Oh mais c'est le nouveau TricTrac ?

marsu dit :Hello !

Les petits changements ne me déplaisent pas.

La seule chose que j'attends réellement c'est de retrouver l'outil d'export csv/xls de ma ludothèque (il fut une époque où c'était pour tout le monde et pas que pour les abonnés).

Pour le reste... mes yeux s'adapteront.

Sauf erreur de ma part, la note corrigée Finkel n'apparait plus sur les fiches de jeu.

Ca rend incohérent les tops trictrac (basés dessus) : Citadelle est n°1 avec une note de 8,64 et 7 wonders n°2 avec une note de 8,81... et puerto rico 3e avec une note de 9,12.

Quelqu’un a trouvé un moyen d’accéder à la messagerie ?

C’est qui boby ?

demonge dit :C'est qui boby ?

Julien, l'un des deux développeurs de Tric Trac.

Otto von Gruggen dit :Quelqu'un a trouvé un moyen d'accéder à la messagerie ?

Ouvre le panneau de contrôle et clique sur la cloche de Notification. En bas de la fenêtre déroulante se trouve le lien vers la messagerie.

Au passage : Proute si passes par là, je t'ai envoyé un MP

@mumut : répondu

Tu cliques sur la flèche près de ton avatar et tu choisis "Tableau de bord".

cloche ou pas cloche… tu m’enleveras pas le fait que nous n’avons aucun moyen d’etre notifiés quand on se connecte sur le site comme avant. (oui c’etait mieux avant… non je rigole, je trouve le site plus joli pour ma part, mais il reste quelques points à clarifier).

l’avant dernière version, on ne recevait pas les notifications pour la messagerie privée mais là…

je n’ai toujours pas trouvé comment on accéde à la messagerie privée !!!broken heart

TheThinWhiteDuke dit :Re,
Elle est où la cloche?

https://youtu.be/BWMXXnSHb6o

Quand j’ai vu un lien youtube, j’ai tout de suite pensé au clip SNL “we need more cowbell” 

mumut dit :

Ouvre le panneau de contrôle et clique sur la cloche de Notification. En bas de la fenêtre déroulante se trouve le lien vers la messagerie.

Au passage : Proute si passes par là, je t'ai envoyé un MP

C'est pas très intuitif...

Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué.

ce casse tête !

cliquer sur son profil + panneau de contrôle + cloche +…

euhh une icone enveloppe aurait été tellement plus simpleheart

frenchfever17 dit :ce casse tête !

cliquer sur son profil + panneau de contrôle + cloche +......

Vu que la cloche était une nouveauté par rapport aux anciennes versions, je vois mal pourquoi ils la retireraient pour les versions futures. Je pense que c'est juste une erreur et qu'ils le remettront plus tard.

Mister Nico dit :
frenchfever17 dit :ce casse tête !

cliquer sur son profil + panneau de contrôle + cloche +......

Vu que la cloche était une nouveauté par rapport aux anciennes versions, je vois mal pourquoi ils la retireraient pour les versions futures. Je pense que c'est juste une erreur et qu'ils le remettront plus tard.

En soit avoir un cloche pour les notifications d'une part, et une enveloppe pour les MP d'autres part, ce serait pratique non ?
Et un email de notification lors d'un MP ?

C’est clair, mais ça va venir je sens. Trust! 

Salutations à tous !

Merci à tous pour vos retours et commentaires. Nous en avons besoin, vraiment !
Et merci pour le temps que vous mettez à les faire. 

Maintenant, je sais que ce n’est pas fait à mal (en tout cas, la plupart du temps) mais s’il vous est possible “d’enrober” un brin des retours un peu laconique, à la limite parfois du “coupant”, ça serait super super super. On s’prend l’chou, on tergiverse à mort pour essayer et faire. Et tout n’est pas parfait, certes. Mais parfois, quand on a dépensé grave d’énergie en faisant, c’est pas évident, la fatigue aidant, de se prendre une remarque acide… Et si c’est pas possible, tant pis, nous ferons avec mais au moins, j’aurai demandé :) 

Merci à tous, sincèrement et rendez-vous dans quelques heures pour l’article qui présente un peu tout ça… en gros, quoi ! :smiley:

Moi, le truc qui me manque le plus et qui a été retiré il y a de nombreuses versions, c’est la possibilité de voir les parties qu’on a joué en dâte. Je rentrais mes parties et me faisais un bilan annuel sur quels jeux joués, combien de fois etc. 
En enlevant ça, j’ai arrêté de rentrer mes parties et ne sais pas si cette fonction même existe encore…

Edit : Un truc que j’aimerais bien voir apparaitre, quand je lis un avis, c’est de voir dans le même temps le nombre d’avis postés par la personne et la note moyenne de ses avis. Ca permettrait d’encore mieux ressentir et/ou évaluer l’avis en question …

Monsieur Guillaume dit :
Merci à tous, sincèrement et rendez-vous dans quelques heures pour l'article qui présente un peu tout ça... en gros, quoi ! :D 

Et l'article sur le TT d'or (les résultats), vous l'avez fait ? Je l'ai peut être raté, mais l'info je l'ai eu sur Facebook, ce que je trouve dommage (je crois que vous l'avez donné en vidéo, c'est ça ? Mais je ne dois pas être le seul à ne pas être friand des vidéos...).

Mes petits retours :

Design :

• Moteur de recherche du header en arrondi fond dégradé / Moteur de recherche sur la page d’un forum en non arrondi fond blanc
  • Picto “Rubriques” en petit et #26d9d9, picto “Modérateurs” en gros et #000. (ici)
  • Menu Forum “Dans ce sujet” à gauche en flottant" ici mais à droite et non flottant ici.
  • Tous les boutons sont bleus SAUF le bouton “poster” qui est vert.

Autres remarques :
  • Pourquoi la fiche d’un jeu n’est plus rattaché à un sujet qui lui est lié ? (exemple)
  • Faute d’orthographe (Recomm"a"ndé), y compris dans le sous menu
  • La galerie photo d’un jeu ne fonctionne pas (ici
  • Le lien “En savoir +” sur la fiche d’un jeu ne fonctionne pas (mauvaise ancre)
  • Nombre de joueurs pas traduit sur la fiche d’un jeu (ici - 2 à 4 players)
  • Mauvais nombre de vidéos dispos sur la fiche d’un jeu (ici) - ou mauvais affichage des vidéos (24 annoncées, 2 dispo)
  • Pas de lien “_blank” sur les Liens d’une fiche de jeu (ici)