Hmmmm… … question pièège, à tous les coups…
Esprit retord!!
On va dire que oui.
Petite question : un gentil Trictracien m’avait filé un contact BGG pour des protections au format OTD (80x80) mais il ne m’a jamais répondu, avez-vous réussi à en trouver quelque part ?
Faut voir avec le gars juste au-dessus de toi, il me semble qu’il en avait trouvé.
Merci Cédric
ranxgerom ? As-tu un tuyau (scié bien entendu) pour moi ?
Hop là, réponse en MP.
…
Oui ben j’ai mis un peu de temps, je sais, mais je m’étais enfermé dans ma cave pour “répéter” ma technique de survie pour l’apocalypse zombie…
Cette information m’intéresse aussi ranxgerom !!
En mp donc !
Bon, j’ai filé une adresse que le gars n’utilise plus (ou pas? ) mais voici le lien d’un thread sur thaiboardgame qui m’avait permis de choper des protections pour les cartes de notre jeu favoris…
De mémoire, j’ai la flemme de vérif, ca doit être du 80x80mm, la même taille que les cartes de jungle speed.
Voilà le lien:
http://thaiboardgame.net/forum/index.php?topic=922.0
Il ne semble pas y avoir les bonnes dimensions dans la liste mais peut être qu’une commande groupée…qui sait?
En tout cas, bonne chance.
Sinon, rien à voir, mais j’ai hâte de revoir bob (et l’équipe) à ludinord!!
bon… Que ce soit clair, l’année prochaine, je viens avec une tronçonneuse ou un carton de boules puantes…
Pourquoi?! Ah ben…Trop de monde autour des tables de jeu d’OTD!
Y’a fallut attendre avec un grand A avant de pouvoir poutrer du zombie…Ca, à tous les coups, c’est la faute au gameplay super bien foutu ou des illustrations canons. A moins que ça ne soit du à la sympathie des gars de ludimaniac… (Va falloir que je constitue un dossier sur chacun, tiens et que je le ressorte avant le prochain ludinord pour pouvoir m’installer plus vite à une table) Quoi qu’il en soit, j’ai eu un petit aperçu de l’extension (Oh p#t@!n !!) au dessus de l’épaule de certains joueurs (et joueuses) et j’ai pu finalement jouer la cheerleader blonde jusqu’au ongles, comme un chef ( c’est à dire prendre le viseur et essayer de m’en servir comme d’une lampe torche, par exemple…).
Bref, un bon moment, passé avec de bonnes gens (Benoit F. ravi d’avoir fait ta connaissance ( hop je fais le signe discret de reconnaissance des fans de zombies), vincent et stéphanie aussi…)
ranxgerom dit:Hop là, réponse en MP.
...
Oui ben j'ai mis un peu de temps, je sais, mais je m'étais enfermé dans ma cave pour "répéter" ma technique de survie pour l'apocalypse zombie...
Bouh, j'ai rien en MP

Désolé, je viens de lire le dernier post et c’est le bon lien.
Je vais retenter ma chance car la dernière fois, le gars ne m’a pas répondu
Des news?
Ben j’ai retenté, en bon anglais, sur les deux adresses données et… encore loupé
Alors, comme je suis quelqu’un de super sympa (et surtout parce que je suis retombé dessus par hasard ) j’ai retrouvé le petit papier qu’il y avait dan sla pochette avec les sleeves. Je m’en vais donc vous en donner lecture (et écriture, du coup, sinon ca ne servirait pas à grand chose)
TBGtm
Card sleeve
for 80x80mm card
size JUNGLE SPEED
85 sleeves also fit the werewolves of Miller’s crossing (notre loup garou de T )
for information, please contact boardgame@windowslive.com
'Tain, si avec une 3e adresse mail il ne répond pas, c’est qu’il a pas la bosse du commerce
Bon, j’ai enfin pu tester vendredi soir ce jeu que j’avais acheté depuis des mois, et je ne l’avais même pas déballé !! j’ai déjà bien vu l’utilité d’avoir reçu gratuitement 3 cartes supplémentaires pour le tour de joueur, ce qui s’avère bien pratique lorsqu’on joue à 4.
J’ai voulu jouer à 2 avec mon frangin, mais, après relecture des règles sur place, je me suis rendu compte qu’il fallait le contenu additionnel à télécharger, ce que j’ai trouvé dommage, car il aurait été plus pratique de trouver les règles pour 1, 2 et 3 joueurs dans les règles de la boite. Mais bon, pas grave, car nous avons pu jouer à 4, et le soucis, c’est qu’à notre première partie, nous nous sommes trompés sur certains points de règles, ce qui fait que nous sommes tous morts assez vite. Nous en avons recommencés une juste derrière, après avoir compris notre erreur, et là ça s’est mieux passé. Nous avons eus 2 pertes (le flic et l’infirmière), mais nous avons quand même gagnés (le clodo et la cheerleader ont fait mal), et ma cheerleader a fait du bon boulot, en utilisant une fois la tronçonneuse, en vidant 2 (ou 3) colts ainsi qu’un MP5, et au final j’ai tué pas mal de Zombies de force 3, 4 et 5, ainsi qu’un 6 et les deux 7
2 joueurs sur 4 ont bien aimés (les vivants), mais pour les 2 autres, un n’a pas vraiment aimé (il était réticent à l’idée de crever, c’est ptet pour ça…), tandis que l’autre n’a pas eu vraiment d’avis.
PS : mention spéciale à la bonne utilisation du Français dans les textes (ainsi qu’aux références horroresques et/ou pointes d’humour), car mine de rien, ce n’est pas assez courant de nos jours, donc ça fait bien plaisir.
Vous avez joué les règles de base ou directement le jeu avancé (trophées répliques etc etc…)
Règles de base, et je me dis que cela aurait été en effet beaucoup mieux avec les règles avancées
Vous avez joué sans Kiki.
C’est une honte.
Off the dead sans Kiki, c’est comme les maîtres de l’univers sans Musclor, Robin sans Batman, le macbacon sans bacon, le chapeau melon sans les bottes de cuir, Gennaro sans Kenzie : c’est une histoire sans héros.
Mr. J dit:Règles de base, et je me dis que cela aurait été en effet beaucoup mieux avec les règles avancées
Je ne sais pas si c'est bcp mieux mais cela change le jeu, rajoute des choix donc donne peut être plus l'impression de contrôler les orientations de jeu.
Par contre la première fois on a aussi l'impression que la partie est plus dure à réussir.
Petit update sur le lien pour les protections. Le mec a fini par me répondre, j’attends de les recevoir pour vous donner un avis et quelques détails.
@ Whisper
Je ne sais pas si le problème des protections a été résolu, mais pour ma part, j’ai pris des protections du jeu “Dixit” que j’ai coupé dans la longueur et qui s’adapte pile poil aux cartes Off The Dead (et tout rentre dans la boite, même si le couvercle est un peu plus haut - j’y ai mis un élastique).
Le résultat est très satisfaisant et les cartes sont toujours neuves (je joue à ce jeu depuis le début - coût des protections Dixit : 3,50 euros).
A plus
Légolas