[Off the dead] diverses questions

Perso je les utilise pour avoir un peu de variété dans le jeu. Je mélange mes 42 zombies et j'en retire 6 au hasard.

une question sur la hache.
elle possède une portée de 1 on ne peut donc la lancer seulement dans la zone de corps a corps ?
si oui alor autan tjr la jeter non ?

opium-73 dit:une question sur la hache.
elle possède une portée de 1 on ne peut donc la lancer seulement dans la zone de corps a corps ?
si oui alor autan tjr la jeter non ?


la portée de 1 n'est que pour te dire que tu peux l'utiliser au corps à corps.

le texte précise bien qu'en plus tu peux la lancer sur un zombie de ton couloir qui n'est pas au corps à corps. tu as pas lu le texte de la carte ?

opium-73 dit:une question sur la hache.
elle possède une portée de 1 on ne peut donc la lancer seulement dans la zone de corps a corps ?
si oui alor autan tjr la jeter non ?

La portée de 1 n'est que pour l'utilisation normale. Pour l'utilisation en arme de jet, la portée est "un zombie de votre couloir qui n'est pas au corps à coprs", soir 2 ou 3.

Poulpator dit:
Emile_Borne dit:Bonsoir,
J'aurais deux questions à poser au sujet de l'infection.
1/Mon personnage est infecté au niveau 3:
-dois-je utiliser l'adrénaline au plus tard durant ma deuxième phase d'action, car arrivé à la phase infection mon personnage sera mort? Auquel cas l'infection retombe au minimum, mais remonte d'un niveau à la phase infection.
-ou est ce que je peux l'utiliser au moment de la phase infection? Auquel cas je ne tiens pas compte de la "mort" de mon personnage tout en réduisant l'infection au minimum.
2/Quand je suis mordu par un zombie durant mon tour, mon niveau d'infection augmente d'un niveau. Doit-il être de nouveau augmenté d'un niveau à la phase infection de ce même tour?

A la 1ere question, je joue la 1ere reponse ( je trouverai ca bizarre de pouvoir utiliser l'adrenaline apres avoir monté le niveau d'infection au dernier cran). Je serai curieux d'avoir l'avis d'un des concepteurs.
A la 2eme question, je confirme que le niveau d'infection augmente effectivement d'un niveau et que cela rend le jeu vraiment rapide une fois infecté. Mais bon c'est ca qui est bon :D


Merci, pour les réponses.
La chose qui me fait hésiter est que la règle dit que l'utilisation d'un objet est prioritaire sur tous les autres effets en cours... donc, serait elle prioritaire aussi sur la Mort? En imaginant que l'on l'utilise 1/1000000 de seconde avant son dernier souffle?

moi je le joue au maximum avant la phase d'infection donc à la toute fin de la 2ème phase du joueur.

la phase d'infection déclenche l'infection donc il faut le faire avant même si tu augmentes de nouveau de 1 à la phase d'infection.

Idem :wink:

opium-73 dit:une question sur la hache.
elle possède une portée de 1 on ne peut donc la lancer seulement dans la zone de corps a corps ?
si oui alor autan tjr la jeter non ?


l'avantage de la jeter (donc de dépasser la zone de corps-à-corps) c'est qu'elle t'apporte un bonus d'attaque de 2.
Le risque, c'est que si tu tues le zombie qui se prend un coup de lame dans la tronche (et tu ne sais jamais sur qui tu vas tomber) , tu ne la récupères pas!
Il suffit d'un péquin à 2 ou 3 et tu n'as même pas besoin de jeter le dé!

Emile_Borne dit:La chose qui me fait hésiter est que la règle dit que l'utilisation d'un objet est prioritaire sur tous les autres effets en cours... donc, serait elle prioritaire aussi sur la Mort? En imaginant que l'on l'utilise ?

Tout à fait, tu as le choix :
- soit tu l'utilise avant de te prendre le 4ème point de contamination (soit 1/1000000 de seconde avant ton dernier souffle), tu retombe à 1 point et puis le 4ème point s'applique et tu remontes à 2
- soit tu l'utilise juste après, tu meurs, tu deviens un zombie, et là malheureusement, l'adrénaline n'a pas la capacité de rescuciter les morts, juste de quoi les booster un peu plus, et je propose que ton zombie est une force de 8 au lieu de 7 (sympa pour les copains) :kingboulet:

Une question relative à la tronçonneuse.

En une seule utilisation je peux toucher 1 à 3 zombies au corps à corps ou bien il me faut une utilisation pour chaque zombie au corps à corps (l'essence se vide vite du coup) ?
Je penche pour la première possibilité qui me semble logique mais je ne suis pas sûr.

Merci

Kalen dit:Une question relative à la tronçonneuse.
En une seule utilisation je peux toucher 1 à 3 zombies au corps à corps ou bien il me faut une utilisation pour chaque zombie au corps à corps (l'essence se vide vite du coup) ?
Je penche pour la première possibilité qui me semble logique mais je ne suis pas sûr.
Merci

De mémoire, chaque attaque cible un seul zombie, excepté si c'est précisé sur l'arme (par exemple le jerrican cible tous les zombies d'une même zone).
Ainsi avec la tronçonneuse, tu ne cible q'un seul zombie et ça te prendra bien du temps (et de l'essence et des points de contamination) à tuer les 3 zombies de ta zone de corps à corps.
Pour ce qui est de la consommation de la tronçonneuse, si dant le lot, il y a un zombie un peu faiblard, mets lui une droite enchainée d'un uppercut, ça devrait passer et t'économisera une utilisation.

Kalen dit:Une question relative à la tronçonneuse.
En une seule utilisation je peux toucher 1 à 3 zombies au corps à corps ou bien il me faut une utilisation pour chaque zombie au corps à corps (l'essence se vide vite du coup) ?
Je penche pour la première possibilité qui me semble logique mais je ne suis pas sûr.
Merci


il te faut une utilisation pour chaque zombie...il faut donc ménager ton matos, c'est que ça s'emballe ces petites bêtes là!
:mrgreen:

Arf merci pour vos réponses.
Je trouve ça peu thématique mais tant pis. Quand j'amorce la tronçonneuse je la vois bien trancher tout ce qui est au cac en une seule utilisation.

Au-delà de ça c'est moi ou bien on fait souvent des parties (solo) sans trouver aucune arme ?? Et ça en devient impossible... :(

et bien justement moi je trouve qu'une partie du sel du jeu et de pouvoir optimiser au mieux les armes que tu trouves, si t'en trouve pas t'es cuit de toute façon :mrgreen: ou si avec 4 cerveaux on arrive pas à mémoriser les 2 cartes des 9 dessus de pile du cimetière c'est très moche aussi :mrgreen: mais ensuite faut faire gaffe à bien gérer ses ammos en fct des vagues qui t'arrivent dessus et le fait de se farcir les zombies un par un, comment dire ça tend le string un max! et puis faut jouer directement avec les régles avancées où tu utilises les symboles des zombies dégommés pour effectuer des combos et le pouvoir spécial de ton perso au bon moment.

salut tout le monde !

3 questions pour moi :

1) le nombre de zombies maximum par zone ?

2) les décombres doivent ils TOUJOURS faire 9 piles ? ou peut on créer des espace vide pour s organiser (façon solitaire) ?

3) avec un certains nombre de trophées, on peut prendre la carte de son choix dans les décombres. Peut on prendre la deuxième d une pile ? ou impérativement la premiere d une des piles ?

merci d avance

ps: on a fait une partie tres sympa a 5. Nous avions chacun un numero (du 1 au 5 donc...) ... pour chaque zombie sortant de la horde on lançaient le dé. la valeur du dé indiquait vers qui allait la carte zombie. le 6 était re lancé ... ce système a plutôt bien marchait ...

Hello !

kuterslade92 dit:
3 questions pour moi :
1) le nombre de zombies maximum par zone ?[

Il y a une limite de 6 zombies par couloir.
Donc, tu peux considérer que la limite dans une zone est 6.
Par contre, s'il ne reste qu'un seul survivant, il n'y a plus de limite.
Tous les zombies sortent à chaque vague.
kuterslade92 dit:
2) les décombres doivent ils TOUJOURS faire 9 piles ? ou peut on créer des espace vide pour s organiser (façon solitaire) ?

Au départ, tu dois avoir 9 piles de décombres. (7 piles en solo ou à 2 joueurs).
Par contre, il peut arriver, pendant le jeu, qu'une pile soit vide.
Dans ce cas, elle peut s'avérer bien utile ;)
kuterslade92 dit:
3) avec un certains nombre de trophées, on peut prendre la carte de son choix dans les décombres. Peut on prendre la deuxième d une pile ? ou impérativement la premiere d une des piles ?

Lorsqu'on pioche une carte dans les décombres, on commence toujours par le haut de la pile.

Bon jeu à toi !

thanks ! :wink:

grandmaitre dit:et bien justement moi je trouve qu'une partie du sel du jeu et de pouvoir optimiser au mieux les armes que tu trouves, si t'en trouve pas t'es cuit de toute façon :mrgreen: ou si avec 4 cerveaux on arrive pas à mémoriser les 2 cartes des 9 dessus de pile du cimetière c'est très moche aussi :mrgreen:.


Certes mais avec un seul cerveau déjà c'est plus difficile ^^
Je crois que sur 5 parties j'en ai fait une seule avec des armes 8)

leonmars dit:
Kalen dit:Une question relative à la tronçonneuse.
En une seule utilisation je peux toucher 1 à 3 zombies au corps à corps ou bien il me faut une utilisation pour chaque zombie au corps à corps (l'essence se vide vite du coup) ?
Je penche pour la première possibilité qui me semble logique mais je ne suis pas sûr.
Merci

il te faut une utilisation pour chaque zombie...il faut donc ménager ton matos, c'est que ça s'emballe ces petites bêtes là!
:mrgreen:


Ces questions/réponses m'ont mis le doute sur un point, corrigez-moi si je me trompe, mais : même si j'ai 3 zombies dans ma zone de corps-à-corps quand vient mon tour, je ne pourrai en attaquer qu'un seul ? (avec ou sans arme, et sauf exception comme jerrican ou prise d'adrénaline ou autre)

Un seul par action, oui (Courage...)