque ni l'un ni l'autre ne sont des actions (si je ne dis pas de bêtises). Par exemple, pendant la phase d'infection (au redescend au minimum puis on monte d'un cran).

Fabulous Fab' dit:
guizmo74 dit:En gros si c'est ca, lorsqu'il n'y a plus qu'un exemplaire dans les décombres d'une carte, il n'est donc plus possible de la récupérer ?

Exact, tu peux donc récupérer maxi 4 cartes adrénaline.
La dernière, qui reste dans les décombres, c'est juste pour agacer j'ai l'impression :)

Pas tout à fait.
Avec les règles standard, oui. Mais avec les règles avancées, il y a "J'ai marché sur un truc..." :mrgreen:

C'est vrai :pouicok:, je n'avais pas poussé la précision jusque là.
Mais là, c'est complet ! :)

Salut salut

moi je me permets cette question en espérant qu'elle n'ait pas déjà été posée :oops:

Vous jouez comment à 3 à Off the Dead ??

elijah29 dit:Vous jouez comment à 3 à Off the Dead ??

Comme ils disent, en suivant les règles pour moins de 4 joueurs qui sont sur le site.
... Bon, sauf qu'elles n'y sont pas encore, en fait. Il y a juste un lien en attente... :oops:

En fait, on a fait un joueur qui joue deux personnages. Vu que de toute façon tout est visible à tout le monde...

A mon tour de demander une confirmation :

Un personnage meurt-vit (arrive à son max d'infection) en se faisant mordre par les sales bêtes. Cela correspond à la première des trois étapes de la phase d'action des zombies...
On défausse son équipement au cimetière. OK
On le défausse et on met sa version zombifiée à 7 avec les zombies de son couloir que l'on mélange et qu'on glisse sous la pioche. OK, et la phase de déplacement ne servant donc à rien, on l'ignore tranquillement.
Mais la règle dit de voir le paragraphe "mort d'un survivant", qui est dans la phase infection. Est-ce que l'on saute la vague ce tour-ci ?

Version simple : Quand un survivant succombe sous les morsures (phase 2-A), est-ce qu'on sort quand même une nouvelle carte de la horde ou bien passe-t-on directement (après avoir remis les zombies + le personnage sous la pile) au joueur suivant ?

Une petite question (déjà posée pitêtre...) :
Quand on doit déplacer une carte de la horde dans la première zone d'un couloir où le survivant est déjà mort ou a déjà 6 cartes ds son couloir, on réoriente vers les survivants adjacents. Si ceux ci sont déjà morts ou avec des couloirs remplis, que fait-on du zombie ?
On le jette au cimetière ? On le pose dans le 4eme couloir même si celui-ci n'était pas adjacent à l'origine ? Ou alors j'ai raté un truc ?

Merci (pas très claire ma question...)

Dncan dit:
elijah29 dit:Vous jouez comment à 3 à Off the Dead ??

Comme ils disent, en suivant les règles pour moins de 4 joueurs qui sont sur le site.
... Bon, sauf qu'elles n'y sont pas encore, en fait. Il y a juste un lien en attente... :oops:
En fait, on a fait un joueur qui joue deux personnages. Vu que de toute façon tout est visible à tout le monde...

Pour avoir évoqué le point avec les auteurs à Ludinord, en fait les règles sont les mêmes qu'à 4, sauf que si le zombie du haut de la pile pointe vers le joueur absent, on le redirige au choix des joueurs.
A priori le jeu serait un peu plus facile dans cette config

Une petite question (déjà posée pitêtre...) :
Quand on doit déplacer une carte de la horde dans la première zone d'un couloir où le survivant est déjà mort ou a déjà 6 cartes ds son couloir, on réoriente vers les survivants adjacents. Si ceux ci sont déjà morts ou avec des couloirs remplis, que fait-on du zombie ?
On le jette au cimetière ? On le pose dans le 4eme couloir même si celui-ci n'était pas adjacent à l'origine ? Ou alors j'ai raté un truc ?
Merci (pas très claire ma question...)

Oui, tu le poses dans le 4ème couloir.
Mais la règle dit de voir le paragraphe "mort d'un survivant", qui est dans la phase infection. Est-ce que l'on saute la vague ce tour-ci ?


Oui. On considère que son tour est terminé car il est mort (mais si vous trouvez ça trop simple vous pouvez faire sortir un zombie hein :pouicgun:

Quand le zombie est placé dans le 4ème couloir n'appartenant a aucun joueur (voir question ci-dessus), comment évolue le zombie, comment le tuer à part avec un viseur (dans le cas ou il n'y a plus de viseurs en jeu), quand rejoint-il la horde ?

Targh dit:Quand le zombie est placé dans le 4ème couloir n'appartenant a aucun joueur (voir question ci-dessus), comment évolue le zombie, comment le tuer à part avec un viseur (dans le cas ou il n'y a plus de viseurs en jeu), quand rejoint-il la horde ?


Si le couloir et plein (6 zombies) ou n'appartient a aucun joueur il ne peut pas aller dans le couloir.
Si tous les joueurs sont morts sauf 1, tous les zombies sont pour lui. Même si son couloir compte déjà 6 zombies.

sylvain59 dit:
Targh dit:Quand le zombie est placé dans le 4ème couloir n'appartenant a aucun joueur (voir question ci-dessus), comment évolue le zombie, comment le tuer à part avec un viseur (dans le cas ou il n'y a plus de viseurs en jeu), quand rejoint-il la horde ?

Si le couloir et plein (6 zombies) ou n'appartient a aucun joueur il ne peut pas aller dans le couloir.
Si tous les joueurs sont morts sauf 1, tous les zombies sont pour lui. Même si son couloir compte déjà 6 zombies.


y'a un truc qui colle pas, les zombies vont dans un couloir vide (joueur mort par exemple) ou non ? si non alors on les place ou ?

powerwis dit:y'a un truc qui colle pas, les zombies vont dans un couloir vide (joueur mort par exemple) ou non ? si non alors on les place ou ?


Les zombies ne peuvent pas aller dans le couloir d'un joueur mort. Dans ce cas il faut les placer dans le couloir du joueur vivant le plus proche.

sylvain59 dit:
powerwis dit:y'a un truc qui colle pas, les zombies vont dans un couloir vide (joueur mort par exemple) ou non ? si non alors on les place ou ?

Les zombies ne peuvent pas aller dans le couloir d'un joueur mort. Dans ce cas il faut les placer dans le couloir du joueur vivant le plus proche.


ok donc on peut dépasser le nombre de 6 zombies, c'est bien ça ?

powerwis dit:ok donc on peut dépasser le nombre de 6 zombies, c'est bien ça ?


Oui si tous les couloirs encore actif ont 6 zombies. Si l'un passe a 5 le zombie suivant est pour lui.

sylvain59 dit:
powerwis dit:ok donc on peut dépasser le nombre de 6 zombies, c'est bien ça ?

Oui si tous les couloirs encore actif ont 6 zombies. Si l'un passe a 5 le zombie suivant est pour lui.


super merci Sylvain !

En résumé pour ceux qui débarquent directement en page 3 :

La phase d'action des zombies "pour les nuls" :

Lors de la phase d'action des zombies, d'abord chaque zombie au corps-à-corps mord le survivant qui se prend autant de points d'infection qu'il reçoit de morsures.
-> S'il arrive au max, il se transforme en zombie : défausser tout son équipement, ses trophées (en règles avancées), mélanger sa carte en forme zombifiée avec les zombies de son couloir et les remettre sous la horde. Le tour est terminé, on passe directement au joueur suivant qui va jouer sa première action.
-> S'il tient le coup, on continue avec la suite...

Tous les zombies du couloir du joueur actif avancent d'une zone, sauf bien sûr ceux qui étaient déjà au corps-à-corps et qui eux y restent (y'a encore à becqueter...). Tous les zombies qui sont au corps-à-corps sont révélés, s'ils étaient encore cachés.

Enfin, le zombie du sommet de la horde s'avance - en restant caché ! - dans la première zone du couloir vers lequel pointe sa flèche (ce n'est pas forcément vers le joueur actif). Mais il y a deux exceptions :
- Un zombie n'avance pas dans le couloir d'un joueur déjà zombifié (ils ont l'estomac sensible : il leur faut de la chair fraîche).
- Un zombie n'avance pas dans un couloir où il y a déjà six zombies ("ah ben non, le temps que j'arrive ils m'auront rien laissé").

Si le couloir est bloqué, les joueurs choisissent alors une direction alternative parmi les couloirs voisins les plus proches qui respectent ces deux conditions (survivant qui résiste et moins de 6 zombies), il peut s'agir du couloir opposé si les deux couloirs immédiatement voisins sont eux aussi "bloqués".
Dans le cas où aucun couloir ne contient moins de 6 zombies, alors on ignore cette restriction (et vous êtes très mal). Donc la flèche, et si c'est un joueur zombifié alors un des couloirs voisins les plus proches où le joueur n'est pas zombifié.
Et enfin dans le cas où aucun couloir ne correspond à un survivant encore debout, alors je ne sais pas ce que vous croyez que vous êtes en train de faire parce que vous avez déjà perdu... :skullpouic:


Ca le fait ? :mrgreen:

ouaip c'est bien clair désormais !

surtout le dernier cas :pouicok:

Ça y est j'ai récupéré ma boite à la poste (certes, j'aurai dû avoir le jeu entre les mains depuis 1 semaine, mais je passerai sur mes déboires avec les postiers et le concept du colissimo).

Enfin donc, j'ouvre mon paquet et joie et surprise, en plus du zombie spéciale à 2 qui te bloque toutes tes futures actions (ça me parait un peu bœuf, mais on verra bien), je découvre d'une part 3 aides mémoires, mais aussi 5 zombies (un de chaque niveau).

Concernant ces 5 zombies, je constate qu'ils ont tous une tête de mort dans le coin supérieur gauche, ce qui veut dire que pour les règles avancé, l'infirmière et le clodo vont être plus embêter que les autres. D'un autre coté il sera plus facile de faire un magnifique match nul nucléaire si ça tourne vraiment trop mal. En plus ça risque d'augmenter la difficulté du jeu (ben oui il y aura 6 zombies de plus à dézinguer)

Ma question est donc que préconisez-vous quant à l'utilisation de ces zombies ? On en ajoute 2 ou 3 au hasard, on les ajoute les 6, on rigole et pointant du doigt le pauvre joueur qui écope de l'infirmière ou du clodo ???