Ogame...

Bon moi je produit tout juste ma première usine à deuterium ce matin, ça avance doucement.

Sinon il fait quelle T°C sur vot’ planète parce que moi ça chauffe sa race : entre 27 et 67 °C. Je vais faire des club de vacances dans pas longtemps :D

Question : et il se passe quoi si je consomme plus d’énergie que j’en produit, si je suis dans le rouge sur du long terme en fait !

Che dit:Question : et il se passe quoi si je consomme plus d'énergie que j'en produit, si je suis dans le rouge sur du long terme en fait !

Salut !

ben en fait tes mines vont tourner en sous régime... et produire moins...

N'oubliez pas de calculer les ressources à chaque fois que vous produisez quelquechose !
Che dit:Bon moi je produit tout juste ma première usine à deuterium ce matin, ça avance doucement.

Moi c'est le métal qui va trop lentement à mon goût :lol:
Che dit:Sinon il fait quelle T°C sur vot' planète parce que moi ça chauffe sa race : entre 27 et 67 °C. Je vais faire des club de vacances dans pas longtemps :D

Chez moi c'est entre -4 et +36
Che dit:Question : et il se passe quoi si je consomme plus d'énergie que j'en produit, si je suis dans le rouge sur du long terme en fait !

Plus tu manque d'énergie plus ton facteur de production chute, moins les matière premières (métal, cristal et deutérium) arriveront vite en stock, ça va traîner quoi. :wink:

Quel est le niveau maximum que l’on peut atteindre en upgradant un batiment?

à 11h
metal niveau 4
cristal niveau 3
deuterium niveau 2
solaire niveau 5
Laboratoire de recherche 1

CEBA dit:Je viens de jeter un oeil dans mon système solaire, sur 12 ou 13 planètes je ne sais plus, il n'y en a que 3 de non colonisées, et un joueur en possède 4 !
C'est pareil chez vous ?
Je sens qu'il va falloir se faire de la place, ça va castagner si on veut coloniser ! :lol:

Pas obligatoirement car la distance n'est pas réèlement un problème pour la colonisations...

En fait, mieux vaut attaquer ensuite là où il y a plein de matières premièrres avant de pouvoir devenir guerrier
Nemoadd dit:Quel est le niveau maximum que l'on peut atteindre en upgradant un batiment?
à 11h
metal niveau 4
cristal niveau 3
deuterium niveau 2
solaire niveau 5
Laboratoire de recherche 1

je ne sais pas mais apparemment à niveau 10 ça devient beaucoup plus lent...
Richard dit:Aujourd'hui, je vais développer :
- Usine de Robot
- Laboratoire de Recherche

Ne te presse pas pour le labo de recherche. Je l'ai construit et je n'en fait rien.
Il y a 2 recherches possible :
L'une demande Cristal : 400 Deutérium:600
et l'autre : Cristal:800 Deutérium:400
A moins que tu sois assez riche, tu ne pourras rien en faire pour le moment.
Copyright dit:je ne sais pas mais apparemment à niveau 10 ça devient beaucoup plus lent...

Oula oui, quand ça va commencer à vous couter plusieurs dizaines (voire centaines !) de milliers de ressources pour passer de mine de métal lvl 17 à lvl 18, et qu'il faudra attendre 30 heures pour que la construction se finisse, ça va vous sembler plus lent ! :lol:

J'y ai joué y a quelques mois, c'est marrant au début, quand on commence à raider (piller) les autres planétes, puis on s'aperçoit que finalement, c'est creux...On ne peux jamais envahir une planète, juste piquer les ressources qu'il y a dessus et détruire les défenses adverses (les batiments, eux, ne le sont jamais). Au bout d'un moment, on ne fait plus qu'envoyer des sondes pour trouver des planetes peu défendues, lancer son attaque, attendre 2 heures que la flotte arrive, envoyer une sonde juste avant pour verifier que l'adversaire n'a pas placé une méga flotte en stationnement, pour finalement gagner 500 metal (super, quand on a dépensé 5000 deutérium rien qu'en carburant pour les vaisseaux) car il a tout dépensé/déplacé plutôt que se faire piller...

En plus c'est un bouffe temps horrible, pas vraiment en temps de jeu effectif, mais il parce que ça joue en temps réel 24 h/24, et que donc du coup, le meilleur moment pour décencher une attaque, c'est de planifier que la flotte arrive à 5h30 du mat', quand l'adversaire a de grandes chances d'être couché, pour qu'il n'ait pas le temps de virer ses ressources. On est donc tout le temps connecté, pour de vérifier qu'on est pas non plus attaqué, histoire de ne pas se faire détruire sa flotte chèrement acquise par un gars beaucoup plus puissant...

Ben ça va en fait j’ai développé la technologie énergie et je fais une usine de robot niveau 2 pour pouvoir faire un chantier spatial…

cela dit, je crois en effet que je vais être juste en matière première… :?

Z’auriez pas pu vous inscrire en Univers 4, je vous aurait rendu une visite “amicale” :twisted:

djoul dit: (...) On est donc tout le temps connecté, pour de vérifier qu'on est pas non plus attaqué, histoire de ne pas se faire détruire sa flotte chèrement acquise par un gars beaucoup plus puissant...

Ben moi, je suis connecté toute la journée, alors ça me va.
Un petit coup d'oeil de temps en temps (ALT/TAB) et je continue à bosser...

Mais sinon, t'as surement raison sur le coté attaque.
Pour pallier à ça, nous devrons certainement lancer des attaques coordonnées au sein de l'alliance pour bouffer du gros.
Richard dit:Ben moi, je suis connecté toute la journée, alors ça me va.
Un petit coup d'oeil de temps en temps (ALT/TAB) et je continue à bosser...

Je jouais beaucoup la journée au boulot, effectivement le alt tab fonctionne bien pour ça ;) Le problème, c'est que ça ne s'arrete pas à 19 h, et que, au bout d'un moment, quand tu es avec des potes en week end et que tu te dis "merde, faudrais que je me connecte pour lancer un raid, la production d'une mine et vérifier si je suis pas attaqué", il vaut mieux arreter...
Richard dit:Mais sinon, t'as surement raison sur le coté attaque.
Pour pallier à ça, nous devrons certainement lancer des attaques coordonnées au sein de l'alliance pour bouffer du gros.

C'est le principale défaut du jeu pour moi : on ne peut pas, au sein d'une même alliance, regrouper ses flottes dans une seule, ni les faire stationner sur une planète alliée...

Bon ceci dit j'y ai pas joué depuis des mois, ça a peut être changé.
djoul dit:C'est le principale défaut du jeu pour moi : on ne peut pas, au sein d'une même alliance, regrouper ses flottes dans une seule, ni les faire stationner sur une planète alliée...
Bon ceci dit j'y ai pas joué depuis des mois, ça a peut être changé.

Il semble que ce ne soit toujours pas possible (heureusement d'ailleurs) mais on doit pouvoir lancer des vagues d'attaques successives : 3 par jour et par joueurs (d'après ce que j'ai compris)
Si nous arrivons à être 10 au sein de l'alliance, il faudrait que la planète résiste à 30 attaques dans la journée !
A mon avis, avec cette technique on doit pouvoir bouffer du gros (entre 10 et 15 fois plus gros qu'un seul des joueurs de l'alliance)
Evidemment la coordination doit être parfaite (c'est le coté Role Play dont parlait Copyright ?)
Richard dit:Il semble que ce ne soit toujours pas possible (heureusement d'ailleurs) mais on doit pouvoir lancer des vagues d'attaques successives : 3 par jour et par joueurs (d'après ce que j'ai compris)
Si nous arrivons à être 10 au sein de l'alliance, il faudrait que la planète résiste à 30 attaques dans la journée !
A mon avis, avec cette technique on doit pouvoir bouffer du gros (entre 10 et 15 fois plus gros qu'un seul des joueurs de l'alliance)
Evidemment la coordination doit être parfaite (c'est le coté Role Play dont parlait Copyright ?)

En fait ça marche pas, parce que si y a une grosse différence de taille ente les deux flottes, tu lui feras aucun dégats alor que tu perdras toute la tienne.

Et n’oubliez pas que les defenses se reparent a auteur de 70 %
C’est non negligeable :wink:

Agartha

djoul dit:En fait ça marche pas, parce que si y a une grosse différence de taille ente les deux flottes, tu lui feras aucun dégats alors que tu perdras toute la tienne.

Mince ! Alors quel est l'avantage d'être en Alliance ?

Les alliances, servent a etre plus protege, a faire du commerce, des pactes de non agression ou des guerres (seul moyen d’attquer plus de 3 fois par jour).

Elle font partie aussi du coeur du Role Play du jeu.

Agartha

Hye !
A mon avis, l’avantage est de pouvoir malgré tout se défendre les uns des autres, filer des vaisseaux, des matières premières, être solidaires lorsque l’un d’entre nous est attaqué et lancer des raids cohérents bien synchronisés…

Bon ben…grillé par la fraîcheur TricTrac… (remarquez la finesse de ce jeu de mot !)

On ne peut pas se filer de vaisseaux, par contre l’echange de ressource pas de probleme.

Agartha