[ OGRE ] TitÂneske !!! :oDDD

Bon c’est pénible de ne pas arrivé à se décider!!
L’anglais des règles est simple ou demande d’être à l’aise?

Dncan dit:...

Que ce mec ait raison ou pas, les faits sont que ce jeu si mal noté en est quand même à sa 6ème édition et que la campagne KS a levé un sacré tas de fric.
Après, tout est affaire de goûts. Si tu préfères Earth reborn ou autre, c'est ton choix. D'autres font le choix inverse. C'est comme ça.
Orcgasme dit:Vous n allez pas le croire.........la poste a perdu mon colis depuis le 12 decembre . Une enquete a ete ouverte............

Houla je te plains, c'est exactement ce que je ne voulais pas qu'il arrive. J'espère qu'ils te retrouveront ça sans tarder :(
prince-baron dit:Bon c'est pénible de ne pas arrivé à se décider!!
L'anglais des règles est simple ou demande d'être à l'aise?

Ben le mieux c'est de juger par toi-même :wink: : Règles
Orcgasme dit:Vous n allez pas le croire.........la poste a perdu mon colis depuis le 12 decembre . Une enquete a ete ouverte............

Ah ben ça... Moi ils m'ont paumé un pc portable que je revendais, un contrat de travail à signer dans la foulée... La poste est de plus en plus lamentable dans l'accomplissement de sa mission de service public... [Hors sujet off]
Wax dit:Mais j'avoue que je crains que l'OGRE tout seul face à une armée, ça limite le jeu à du "je lance mes dés, ils lancent ses dés, on serre les fesses et on croise tout ce qu'on peut pour que ça passe"

En fait cette édition reprend Ogre et G.E.V, qui est le même jeu mais ne 'troupes contre troupes' plutôt que 'troupes contre Ogre'. Du coup c'est varéi et on peut multiplier les scénarios nà l'envi.
jeanjean59 dit:Que ce mec ait raison ou pas, les faits sont que ce jeu si mal noté en est quand même à sa 6ème édition et que la campagne KS a levé un sacré tas de fric.
Après, tout est affaire de goûts. Si tu préfères Earth reborn ou autre, c'est ton choix. D'autres font le choix inverse. C'est comme ça.

Très juste (même si le succès d'un KS n'apparaît pas à mes yeux comme un gage de qualité) :)
Par contre je répète que cet article ne se base pas sur la même édition, donc on ne peut pas dire qu'il soit mal noté... Je pense que ce jeu est un excellent produit nostalgie et/ou concernant le plaisir indéniable qu'il y a à manipuler un tel matériel. Le tout si on s'y intéresse est de savoir ce qu'on y cherche (pas un jeu profond, mais un défouloir jouissif).

Effectivement, je suis bien d’accord avec toi :wink:

HopÔpÔp! La plÂnche NinjÂ!!! :stuck_out_tongue:

Chez moi, pas de nostalgie, j’ai découvert le jeu avec cette édition. Je le trouve vraiment très bon dans son genre,
un des meilleurs que je connaisse. Simple, (pour un wargame) tactique, tendu, nerveux et bien violent,
du lourd qui arrÂche du pÔil! :P
Ca n’a juste rien à voir avec Earth Reborn ou Claustrophobia, deux jeux que j’adore,
qui eux même sont très différents l’un de l’autre, à bien des égards.
Je ne vois pas bien l’intérêt de les comparer à Ogre… PinedÛitre! :P :lol: :mrgreen: :wink:

Lord Kalbut dit:Je ne vois pas bien l'intérêt de les comparer à Ogre... PinedÛitre! :P :lol: :mrgreen: :wink:

Jeux assimilés figurines accessibles grand public (pas de peinture à faire, pas de catalogues d'armées avec des dizaines de règles spécifiques à ingurgiter). Bref, du jeu de fig pour public non figuriniste. :P
Dncan dit:
Lord Kalbut dit:Je ne vois pas bien l'intérêt de les comparer à Ogre... PinedÛitre! :P :lol: :mrgreen: :wink:

Jeux assimilés figurines accessibles grand public (pas de peinture à faire, pas de catalogues d'armées avec des dizaines de règles spécifiques à ingurgiter). Bref, du jeu de fig pour public non figuriniste. :P

Earth Reborn, accessible grand public... MouhahahahahÂ! :P KrÂnedÂmÎbengl'ée!
Faut les prendre tes gouttes hÎn ma FripÔune! :P :mrgreen:
Plus sérieusement, bien que Claustro et Ogre soit bien plus simples, ce ne sont vraiment pas des jeux "grand public"
T'en plante une benne chez Carrouf, tu fais pas une thÛne! :P
Lord Kalbut dit:[...]
[...]

j'allais dire la même chose.
Rassurez moi, Ogre est moins compliqué et alambiqué que Earth Reborn? il prend moins de temps pour la mise en place?

je pense que le temps nécessaire à installer Earth reborn
suffit à installer et faire une partie d’ogre
je pense que le temps de ranger après une partie d’Earth Reborn
suffit à installer et faire une partie d’ogre deux fois :mrgreen:

Rhaaa, faite pas ceux qui comprennent pas :lol:
Je parle de public figuriniste versus public plateau, pas de Toys’r’Us ou d’Auchan, restons entre gens dignes quand même :P

ben disons qu’Ogre c’est un wargame futuriste* et pas un jeu de figurines
*avec des pions en 3d si on veut

prince-baron dit:
Lord Kalbut dit:[...]
[...]

j'allais dire la même chose.
Rassurez moi, Ogre est moins compliqué et alambiqué que Earth Reborn? il prend moins de temps pour la mise en place?

En gros, c'est l'jour et la nuit :mrgreen:
Dncan dit:Rhaaa, faite pas ceux qui comprennent pas :lol:
Je parle de public figuriniste versus public plateau, pas de Toys'r'Us ou d'Auchan, restons entre gens dignes quand même :P

ChÊrche pas, t'as tÔrt! :P :lol: :mrgreen:

pfiouuuuu vient de finir de tout dépuncher :D
Vache ça en fait du matos, que c’ets bon :mrgreen:
Plus qu’a tester tout ça ^^

voila à cause de vous, mon facteur va avoir un lumbago!
il ne vous remercie pas ! :mrgreen:

pff je suis faible…

prince-baron dit:voila à cause de vous, mon facteur va avoir un lumbago!
il ne vous remercie pas ! :mrgreen:
pff je suis faible...

MuuuuÛhahahahahahahahahahahahÂÂÂÂ!!! :twisted: :P :twisted:
Joyeux taknÛke! :mrgreen:

ne manquez pas l’appli ios/android de steve jackson games qui contient les feuilles de marque pour tous les types d’ogre, un calculateur de seuil de tir et un dé virtuel ^^ (gratos)

J ai depunche ma boite et il a l air m’quer des ogres car certaines cases plastiques sont vide ou alors ce n etait que pour les kickstarteurs,?