Tomfuel dit :alors moi je viens de rencontrer une premiere :
je suis acheteur d'un jeu difficilement trouvable (aucun rapport) mais le type prefere le "mains propres" je contacte le gars qui en vend un exemplaire et je lui fais une proposition de prix avec un Mondial Relay le gars me repond "bon ... ok, envoyez moi toutes vos coordonnées pour l'envoi !" je tique un peu car il ne me donne pas son paypal pour le paiement..., amusé, je joue le jeu en lui envoyant mon adresse et tout le bazar. je reçois alors un mail de MR qui m'informe que le colis est parti bon .. je reçois le colis et en sort le precieux absolument impeccable.
je recontacte en messagerie le gars pour lui dire que tout est impec et que j'aurais besoin de son paypal
"ha oui !" qu'y m'dit ! on s'est mit tous deux une chouette appreciation
Tonto dit :Je ne me sens pas concerné car je réponds toujours dans les 48 heures.
48 h ??? Tu ne réponds pas dans l'heure ? Quelle honte ! Je plaisante mais j'ai déjà eu ce genre d'acheteurs visiblement très pressés.^^
J'ai déjà répondu l'après midi ou le soir à un message envoyé en fin de matinée et ai pour réponse "désolé, comme vous ne répondiez pas, j'ai acheté à une autre personne". Et ça arrive quand même régulièrement. Les gars ont zéro patience et confondent avec les discussions instantanées...
Il peut arriver de faire une proposition à deux personnes en même temps pour acheter un jeu et tu fais souvent affaire avec celle qui répond en premier. Rien de bien étonnant.
cedric-XIII dit :Ca ressemble surtout à des fausses annonces pour dénoncer la spéculation et les prix exorbitants que prenne certains jeux.
Excellent! Je plussoie! ET en plus des collectors revendus à prix d'or, ceux qui vendent des jeux usagés au prix du neuf alors qu'ils sont dispo en boutique sont des champions.
Blackstone Fortress, qui est très bien côté ceci dit; un paquet de cartes extension vendu 12€ à la sortie du jeu revendu 65€. Heureusement, l’annonce précise: “pour collectionneur uniquement”. Je suis rassuré…
Lors de mes dernières recherches de jeux d’occasion, j’en suis venu à me demander quel avenir attend Okkazeo. En effet je me rends compte qu’il y a de plus en plus d’annonces pour des jeux de société y compris des modernes et récents sur des plateformes généralistes comme LBC ou Vinted. Souvent les prix y sont d’ailleurs moins chers, et ces plateformes ont l’avantage de faire office de tiers de confiance et de s’occuper de tout en ce qui concerne l’expédition (l’acheteur paie et renseigne les infos, le vendeur n’a plus qu’à imprimer le bordereau). Avec Vinted les frais de port sont carrément “offerts”, moyennant une participation sur la vente (payée par l’acheteur) : 0,7€ + 5% du montant de la vente. LBC fait régulièrement des offres pour les FDP à 1€.
Bref en tant qu’acheteur je vais de plus en plus voir sur ces sites en parallèle d’Okkazeo. En tant que vendeur, je me questionne également s’il y a encore un intérêt à déposer des annonces sur Okkazeo. Mais c’est un peu dommage, j’aime bien ce côté “entre connaisseurs/gens de bonne compagnie” qu’il y a sur Okkazeo.
Alors peut-être pour les jeux les plus “gamers” Okkazeo reste la référence, mais dès qu’on cherche plutôt du côté de jeux plus familiaux, ces autres plateformes me semble être devenues plutôt intéressantes.
Pour ma part je cherche une alternative à Okkazeo. Autant comme vendeur je suis très satisfait, autant en tant qu’acheteur ca devient n’importe quoi. Les vendeurs spéculent, ils mettent une annonce à un prix, et s’il y a suffisamment d’offres d’achats la retirent pour la remettre plus chère, le tout avec l’aval du site. Là où le site étaient une place pour passionnés, avec de la communication et du partage, ca devient une place de spéculation, où les acheteurs ne sont même plus capables de simplement répondre si le jeu est encore disponible ou pas. Sur 3 annonces dans la semaines où je fais une offre, elle n’est ni accepté ni refusé, sans aucun retour du vendeur. Le site ferait bien de faire un peu le ménage. Si vous avez une alternative je suis preneur ^^