[Off the dead] diverses questions

Kalen dit:Une question relative à la tronçonneuse.
En une seule utilisation je peux toucher 1 à 3 zombies au corps à corps ou bien il me faut une utilisation pour chaque zombie au corps à corps (l'essence se vide vite du coup) ?
Je penche pour la première possibilité qui me semble logique mais je ne suis pas sûr.
Merci

De mémoire, chaque attaque cible un seul zombie, excepté si c'est précisé sur l'arme (par exemple le jerrican cible tous les zombies d'une même zone).
Ainsi avec la tronçonneuse, tu ne cible q'un seul zombie et ça te prendra bien du temps (et de l'essence et des points de contamination) à tuer les 3 zombies de ta zone de corps à corps.
Pour ce qui est de la consommation de la tronçonneuse, si dant le lot, il y a un zombie un peu faiblard, mets lui une droite enchainée d'un uppercut, ça devrait passer et t'économisera une utilisation.

Kalen dit:Une question relative à la tronçonneuse.
En une seule utilisation je peux toucher 1 à 3 zombies au corps à corps ou bien il me faut une utilisation pour chaque zombie au corps à corps (l'essence se vide vite du coup) ?
Je penche pour la première possibilité qui me semble logique mais je ne suis pas sûr.
Merci


il te faut une utilisation pour chaque zombie...il faut donc ménager ton matos, c'est que ça s'emballe ces petites bêtes là!
:mrgreen:

Arf merci pour vos réponses.
Je trouve ça peu thématique mais tant pis. Quand j'amorce la tronçonneuse je la vois bien trancher tout ce qui est au cac en une seule utilisation.

Au-delà de ça c'est moi ou bien on fait souvent des parties (solo) sans trouver aucune arme ?? Et ça en devient impossible... :(

et bien justement moi je trouve qu'une partie du sel du jeu et de pouvoir optimiser au mieux les armes que tu trouves, si t'en trouve pas t'es cuit de toute façon :mrgreen: ou si avec 4 cerveaux on arrive pas à mémoriser les 2 cartes des 9 dessus de pile du cimetière c'est très moche aussi :mrgreen: mais ensuite faut faire gaffe à bien gérer ses ammos en fct des vagues qui t'arrivent dessus et le fait de se farcir les zombies un par un, comment dire ça tend le string un max! et puis faut jouer directement avec les régles avancées où tu utilises les symboles des zombies dégommés pour effectuer des combos et le pouvoir spécial de ton perso au bon moment.

salut tout le monde !

3 questions pour moi :

1) le nombre de zombies maximum par zone ?

2) les décombres doivent ils TOUJOURS faire 9 piles ? ou peut on créer des espace vide pour s organiser (façon solitaire) ?

3) avec un certains nombre de trophées, on peut prendre la carte de son choix dans les décombres. Peut on prendre la deuxième d une pile ? ou impérativement la premiere d une des piles ?

merci d avance

ps: on a fait une partie tres sympa a 5. Nous avions chacun un numero (du 1 au 5 donc...) ... pour chaque zombie sortant de la horde on lançaient le dé. la valeur du dé indiquait vers qui allait la carte zombie. le 6 était re lancé ... ce système a plutôt bien marchait ...

Hello !

kuterslade92 dit:
3 questions pour moi :
1) le nombre de zombies maximum par zone ?[

Il y a une limite de 6 zombies par couloir.
Donc, tu peux considérer que la limite dans une zone est 6.
Par contre, s'il ne reste qu'un seul survivant, il n'y a plus de limite.
Tous les zombies sortent à chaque vague.
kuterslade92 dit:
2) les décombres doivent ils TOUJOURS faire 9 piles ? ou peut on créer des espace vide pour s organiser (façon solitaire) ?

Au départ, tu dois avoir 9 piles de décombres. (7 piles en solo ou à 2 joueurs).
Par contre, il peut arriver, pendant le jeu, qu'une pile soit vide.
Dans ce cas, elle peut s'avérer bien utile ;)
kuterslade92 dit:
3) avec un certains nombre de trophées, on peut prendre la carte de son choix dans les décombres. Peut on prendre la deuxième d une pile ? ou impérativement la premiere d une des piles ?

Lorsqu'on pioche une carte dans les décombres, on commence toujours par le haut de la pile.

Bon jeu à toi !

thanks ! :wink:

grandmaitre dit:et bien justement moi je trouve qu'une partie du sel du jeu et de pouvoir optimiser au mieux les armes que tu trouves, si t'en trouve pas t'es cuit de toute façon :mrgreen: ou si avec 4 cerveaux on arrive pas à mémoriser les 2 cartes des 9 dessus de pile du cimetière c'est très moche aussi :mrgreen:.


Certes mais avec un seul cerveau déjà c'est plus difficile ^^
Je crois que sur 5 parties j'en ai fait une seule avec des armes 8)

leonmars dit:
Kalen dit:Une question relative à la tronçonneuse.
En une seule utilisation je peux toucher 1 à 3 zombies au corps à corps ou bien il me faut une utilisation pour chaque zombie au corps à corps (l'essence se vide vite du coup) ?
Je penche pour la première possibilité qui me semble logique mais je ne suis pas sûr.
Merci

il te faut une utilisation pour chaque zombie...il faut donc ménager ton matos, c'est que ça s'emballe ces petites bêtes là!
:mrgreen:


Ces questions/réponses m'ont mis le doute sur un point, corrigez-moi si je me trompe, mais : même si j'ai 3 zombies dans ma zone de corps-à-corps quand vient mon tour, je ne pourrai en attaquer qu'un seul ? (avec ou sans arme, et sauf exception comme jerrican ou prise d'adrénaline ou autre)

Un seul par action, oui (Courage...)

J'ai reçu hier mon exemplaire de "Off The Dead".
Le packaging est somptueux.
Je vais m'atteler à rédiger une FAQ avec les questions/réponses publiées sur ce forum.

Pas la peine :)

Y'a Fabulous Fab' qui en a rédigé une et qui sera mise sur le site cette semaine (logiquement).

Merci pour la proposition :)

Chiff dit:Un seul par action, oui (Courage...)


Beeeuh, à l'aise Blaise. Mon clodo se shoote à l'adré. :mrgreen:


(enfin, de temps en temps. Rarement, en fait. Disons qu'une fois, j'ai eu du bol.)

Fabulous Fab' dit:
nikoII dit:Lors de l'avancée des zombies, c'est bien tous les zombies qui avance? ou juste ceux de son couloir (la première je pense)

Les zombies avancent lors de la phase du joueur actif.
Seuls ceux de son couloir avancent.
Donc, les autres n'avancent qu'après, tour après tour.


tiens je viens de me rendre compte que l'on jouait à une version "rush" d'Off the dead avec déplacement en même temps de tous les zombies dans tous les couloirs, essayez vous voir aller c'est couillu :mrgreen:

Bonjour,

Ma femme et moi ne jouons à ce jeu qu'à 2. Nous avons fait 3 parties qui se sont soldées par des défaites.

Aussi ai-je décortiqué la règle 2 joueurs disponible sur le site ici : règles additionnelles officielle V1.01

Dans la section 2 joueurs, il y est dit page 2 :

Ensuite, ..... : si le couloir indiqué est vide, le zombie sort aussitôt dans la 1ère zone de ce couloir (sinon il sortira au tour suivant).


Nous ne comprenons pas : Est ce que cela signifie qu'un seul zombie à la foi peut se trouver dans un couloir? (hors vagues surprises et évènements)

Ou devons nous comprendre que si le couloir n'est pas vide, le zombie est stocké dans une sorte de zone 0 et qu'il arrivera le tour suivant pour ce joueur actif?

Ou devons nous comprendre que si le couloir n'est pas vide, le joueur suivant se le prendra à la prochaine vague de zombie ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements éventuels ;)

Ok je me réponds à moi même j'ai vu au meme moment qu'un autre thread sur la question à up ici : //www.trictrac.net/forum/sujet/off-the-dead-fouiller-et-jeu-a-2

La réponse reformulée par moi même est donc :

Lorsqu'un zombie issu de la horde n'a pas sa flèche qui pointe vers l'un des deux joueurs, on le ré-oriente mais on ne le met pas forcément sur la zone 1 de ce joueur.
Si son couloir est vide on le met sur la zone 1, sinon NON - il reste sur la horde ainsi orienté jusqu'à la prochaine vague de zombie :)


Et voilà,

Merci à Sylvain59 de Ludimaniac ! :)

Je vais poser une question bête mais je pense pas l'avoir vu... Ou alors j'ai zappé et dans ce cas là désolé...

Lorsqu'on a finit de fouiller les décombres, on fait quoi? On laisse la chose vide (c'est ce qu'on fait) ou on remélange le tout en reconstituant 9 piles?

pour non ont ne remélange pas, c'est comme si tu avait vidé la zone de tous ses objets.

guilou05 dit:Lorsqu'on a finit de fouiller les décombres, on fait quoi? On laisse la chose vide (c'est ce qu'on fait) ...


Vous faites bien !

Ouki c'est cool merci à tous les deux! :D