Off The Dead

Je prends aussi !!

Ryxius dit:
Mussino dit:Petite question pour du deux joueurs lorsque la horde pointe vers un couloir sans survivant on effectue bien une rotation à 90 jusqu'à ce qu'elle pointe vers un survivant. En somme lors du premier tour avec un peu de chance on peut avoir deux tours de repis ??

Si vous ne jouez pas face à face en effet tu peux avoir 2 tours de répis.

A 2 joueurs, il faut jouer face à face.
Ce que disait Mussino c'est que quand un zombie pointe dans la direction où il n'y a personne (entre les 2 joueurs donc) lors de la phase "vague de zombie" le zombie ne sort pas mais effectue un quart de cercle dans le sens horraire pour se retrouver face au joueur. Et là il sortira au prochain tour.
bouqoss dit:
Ryxius dit:
Mussino dit:Petite question pour du deux joueurs lorsque la horde pointe vers un couloir sans survivant on effectue bien une rotation à 90 jusqu'à ce qu'elle pointe vers un survivant. En somme lors du premier tour avec un peu de chance on peut avoir deux tours de repis ??

Si vous ne jouez pas face à face en effet tu peux avoir 2 tours de répis.

A 2 joueurs, il faut jouer face à face.
Ce que disait Mussino c'est que quand un zombie pointe dans la direction où il n'y a personne (entre les 2 joueurs donc) lors de la phase "vague de zombie" le zombie ne sort pas mais effectue un quart de cercle dans le sens horraire pour se retrouver face au joueur. Et là il sortira au prochain tour.

Oui, mais selon Mussino, il évoque 2 tours de répis, il n'y en a donc qu'un seul : ta phase de vague de zombie, puisque de toute façon il sortira le tour suivant car il sera dans la bonne direction.

bon boutique en orange au rayon protection il y’a des 8cm fois 14 il faut juste retailler un peu

du coup moi j’ai les 2 version
et je comprend pourQuoi c’était si dur je jouais avec les zombies en plus de la premiere serie

yesss

Quelques petites questions sur la V2 :

Décombres [2 joueurs]
Les même que pour 1 joueur avec les 2 Viseurs en plus.

>>> Vi, mais dans Décombre 1 joueur, il y a déjà les 2 viseurs, so ****ing what ?
[3 joueurs]
Procédures spéciales
• Au démarrage les joueurs sont tous voisins.

>>> Certes, mais si tous les joueurs sont voisins au démarrage, ils le restent forcément par la suite, nope ? Donc pourquoi préciser “au démarrage” ? Ça enduit d’erreur. :wink:
[3 joueurs]
• Un zombie qui pointe dans une direction impossible doit être réorienté au choix des joueurs en direction d’un couloir valide.

>>> En effet, mais est-ce à dire qu’il n’y a pas de phase de répit comme à 1 ou 2 joueurs ? et à quel moment s’effectue cette réorientation ?

Un tout petit dommage que les placements des joueurs à 2 et 3 n’aient pas bénéficié d’un pitit schéma… Même si on finie par le déduire. (Mais ça fatigue les neurones).

Bref, super jeu, super mini-extension, super vous, super moi. 4 parties depuis que je l’ai reçu mardi. 1 gagné en oubliant toutes les règles qui font perdre, 2 gagnées à 2… toooooo easy et une gagnée à 3, beaucoup plus hardcore, mais gagnée en solo par la vieille et Kiki (après la mort du Flic et du Clodo qui pue… comme quoi, hein, il ne faut pas se fier aux apparences !).

erestor dit:Quelques petites questions sur la V2 :
Décombres [2 joueurs]
Les même que pour 1 joueur avec les 2 Viseurs en plus.

>>> Vi, mais dans Décombre 1 joueur, il y a déjà les 2 viseurs, so ****ing what ?
[3 joueurs]
Procédures spéciales
• Au démarrage les joueurs sont tous voisins.

>>> Certes, mais si tous les joueurs sont voisins au démarrage, ils le restent forcément par la suite, nope ? Donc pourquoi préciser "au démarrage" ? Ça enduit d'erreur. :wink:
[3 joueurs]
• Un zombie qui pointe dans une direction impossible doit être réorienté au choix des joueurs en direction d’un couloir valide.

>>> En effet, mais est-ce à dire qu'il n'y a pas de phase de répit comme à 1 ou 2 joueurs ? et à quel moment s'effectue cette réorientation ?
Un tout petit dommage que les placements des joueurs à 2 et 3 n'aient pas bénéficié d'un pitit schéma... Même si on finie par le déduire. (Mais ça fatigue les neurones).
Bref, super jeu, super mini-extension, super vous, super moi. 4 parties depuis que je l'ai reçu mardi. 1 gagné en oubliant toutes les règles qui font perdre, 2 gagnées à 2... toooooo easy et une gagnée à 3, beaucoup plus hardcore, mais gagnée en solo par la vieille et Kiki (après la mort du Flic et du Clodo qui pue... comme quoi, hein, il ne faut pas se fier aux apparences !).

1/ J'ai relus les règles et il n'y pas le viseur à un joueur.

2/ Je pense que cela veut dire que tu peux échanger avec les 2 autres, à faire confirmer par Chiff.

3/ Il y a toujours la phase de répit puisque le zombie ne sort pas, il est réorienté à la place

Pour les questions d’Erestor :

Alors pour la 1 c’est une erreur. Il ne faut pas mettre les viseurs quand on joue en solo ils ne servent à rien. C’était dans les règles 1-3 joueurs mais quand on les a incluses directement dans le livret on a oublié de le repréciser.

Pour la 2 les règles 1 à 3 expliquent ce qui change par rapport au jeu à 4 joueurs (qui est le jeu standard). Donc on précise sinon on pourrait croire que les deux joueurs qui sont l’un en face de l’autre ne sont pas voisins (comme à 4 joueurs).

Effectivement il n’y a pas de répit à 3 joueurs. Le zombie sort tout de suite dans un couloir existant. Il est recommandé quand on débute à 3 joueurs de diminuer le niveau de difficulté sinon ça peut piquer :)

Chiff dit:Pour les questions d'Erestor :

Effectivement il n'y a pas de répit à 3 joueurs. Le zombie sort tout de suite dans un couloir existant. Il est recommandé quand on débute à 3 joueurs de diminuer le niveau de difficulté sinon ça peut piquer :)

Cela porte vraiment à confusion, dans le livret il est bien noté que le zombie est réorienté, il est pas dit qu'il devait êtes réorienté ET sortir ! - ou alors il manque un bout de la règle "le zombie est réorienté vers une zone valide et sort immédiatement"

Et j'ai beau relire les règles (en tout cas celles téléchargeables sur le site), et il n'y a pas d'erreur quant aux décombres à 1 joueur.
Désolé de vous contredire, mais vous avez tort sur ces 2 coups.

Non non il sort. C’était bien indiqué dans la première mouture des règles 1 à 3 mais apparemment la partie de la phrase “et sort dans la première zone” est passée à la trappe quand les règles 1 à 3 joueurs ont été incluses au livret de règles (comme la mention des viseurs qui ne doivent pas être utilisés en solo).

Halalala, c’est la mode en ce moment chez les éditeurs de faire des erreurs dans les règles :confused:

Ryxius dit:Et j'ai beau relire les règles (en tout cas celles téléchargeables sur le site), et il n'y a pas d'erreur quant aux décombres à 1 joueur.

Alors je t'aide : p25 :
Décombres [1 joueur]
3 x Chargeurs 3 x Jouet 2 x Viseur
3 x Colt Anaconda 2 x Hache 3 x Jerrican
3 x Barricade 4 x Adrénaline 2 x Vague surprise
2 x Tronçonneuse 2 x MP5

2è ligne, ne voies-tu toujours pas 2xviseur... :wink: :mrgreen:

Sinon merci pour les réponses :pouicok: .

Faudra faire un erratum sur votre site alors ;)

erestor dit:
Ryxius dit:Et j'ai beau relire les règles (en tout cas celles téléchargeables sur le site), et il n'y a pas d'erreur quant aux décombres à 1 joueur.

Alors je t'aide : p25 :
Décombres [1 joueur]
3 x Chargeurs 3 x Jouet 2 x Viseur
3 x Colt Anaconda 2 x Hache 3 x Jerrican
3 x Barricade 4 x Adrénaline 2 x Vague surprise
2 x Tronçonneuse 2 x MP5

2è ligne, ne voies-tu toujours pas 2xviseur... :wink: :mrgreen:
Sinon merci pour les réponses :pouicok: .

Moi aussi je t'aide...

http://www.ludimaniac.com/ressources-fa ... 0-0-0.html

Je ne vois toujours pas le viseur dans la version téléchargeable des règles (j'ai bien précisé dans mon post précédent que je parlais des règles téléchargeable)

Je sais lire aussi ;)

Allez sans rancune :D (pas testé encore ce jeu tiens lolol)

Ah effectivement il n’y a pas d’erreur à propos du viseur dans les règles (ou alors Sylvain les a modifiés en douce :p)

Chiff dit:Ah effectivement il n'y a pas d'erreur à propos du viseur dans les règles (ou alors Sylvain les a modifiés en douce :p)

Il les a effectivement modifié en douce. J'ai à la fois la version téléchargeable (du 10/09) d'où j'ai fait un copier/coller et la version papier où l'erreur est présente...

... et effectivement la version que j'ai téléchargé est la 2.01 et pas la 2.02 que l'on peut trouver maintenant.

Tout ça pour dire que vous êtes trop réactifs les gars, j'arrive pas à suivre.

(N'empêche que sur ma règle dans ma boiboite, elle y est, nah ! et ça, tu pourras pas me l'enlever ! :mrgreen: )
erestor dit:
(N'empêche que sur ma règle dans ma boiboite, elle y est, nah ! et ça, tu pourras pas me l'enlever ! :mrgreen: )

Si !!
J'arrive avec du blanco :mrgreen:

D'ailleurs, en parlant de la version à 3 joueurs, j'ai trouvé par le plus grand des hasards, un dé à 6 faces, avec deux 1, deux 2 et deux 3, comme ça on a pas à choisir qui va se taper le zombie, le dé le fait pour nous, c'est moins cruel :D

Hop, j’ai reçu mon exemplaire de la mini extension. Je n’ai pas pu jouer avec hier soir, mais les illustrations sont toujours aussi belles et les répliques toujours aussi grinçantes.
:pouicok:

Concernant le nouveau perso “Suicide”, avec son action spéciale, c’est une de ses 2 actions qui a un bonus de 2? Ou il s’agit d’une 3e action gratuite destinée au combat ?

C’est une action gratuite. Ce n’est pas forcément une 3ème action. Ne pas oublier que les capas des survivants peuvent être effectués pendant le tour d’un autre joueur. :pouicok:

Y a-t-il un peu plus d’information sur la date de sortie de l’extension ?