Offre DOW

Moi je te dénoncerai tout ça à la chambre du commerce pour qu’ils soient enregistrés au RCS :mrgreen:

bekymy dit:
Ezekiel76 dit:
Et au pire, même si tu prends le jeu dans le but d'y jouer mais que tu ne l'aimes pas, tu vas pas dire "bon je l'ai acheté 15 en soldes, donc je le revends 8" tu te baseras sur le prix normal. idem avec Cargo Noir : "A ceux qui l'ont eu avec l'offre Dow, vous n'en voulez pas, merci de les donner et non les vendre !"

...
lorsque j'ai acheté dans une braderie le jeu richard coeur de lion à 5€, j'en ai acheté qu'un seul et j'en ai fait profité les autres trictaciens. (j'y suis même retourné pour en acheté et les envoyés à d'autres trictraciens qui m'en avaient fait la demande, sans rajouter un seul cent.)
...
maintenant, chacun son point de vue.

ça je le fais aussi. Les extensions Pandemie que je pouvais avoir pendant un moment via ma boutique préférée j'en ai fait profité d'autres membres sans prendre un rond dessus.

Pour préciser ma pensée, ce n’est pas le fait de revendre le jeu, mais bien de le revendre “plein pot”, proche de son prix en boutique qui me choque, surtout quelques jours après une offre qui a été annoncée haut et fort sur le même forum où est déposée la proposition de vente…

Mettons que je n’ai rien dit, chacun son karma! :P

+1

Apres, les gens font ce q’ils veulent, l’offre et la demande, tout ca… mais on n’est pas fait pareil… :|

Ezekiel76 dit:Assez d'accord avec Diamant.
Pour ma part quand j'achète un jeu, que son propriétaire l'a payé, qu'on lui a offert ou qu'il l'a reçu gratuitement lors d'une offre promotionnelle, je m'en contre-fiche.
Récemment j'ai échangé un jeu contre cargo Noir. reçu sans blister mais non dépunché. je me suis dis "tiens ça sent l'offre Dow". Maintenant le résultat est le même, limite mieux car le jeu est neuf.
Comme lors des soldes. Si tu vas dans une boutique de jouets style Pic machin... s'ils proposent une offre du genre Agricola à 15euros. Qui ne serait pas tenté d'en prendre plusieurs et de les revendre plus cher ici ou ailleurs.
C'est le même principe...
Et au pire, même si tu prends le jeu dans le but d'y jouer mais que tu ne l'aimes pas, tu vas pas dire "bon je l'ai acheté 15 en soldes, donc je le revends 8" tu te baseras sur le prix normal. idem avec Cargo Noir : "A ceux qui l'ont eu avec l'offre Dow, vous n'en voulez pas, merci de les donner et non les vendre !"
maintenant ne soyez pas étonné prochainement d'avoir des dungeon Petz, lots gosu ou Puerto rico qui vont pulluler ici^^

D'accord avec le début mais pas la fin de ton message. Tu as eu un jeu gratuit ok, tu le revends ok mais pas au prix boutique -3/5 euros. Ca c'est du foutage de gueule.
Je suis d'accord avec mes "vieux" camarades.
Perso, je suis au courant des prix boutiques et ce genre d'opérations donc les TTciens qui jouent à ce jeu, je les laisse dans leur coin mais ce qui m'énerve ce sont les gens moins renseignés qui vont se faire avoir et payer plein pots alors qu'ils auraient pu les avoir bcp moins. (genre destock à 4-5euros revendu plus cher qu'en boutiques ici)
On a pu voir des Hermagor and co revendu plus cher que les boutiques classiques du net alors qu'on sait tous qu'ils avaient été acheté en déstockage à ces prix ridicules. C'est de l'attrape couillon et je suis désolé de voir ce genre d'attitude sur TricTrac.
Un cargo noir, tu peux l'avoir à 35 euros neuf sur le net en ce moment. Le revendre 30 euros, par exemple, c'est, comment dire..... :roll:
Mais comme on dit mes camarades, chacun son point de vue, chacun sa morale, chacun son regard dans le miroir.

J’ai jamais dit de le revendre au quasi même prix.
C’est quelque chose d’ailleurs que j’ai du mal à comprendre quand je vois certaines annonces ou des gens proposent un jeu à 30-35 quand il en coute 39 en boutique (et du coup quelques euros de moins sur le net).

Non par contre si je trouve un Cargo Noir à 10€ neuf, je ne le revendrai pas à ce prix ou moins, mais je ferai un prix en fonction du prix normal. une vingtaine d’euros.

La semaine dernière, j’ai vendu un lot Dominion quasi neuf avec Dominion, Rivages et Abondances à 55euros. Je trouve que c’était un prix intéressant contrairement à d’autres annonces similaires…

Quand je vois quelqu’un qui cherche un jeu (genre exemple de l’extension Pandemie), je préviens la personne que dans ma crémerie ils ont ça (avaient car ce n’est plus d’actu).

Bon, pour ceux qui n’en peuvent plus d’attendre la fin de mon histoire, voici le nouvel épisode : Les gentilles personnes de DoW m’envoient une troisième boite de Cargo Noir et m’annoncent que je peux garder les 2 premières dont le couvercle est défoncé!..

Je tiens à profiter de cet espace d’expression pour les remercier publiquement et saluer leur remarquable sens du service client. Je bosse dans une grande enseigne de distribution bien connue dans le Nord et je dois avouer que nous ne sommes pas aussi “facilitant” avec nos clients. J’ai pris une belle leçon de commerce!

Cela dit… J’espère que ma 3ème boite sera en bon état! Pour ce qui est des deux autres boites - et pour alimenter le débat sur la revente des jeux - je pense offrir la moins défoncée (qui est encore sous plastique) à un proche tandis que la seconde sera cédée à l’association de joueurs dont je fais partie!..

Et voilà, tout le monde il est content (sauf moi si je reçois un troisième Cargo Noir défoncé!).

alb dit:
Apres, les gens font ce q'ils veulent, l'offre et la demande, tout ca… mais on n'est pas fait pareil… :|

Je crois que tout est dit . :pouicok:
Ezekiel76 dit:J'ai jamais dit de le revendre au quasi même prix.
C'est quelque chose d'ailleurs que j'ai du mal à comprendre quand je vois certaines annonces ou des gens proposent un jeu à 30-35 quand il en coute 39 en boutique (et du coup quelques euros de moins sur le net).
Non par contre si je trouve un Cargo Noir à 10€ neuf, je ne le revendrai pas à ce prix ou moins, mais je ferai un prix en fonction du prix normal. une vingtaine d'euros.
La semaine dernière, j'ai vendu un lot Dominion quasi neuf avec Dominion, Rivages et Abondances à 55euros. Je trouve que c'était un prix intéressant contrairement à d'autres annonces similaires...
...

On est d'accord.