[Off the dead] diverses questions

J'ai reçu hier mon exemplaire de "Off The Dead".
Le packaging est somptueux.
Je vais m'atteler à rédiger une FAQ avec les questions/réponses publiées sur ce forum.

Pas la peine :)

Y'a Fabulous Fab' qui en a rédigé une et qui sera mise sur le site cette semaine (logiquement).

Merci pour la proposition :)

Chiff dit:Un seul par action, oui (Courage...)


Beeeuh, à l'aise Blaise. Mon clodo se shoote à l'adré. :mrgreen:


(enfin, de temps en temps. Rarement, en fait. Disons qu'une fois, j'ai eu du bol.)

Fabulous Fab' dit:
nikoII dit:Lors de l'avancée des zombies, c'est bien tous les zombies qui avance? ou juste ceux de son couloir (la première je pense)

Les zombies avancent lors de la phase du joueur actif.
Seuls ceux de son couloir avancent.
Donc, les autres n'avancent qu'après, tour après tour.


tiens je viens de me rendre compte que l'on jouait à une version "rush" d'Off the dead avec déplacement en même temps de tous les zombies dans tous les couloirs, essayez vous voir aller c'est couillu :mrgreen:

Bonjour,

Ma femme et moi ne jouons à ce jeu qu'à 2. Nous avons fait 3 parties qui se sont soldées par des défaites.

Aussi ai-je décortiqué la règle 2 joueurs disponible sur le site ici : règles additionnelles officielle V1.01

Dans la section 2 joueurs, il y est dit page 2 :

Ensuite, ..... : si le couloir indiqué est vide, le zombie sort aussitôt dans la 1ère zone de ce couloir (sinon il sortira au tour suivant).


Nous ne comprenons pas : Est ce que cela signifie qu'un seul zombie à la foi peut se trouver dans un couloir? (hors vagues surprises et évènements)

Ou devons nous comprendre que si le couloir n'est pas vide, le zombie est stocké dans une sorte de zone 0 et qu'il arrivera le tour suivant pour ce joueur actif?

Ou devons nous comprendre que si le couloir n'est pas vide, le joueur suivant se le prendra à la prochaine vague de zombie ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements éventuels ;)

Ok je me réponds à moi même j'ai vu au meme moment qu'un autre thread sur la question à up ici : //www.trictrac.net/forum/sujet/off-the-dead-fouiller-et-jeu-a-2

La réponse reformulée par moi même est donc :

Lorsqu'un zombie issu de la horde n'a pas sa flèche qui pointe vers l'un des deux joueurs, on le ré-oriente mais on ne le met pas forcément sur la zone 1 de ce joueur.
Si son couloir est vide on le met sur la zone 1, sinon NON - il reste sur la horde ainsi orienté jusqu'à la prochaine vague de zombie :)


Et voilà,

Merci à Sylvain59 de Ludimaniac ! :)

Je vais poser une question bête mais je pense pas l'avoir vu... Ou alors j'ai zappé et dans ce cas là désolé...

Lorsqu'on a finit de fouiller les décombres, on fait quoi? On laisse la chose vide (c'est ce qu'on fait) ou on remélange le tout en reconstituant 9 piles?

pour non ont ne remélange pas, c'est comme si tu avait vidé la zone de tous ses objets.

guilou05 dit:Lorsqu'on a finit de fouiller les décombres, on fait quoi? On laisse la chose vide (c'est ce qu'on fait) ...


Vous faites bien !

Ouki c'est cool merci à tous les deux! :D