Expansionnisme
Sinon, j’invite Monsieur Lézard à discuter de son avis sur ce post puisqu’il semble nous inviter à discuter. J’en serai personnellement ravi…
Je rappelle également que je n’ai rien contre les mauvaises notes argumentées mais que j’ai plus de mal avec les gens qui notent le jeu sans y avoir joué, ce qui semble bien le cas ici.
je ne vais pas commenter encore un avis qui ne vaut rien au risque de faire partir le sujet en vrille où ceux qui croient qu’on peut tout se permettre vont venir clamer qu’on a le droit de tout dire !
bref je préfère laisser les commandes à Karis dont la patience ceinture noire 7e Dan rivalise avec sa capacité traitée BNC à répondre sans bouger un poil de c… !
Harrycover dit:je ne vais pas commenter encore un avis qui ne vaut rien au risque de faire partir le sujet en vrille où ceux qui croient qu'on peut tout se permettre vont venir clamer qu'on a le droit de tout dire !
bref je préfère laisser les commandes à Karis dont la patience ceinture noire 7e Dan rivalise avec sa capacité traitée BNC à répondre sans bouger un poil de c.. !
Certes...

PS: J'ai lu l'avis, effectivement, c'est assez pitoyable

Surtout, ce n'est pas un avis, ça n'a donc rien à foutre là...
Je viens de lire un des deux avis, marrant, j’apprends qu’il n’y a pas de “boîte” mais que, je cite, la règle fait office d’emballage (je précise que j’ai commandé l’extension, mais pas encore reçue).
Ben moi je trouve çà bien !
Ras-le-bol des boîtes en carton d’extensions dont on ne sait pas quoi faire, autant comme ici visiblement ne pas mettre du carton superflu pour rien (qui chez moi fini à la poubelle une fois l’extension intégrée).
Après sur le rapport quantité ou qualité / prix, c’est un autre débat, je ne me prononcerai pas n’ayant jamais vu l’extension de près ou de loin.
Sur le nombre d’extensions qui sort systématiquement sur de plus en plus de jeux, je ne me prononcerai pas non plus…
Killing Joke dit:
Après sur le rapport quantité ou qualité / prix, c'est un autre débat, je ne me prononcerai pas n'ayant jamais vu l'extension de près ou de loin.
Sur le nombre d'extensions qui sort systématiquement sur de plus en plus de jeux, je ne me prononcerai pas non plus...
Sur le point du rapport qualité prix, je peux te répondre un peu. En gros cette extension coûte 1,5€ a produire (prix auquel il faut rajouter le transport et les droits d'auteur ce qui nous amène dans les 2,1€).
Vendue à 8€ cela signifie qu'elle nous rapporte dans les 1,1€ et on ne peut pas faire beaucoup mieux.
Je rajouterai que ces considérations mercantiles passent une fois de plus sur la valeur ajoutée au jeu (renouvellement par exemple) pour ne finalement faire que du pesage de carton, mais bon ça c'est normal on le sait.
Je conclurai enfin en enfonçant une porte ouverte : nous ne pratiquons pas la vente forcée et que ceux qui trouvent cela trop cher sont libres de ne pas acheter.
Pour ma part j’ai beaucoup aimé cette extension car elle apporte un nouveau vent de fraîcheur au jeu. Et je trouve que 8 euro reste un prix tout à fait correcte, à peine 2 euro de plus qu’un paquet de clopes.
De plus rien n’empêchait ystari de mettre le tout dans une boite en bois intérieur velours en édition ultra limitée à 500 exemplaire signé par l’auteur pour une modique somme de 30 euro.
Je le les remercie d’ailleurs de ne pas l’avoir fait.
Donc si on a le jeu pourquoi s’en priver.
Faisant gaffe à mon porte-monnaie et étant tombé dans le grand tourbillon ludique des JdS plutôt récemment; je ne suis choqué ni par l’emballage ni par le prix… Je m’attendais à quelque chose moins protégé avec la règle au verso de la page de garde. Mon facteur étant peu délicat, je flippais un peu.
Ben là il y a une protection à bulles et la règle contient plus de page pour l’internationale et y a un zoli petit poster si on aime (chut j’en dis pas plus). C’est peut-être le minimum pour beaucoup mais bon j’ai déjà vu tellement de trucs curieux que là moi cela me convient parfaitement.
Pour le prix, celui ou celle qui a déjà fait imprimer des trucs un peu travaillés sait qu’à faibles exemplaires, c’est cher par rapport à une impression plus massive.
A un jeu que j’aime beaucoup (je précise y jouer seul et jouant le rôle de 3 à 5 joueurs selon le temps ), l’extension rajoute la chantilly à ma glace déjà très bonne…
Harrycover dit:je ne vais pas commenter encore un avis qui ne vaut rien au risque de faire partir le sujet en vrille où ceux qui croient qu'on peut tout se permettre vont venir clamer qu'on a le droit de tout dire !
bref je préfère laisser les commandes à Karis dont la patience ceinture noire 7e Dan rivalise avec sa capacité traitée BNC à répondre sans bouger un poil de c.. !

Bonne chance Karis !
Moi, j'ai perdu dès le 1er virage !
Mais faut dire que je ne fais aucun effort, j'aime le goût du sang.
Quelle jolie photo de profil Tom, tu as des week end chargés !
EXPANSIONNISME, subst. masc.
Doctrine qui préconise ou encourage l'expansion d'un pays au-delà de ses frontières, en particulier par une politique de conquête et d'annexion
Du coup, je ne comprend pas le nom de la tuile bonus au regard de son effet...

...
Oui, c'est ma seule critique d'un jeu que j'adore

Ben c’est plutôt simple :
Tu as trop de monde chez toi, ça te donne des envies d’espace et donc tu “inventes” l’expansionnisme.
j’encourage tout ceux qui le peuvent d’aller mettre une note à cette extension et pas forcement bonne mais en fonction de leur vrai expérience
je crois que c’est la seule façon de lutter contre les avis débiles qui viennent pourrir la sortie des jeux
Karis dit:Ben c'est plutôt simple :
Tu as trop de monde chez toi, ça te donne des envies d'espace et donc tu "inventes" l'expansionnisme.
Moooouuuuais.... En gros tu sous-entend qu'à la fin du jeu, notre peuple s'étend et conquiert la Grèce... mais ceci est une autre histoire c'est ça ?

Bon, ok... c'est vraiment parce que j'aime ce jeu hein...

Corbax dit:Karis dit:Ben c'est plutôt simple :
Tu as trop de monde chez toi, ça te donne des envies d'espace et donc tu "inventes" l'expansionnisme.
Moooouuuuais.... En gros tu sous-entend qu'à la fin du jeu, notre peuple s'étend et conquiert la Grèce... mais ceci est une autre histoire c'est ça ?
Bon, ok... c'est vraiment parce que j'aime ce jeu hein...
Oui en gros c'est l'idée derrière les tuiles de la cinquième rangée : convertir en point les potentiels pour raconter la "suite de l'histoire" (par exemple Absolutisme : arrivée d'Alexandre le Grand). Mais je t'accorde qu'on s'en fiche un peu

[HS]
Karis dit:Quelle jolie photo de profil Tom, tu as des week end chargés !
Les Cévennes, ce n’est plus ce que c’était ! On a même fait un film :
Care Bears: Back in Action - “This time we won’t play nice”!

[/HS]
Corbax dit:Moooouuuuais.... En gros tu sous-entend qu'à la fin du jeu, notre peuple s'étend et conquiert la Grèce... mais ceci est une autre histoire c'est ça ?
Tiens... Ca m'avait traversé l'esprit, j'en profite pour demander : est-ce qu'il y a d'autres extensions déjà prévues (quel que soit l'état d'avancement) pour Olympos ? Genre une carte alternative ?
capi-chou dit:Corbax dit:Moooouuuuais.... En gros tu sous-entend qu'à la fin du jeu, notre peuple s'étend et conquiert la Grèce... mais ceci est une autre histoire c'est ça ?
Tiens... Ca m'avait traversé l'esprit, j'en profite pour demander : est-ce qu'il y a d'autres extensions déjà prévues (quel que soit l'état d'avancement) pour Olympos ? Genre une carte alternative ?
Disons que le jeu s'y prête mais qu'on a rien pour le moment. Philippe y réfléchit, mais dans tous les cas ce sera dur de rajouter de nouvelles découvertes sans bouleverser les concepts car le jeu est pur et on ne peut donc pas jouer sur beaucoup de choses. Surtout il faut que d'éventuelles nouvelles tuiles aient un sens et proposent de la dynamique. Je ne veux pas de "variantes" fadasses de l'existant. Il faut une vraie valeur ajoutée...
tom vuarchex dit:[HS]Karis dit:Quelle jolie photo de profil Tom, tu as des week end chargés !
Les Cévennes, ce n'est plus ce que c'était ! On a même fait un film :
Care Bears: Back in Action - "This time we won't play nice"!
![]()
[/HS]
C'est excellent !
les Care Bears, très bon !