Chère Madame et Cher Monsieur,
Héééé, vous allez pas tous vous facher pour ça Enfin, ça serait drôle puisque la Cage est faites pour ça en fait, mais plus personne ne se fache sur TT
Bref, disons qu’il y a tout un tas de petit trucs qui font ramer le serveur, il n’y a pas que les topics de la cage. Disons que là, comme on est tous joueurs, après le challenge du 1000 pages, se sera quoi ? Je pensais pas que ce topic déchainerait autant de post ! ça fait tout de même 10500 messages
Et je pense que dans les derniers jours, ça aurait posté à fond à fond…
Bref, les raisons du ralentissement serveur sont multiple. OVH a des soucis on dirait, le trafic qui est monstreux (chaque jour est un record en ce moment), le forum qui tourne à fond, des robots qui viennent pomper des pages… Bref, j’essaye de colmater Et là, j’ai envie de relancer la construction de la recherche, et l’indexation de 10500 messages du 1000 pages me gratte déjà
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
L’article dans le monde a aussi dû booster les visites, non ?
Jesuska, ne fait pas l’enfant… Tu ne nous as rien appris et il n’y a aucune leçon à tirer de cette fermeture de sujets.
Il n’y a qu’un constat : le forum ne peut pas permettre tout ce qu’il voudrait permettre… Et c’est frustrant pour tout le monde, surtout pour le maître des lieux je pense.
Nous agissions en adultes dans un forum adulte (je n’ai pas dit un forum d’adultes) et ce que nous échangions dans le sujet des 1000 pages était parfois intéressant quand on y prenait le temps. Moi, ça m’a apporté des choses ce sujet, assez nombreuses, c’était vraiment très intéressant comme expérience. J’ai rencontré également des personnes intéressantes, j’en sors plus riche.
N’effectuons pas de conclusions trop hâtives et n’oublions pas que tout ce que nous savons c’est que nous ne savons rien.
Chacun trouve en chaque chose ce qui lui importe.
Deckard dit:Et pour les bonus des deux tours, c'est au même endroit
(chapitrage, fin, fleche bas, logo apparait).
Je viens de réessayer et ça ne marche pas ? Pourtant j'ai réussi à voir sans problème le conseil d'elrond "trash", la remise du prix à gollum et l'interview de E.Woods par D.Monagan.
Bizarre, bizarre.
--fab'
MrGirafe dit:et ce que nous échangions dans le sujet des 1000 pages était parfois intéressant quand on y prenait le temps. Moi, ça m'a apporté des choses ce sujet, assez nombreuses, c'était vraiment très intéressant comme expérience. J'ai rencontré également des personnes intéressantes, j'en sors plus riche.J'adhère totalement à ton point de vue (y compris au fait qu'à l'évidence, le serveur ne pouvait pas gérer le volume).
Et je pense que tous les posteurs réguliers ont pu trouver des tas de choses très vivantes, rien de bloggage pré-pubère ni de pourrave. (enfin... parfois, c'était du remplissage

Entre le dernier mot et le 1000 pages, c'étaient des coins sympas, d'échange, de délire, et de tolérance...
Bon. J'arrête.
Deckard dit:des trucs d'anciens combattant lui aussi

Et, au fait, ce topic à la base c’était pour poursuivre une conversation commencée dans les 1000 pages, alors les trolls* dehors
!
(mais que font les modos )
–fab’
* Eh, jesuska, au fait, tu l’as calculé comment ton %, en bayesien ou en finkel ?
fabericus dit:Les trois bonus dont tu parles sont respectivement sur les disc1 des coffrets.Deckard dit:Et pour les bonus des deux tours, c'est au même endroit
(chapitrage, fin, fleche bas, logo apparait).
Je viens de réessayer et ça ne marche pas ? Pourtant j'ai réussi à voir sans problème le conseil d'elrond "trash", la remise du prix à gollum et l'interview de E.Woods par D.Monagan.
Bizarre, bizarre.
--fab'
Les autres sont sur les disc2 des coffrets (la suite du film)
Pour les deux premiers coffrets, il s'agit des bandes annonce des suivants.
Pour le dernier, une interview hilarante de Peter Jackson par Ben Stiller et Vince Vaughn...
Le pb du post des 1000 pages, c’est que les conversations intéressantes étaient noyés dans un flot de spam pas passionnant, et que seul une poignée de personne réussissait à vraiment les suivre…
Quand au dernier mot, je ne m’étendrais pas en public dessus, mais effectivement, je suis triste si ça reste comme ça…
Jesuska dit:céçuikidikié. Naquenère.Deckard dit:des trucs d'anciens combattant lui aussi
![]()
![]()
Deckard dit:Jesuska dit:céçuikidikié. Naquenère.Deckard dit:des trucs d'anciens combattant lui aussi
![]()
![]()
oui, tu as dis et tu y es!
naquenère ? je connaissais pas...c'est d'où ?
Jesuska dit:nan mais c toi ki la di que j'avé di ke tu la dit.Deckard dit:Jesuska dit:céçuikidikié. Naquenère.Deckard dit:des trucs d'anciens combattant lui aussi
![]()
![]()
Deckard dit:Jesuska dit:nan mais c toi ki la di que j'avé di ke tu la dit.Deckard dit:Jesuska dit:céçuikidikié. Naquenère.Deckard dit:des trucs d'anciens combattant lui aussi
![]()
![]()
...que j'y étais?
Jesuska dit:ça va pas tarder à troller, si ça continue.Deckard dit:Jesuska dit:nan mais c toi ki la di que j'avé di ke tu la dit.Deckard dit:Jesuska dit:céçuikidikié. Naquenère.Deckard dit:des trucs d'anciens combattant lui aussi
![]()
![]()
...que j'y étais?
Faut que je retrouve ma lame vorpale +2 tueuse de trolls moi. Où est-ce que j’ai bien pu la ranger ???
–fab’
Oui ben oui c’est rien que des gamins ceux qui postent dans la cage. non mais des fois ce qu’il faut pas entendre.
MrGirafe dit:Jesuska, ne fait pas l'enfant... Tu ne nous as rien appris et il n'y a aucune leçon à tirer de cette fermeture de sujets.
Je ne sais pas qui fait l'enfant ici... mais vous apprendre quoi que ce soit je m'en frictionne les avant bras avec de la menthe fraîche. Agir pour que les problèmes se résolvent. Ca ça m'intéresse.
Si tu penses qu'il n'y a aucune leçon à tirer c'est ton choix. Moi j'en tire plein

Il n'y a qu'un constat : le forum ne peut pas permettre tout ce qu'il voudrait permettre... Et c'est frustrant pour tout le monde, surtout pour le maître des lieux je pense.
Je suis bien d'accord sur le constat. A part que c'est ce que tu voudrais qu'il permette... Par contre je doute fort que le maitre des lieux soit frustré par la disparition de flood sur la base et par la remise en service de la fonction recherche.
Nous agissions en adultes dans un forum adulte (je n'ai pas dit un forum d'adultes)Oh alors c'est ça le problème? Tu es un adulte et je suis qu'un enfant... et dire que je pensais avoir tout compris...
Ah mais non tu a pas dit "d'adultes", mince alors c'est rudement bien joué

et ce que nous échangions dans le sujet des 1000 pages était parfois intéressant quand on y prenait le temps. Moi, ça m'a apporté des choses ce sujet, assez nombreuses, c'était vraiment très intéressant comme expérience. J'ai rencontré également des personnes intéressantes, j'en sors plus riche.
Prendre le temps...? de lire 10.000 pages??? tout le monde n'est pas au chômage

N'effectuons pas de conclusions trop hâtives et n'oublions pas que tout ce que nous savons c'est que nous ne savons rien.
Chacun trouve en chaque chose ce qui lui importe.
Et "tout est dans tout et inversement"

Ce que tu es nerveux Jesuska…
Tu crois que je te cries dessus alors que je ne fais que te présenter mon point de vue calmement.
Je ne te hais point
Moi, si je maintenais un forum, je n’aurai pas de cage au trolls de cette forme et je virerai illico les messages qui ne m’intéresse pas, avec mp au posteur pour ne pas m’enquiquiner avec des trucs dont je me moque.
Je limiterai même mon forum aux thèmes qui m’intéressent.
Je serai plus autoritaire que M. Phal qui est assez open et à l’écoute.
Si je ne le fais pas, c’est que ça ne m’intéresse pas pour l’instant.
M. Phal a une autre vision de son forum et il pensait qu’une cage aux trolls libre était possible puisqu’il l’autorisait. En fait non, ce n’est pas possible sur TT.
Quand il y a un problème technique, il faut le résoudre. Tant que la cage ne posait pas de problème, il n’y avait aucune raison de la fermer ni de se censurer à ne pas poster dedans puisque c’était un lieu autorisé et voulu par le maître des lieux.
Si la cage impose des limites techniques aux autres parties du forum, si elle ne permet pas au maître des lieux d’avoir les fonctionalités du forum qu’il désire, il faut évidemment limiter ses possibilités, c’est ce que Phal fait !
Rien de plus normal et ça n’a rien à voir avec toi Jesuska… Tu n’y es pour rien dans cette résolution pragmatique et simple, absolument pas politique.
C’est le sujet des 1000 pages qui a révélé cette faiblesse alors que ce n’était absolument pas son objectif premier. Ce n’était qu’un jeu coopératif innocent dans un forum qui autorisait ce genre de jeu.
On ne crie pas, on est courtois ça me va.
On est d’accord en plus.
Le seul truc je ne sais pas si tu t’en souviens, tu es inscrit depuis un moment, c’est que la cage aux trolls phal l’a crée plus tard, pas par envie, mais par nécéssité, un peu contraint par la levée de boucliers des haffners et autres ki ralaient quand leurs sujets trollant étaient supprimés ou verrouillés. Ils voulaient continuer a se taper dessus, et faisaient du barouf dans les forums discutons jeux. Les gens se disaient oh lala tric trac c’est la jungle! alors que ça ne concernait que quelques personnes.
Bon , que par la suite on se soit approprié ce lieu pour en faire un peu un salon de tchat c’est un fait. A la base, la cage c’était pour soulager le forum, et finalement, la cage a enrayé le forum. Car elle a été détournée de sa fonction premiere (je ne jette pas la pierre, moi le premier avec boule de cristal, j’avoue). Donc voila c’est comme ça, on est d’accord. Ensuite reste a savoir si beaucoup de gens ont vraiment envie de participer a des topics comme les 1000 pages, dans ce cas, le faire sur un site exprès mais j’ai le sentiment que ça sera moins drôle. Surtout si je ne viens pas pour jouer les rabat-joie avec mes statistiques faussées de personne n’a vu qu’il y’avait des erreurs de calcul
Bon on va clore le chapitre je pense que tout a été dit et ça ne m’intéresse plus tro de continuer a chercher des poils sur les oeufs
Jesuska dit:
Le seul truc je ne sais pas si tu t'en souviens, tu es inscrit depuis un moment, c'est que la cage aux trolls phal l'a crée plus tard, pas par envie, mais par nécéssité, un peu contraint par la levée de boucliers des haffners et autres ki ralaient quand leurs sujets trollant étaient supprimés ou verrouillés. Ils voulaient continuer a se taper dessus, et faisaient du barouf dans les forums discutons jeux. Les gens se disaient oh lala tric trac c'est la jungle! alors que ça ne concernait que quelques personnes.
Je suis pas tout à fait d'accord là, il me semblait que la cage aux troll est due à une volonté délibéré de Mr Phal de ne pas supprimer un sujet trollesque tout en l'empêchant de nuire au reste du forum... Mr Phal corrigera si je me trompe. Ceci dit, c'est vrai qu'on a un peu perdu de vue qu'un forum c'est pas un chat et qu'on a clairement abusé...