Off The Dead

oui, mais je crois que les sleeves de FFG seront trop petites.
apparement sur le site elles feront 70x70mm ( si j’ai bien compris)
hors, il me semble que les cartes OTD font 80mm

C’est peut-être trop tard pour les modifications de design, mais il y a un point qui aurait pu être intéressant d’améliorer.
Concernant le “mélangeage” des cartes, je trouve pas ça très pratique de devoir touiller les cartes dans tous les sens pour que les flèches indiquant l’apparition des zombies soient dans des directions différentes. Je pense qu’il aurait été plus simple de pouvoir ranger toutes les cartes avec le logo Off The Dead dans le même sens, mais en imprimant les flèches dans des directions différentes (ça poserait peut-être un problème technique d’impression et de coût cela dit).

kadu-c dit:C'est peut-être trop tard pour les modifications de design, mais il y a un point qui aurait pu être intéressant d'améliorer.
Concernant le "mélangeage" des cartes, je trouve pas ça très pratique de devoir touiller les cartes dans tous les sens pour que les flèches indiquant l'apparition des zombies soient dans des directions différentes. Je pense qu'il aurait été plus simple de pouvoir ranger toutes les cartes avec le logo Off The Dead dans le même sens, mais en imprimant les flèches dans des directions différentes (ça poserait peut-être un problème technique d'impression et de coût cela dit).

Le D4 est ton ami :)
Adopté rapidement par chez nous.
kadu-c dit:C'est peut-être trop tard pour les modifications de design, mais il y a un point qui aurait pu être intéressant d'améliorer.
Concernant le "mélangeage" des cartes, je trouve pas ça très pratique de devoir touiller les cartes dans tous les sens pour que les flèches indiquant l'apparition des zombies soient dans des directions différentes. Je pense qu'il aurait été plus simple de pouvoir ranger toutes les cartes avec le logo Off The Dead dans le même sens, mais en imprimant les flèches dans des directions différentes (ça poserait peut-être un problème technique d'impression et de coût cela dit).

C'est surtout qu'en imprimant de la sorte on aurait un nombre égal de zombies sortant dans chaque direction ce qui diminuerait le fun selon nous.
GweG dit:

Le D4 est ton ami :)
Adopté rapidement par chez nous.

Ah oui, pas con l'idée du dé :pouicok:
Chiff dit:C'est surtout qu'en imprimant de la sorte on aurait un nombre égal de zombies sortant dans chaque direction ce qui diminuerait le fun selon nous.

Et ce seraient toujours les mêmes qui partiraient dans telle ou telle direction...
Et tant qu'on en est à jouer de mémoire, on pourrait savoir quels zombies sont déjà sortis dans telle ou telle direction pour deviner quels sont les suivants...

Personnellement, je tries les cartes dans le même sens, je les bats, puis je les pose en tas sur la table, j'appuie mon poing dessus et je tourne pour faire une rosace (la fameuse technique de Monsieur Phal pour tester la qualité des cartes). Ensuite je rassemble le paquet. Si j'estime ne pas avoir assez tourné le poing, je réitère l'opération une ou deux fois. C'est simple et rapide. :mrgreen:
Mafayon dit:
en tout cas, aucuns de ces changements ne transformera reellement le jeu en profondeur, par contre, c'est tout ces petits details qui feront de la premiere edition, une véritable version collector.

Ca c'est ce qu'on appelle du marketing :mrgreen:
guilou05 dit:
Mafayon dit:
en tout cas, aucuns de ces changements ne transformera reellement le jeu en profondeur, par contre, c'est tout ces petits details qui feront de la premiere edition, une véritable version collector.

Ca c'est ce qu'on appelle du marketing :mrgreen:

ah nooon ! pas le mot maudit !
Mafayon dit:Oui, mais je crois que les sleeves de FFG seront trop petites.
Apparemment sur le site elles feront 70x70mm ( si j'ai bien compris)
hors, il me semble que les cartes OTD font 80mm

En effet, j'avais lu la news FFG en diagonale et je confirme, ils prévoient des protections carrées 70x70 mm (format Funk, Catane cartes 2j) mais ça n'ira pas avec OTD. Ça confirme que la solution "taïwanaise" n'était pas si mauvaise que ça.

D'ailleurs, je vous confirme que tout s'est bien terminé, j'ai reçu mes protections et elles vont nickel avec mes cartes de OTD. Le seul hic, comme je le disais plus haut, c'est que la boîte se montre alors un peu petite. On peut pas tout avoir :wink:

complètement d’accord avec Whisper, SVP pensez à ceux qui ont tout mis sous sleeves…c’est le bordel

et d’accord aussi si on pouvait avoir un upgrade kit (cartes + règles, etc.) mais pas des stickers

c’est bien d’avoir une édition collector mais c’est bien aussi d’avoir les nouveautés.

En gros, est-ce que ceux qui ont acheté les premières boîtes de OTD pourront ajouter l’extension sans que cela pose problème?

Je plussois la demande précédente.

C’est le genre d’évolution qui m’émeut … et donc j’aimerai qu’on me confirme également si j’ai bien compris ce que j’ai lu plus haut …

En gros, j’ai acheté un jeu de carte (pas donné quand on voit les frais de port) auquel je ne pourrais pas adjoindre les nouvelles cartes pour lui donner du renouveau sauf à le racheter complètement pour que tout soit d’équerre ou à lui coller des stickers qui le rendent tout moisi? :(

PS: Et je dis “Merci je suis au courant!” aux futurs “Oui mais t’es pas obligé de l’acheter!”

LeGrub dit:[...]à lui coller des stickers qui le rendent tout moisi? :(
PS: Et je dis "Merci je suis au courant!" aux futurs "Oui mais t'es pas obligé de l'acheter!"

Effectivement, j'avais zappé le côté sticker. Perso, c'est impensable de pourrir mon jeu avec ce genre d'artifice.

Alors, oui, on peut toujours racheter un jeu mais bon, je trouve que c'est pas top pour l'image de l'éditeur. Après, on en arrive à avoir des jeux qui sortent et qui font des flops parce que tout le monde attend la V2, plus jolie, plus complète, ... Alors que je suis convaincu qu'avec la solution de "mise à jour", tu gères facilement les 2 profils types :

- je suis content avec mon jeu V1, je n'achète pas l'upgrade
- l'arrivée de ma V2 me fait pleurer chaque fois que je sors ma V1, je suis prêt à dépenser 5-6 € supplémentaires pour la mettre à niveau

Honnêtement, chaque fois que j'ai eu la possibilité d'upgrader un de mes jeux, j'ai mis la main à la poche. Alors que le choix de passer à la V2 est bien plus draconien (Tinner's Trail, La Guerre de l'anneau, Descent, ...).

Et le coup des stickers serait une drôle de façon de remercier des joueurs qui ont participé au succès de ce jeu en commandant la première édition. :cry:

Moi je pense surtout que les éditeurs devraient s’abstenir de sortir des V2 plus jolies et plus belles pour ne pas léser ceux qui ont la première édition.

Faut pas s’emballer, y a pas changement radical!

Quand je vois

- Passage du nombre maximum de zombies à 5 par couloir
- Nombre trophées limité à 5 par personnes
- Amélioration pouvoir Infirmière qui permet maintenant également de faire une action supplémentaire (comme une adrénaline)
- Amélioration pouvoir Clodo qui permet maintenant de retourner 3 cartes pendant sa fouille gratuite
- Diminution pouvoir Cheerleader qui remet le zombie au-dessus de la pile et non plus en dessous
- Règles remaniées avec les règles 1,2,3 intégrées de base.
les changement lu sont très minimes et se retiennent facilement en ce qui concerne par exemple les habilité

Ben je retiens les variations de pouvoir et les variations de mises en place franchement ce n’est pas compliqué! Je ne collerais pas de sticker non plus.

Quand au changement graphique… je trouve déjà mes cartes magnifiques.
Si ils ont la chance d’avoir suffisamment de demande pour retirer le jeu, c’est que le premier en l’état était déjà bon faut pas l’oublier.

Fouilla comment ça s’emballe !

Alors on commence :

Non ce n’est pas un nouveau jeu c’est une réédition donc y’a absolument pas besoin de racheter quoi que ce soit et vous pourrez jouer à l’extension sans racheter la nouvelle boite.

Quand en jouant à l’extension vous arriverez dans une station service vous n’aurez pas besoin d’un sticker pour vous dire que le bidon d’essence est un objet inflammable :pouicdeguise: Par contre ceux qui achèteront la deuxième version auront un icône inflammable sur leurs cartes du jerrican.

Les nouvelles règles seront disponibles pour tout le monde et il y aura aussi un petit fichier pour expliquer les changements sur les cartes. Y’aura donc les icônes et la modification des pouvoirs de 3 persos et basta. Vraiment pas de quoi racheter une boite.

Off The Dead première version/deuxième version c’est pas GOSU 1/GOSU 2 hein.

Les stickers c’est un petit truc au coût très faible pour par exemple customiser le dé d’Off The Dead, les jetons infection ou mettre les icônes inflammable ou bruit sur les cartes qui vont bien. Mais c’est un gadget. On y a pensé parce que c’est pas cher et pas contraignant à faire.

On utilise des jeux de la première édition pour playtester l’extension et on le vit très bien :)

Moi je pense surtout que les éditeurs devraient s’abstenir de sortir des V2 plus jolies et plus belles pour ne pas léser ceux qui ont la première édition.

J’ai dit ça à Apple en leur expliquant qu’il fallait pas que le futur IPhone 5 soit plus performant que l’Iphone 1 parce que les acheteurs du premier IPhone seraient lésés et ils m’ont ri au nez !!

:lol:

Fait gaffe Chiff… ça se vexe généralement assez vite par ici :wink:

la différence avec Apple c’est que bcp d’entre nous on acheté le jeu pour vous aider à démarrer…et du coup on aimerai bien un petit geste en retour comme un update kit (pas de stickers) => même payant à 5 euros par exemple.

Chiff dit:
Moi je pense surtout que les éditeurs devraient s'abstenir de sortir des V2 plus jolies et plus belles pour ne pas léser ceux qui ont la première édition.

J'ai dit ça à Apple en leur expliquant qu'il fallait pas que le futur IPhone 5 soit plus performant que l'Iphone 1 parce que les acheteurs du premier IPhone seraient lésés et ils m'ont ri au nez !!

Absolument, il s'agissait d'un boutade : je n'ai jamais compris les râleurs qui pensent que parce qu'ils ont acheté un jeu les éditeurs doivent assurer un service technique ad vitam aeternam devant leurs petits caprices. :mrgreen: