Okkazeo ?

Dans ma niche, cela remarche aussi.

Cependant j’ai un message plutôt étrange après avoir expliqué que recontacterai l’acheteur, i me réponds ceci :
“Salut ,
Je suis Intéressé par votre article Mon Nom est XXXX XXXXXXX , je suis de fonctions Policière a Interpole , en ce moment je suis en mission donc je ne suis pas la afin de me rendre a votre domicile pour discuter convenablement du bien .
Je vous ferai parvenir l’ argent par un virement via le service Correos Express et une fois l’argent sur votre compte , on fixera un rendez-vous pour l’enlèvement de l’article à votre domicile, tous les frais sont à ma charge Veuillez me donner vos cordonnées .

Votre Nom et Prénoms , Votre Adresse E-mail , Le Montant Global , Votre adresse Postale .

Afin que je puisse rapidement m’occuper de la transaction, je suis en attentes de votre réponse .

Cordialement”

Au vu de l’étrangeté du message je n’y ferai aucune réponse mais je voulais vous faire partager la perle!

Effectivement ça sent le message pré-formaté et donc l’arnaque à plein nez!

Suite de l’histoire:

“Le compte du correspondant n’est plus actif.
Cette conversation est donc affichée à titre d’information.
Vous ne pouvez pas y répondre.”

Ahaha, c’est clairement un “brouteur”, qui va te faire tourner en bourrique pour obtenir in-fine quelques sous d’une façon ou d’une autre… 
Mon frérot qui vends ses sculptures reçoit des messages du genre chaque semaine. 

A noter que quelques rigolos du forum à côté chez Canard PC se sont amusés à prendre ces arnaqueurs à leur jeu en les menant à leur tour par le bout du nez, y’a un topic à ce sujet avec quelques moments de bravoure, comme quand ils reçoivent une lettre de reconnaissance de dette manuscrite ou des photos-montages épiques
Il y a même un site qui rassemble les meilleurs “coups”.

Bref, y’a de quoi rigoler un peu, mais pas la peine de répondre à ce genre de message si on ne veut pas perdre son temps.

Dans le même genre, on a Mozinor qui a fait très très fort il y a quelques années. Une pépite!

Bonjour,

Après 82 transactions sur le site (ventes comme achats) j’ai jamais eu de problèmes.

Et puis je commence à m’inquiéter sur une transaction que j’ai faite il y a 4 jours.

J’ai fait le paiement via paypal qui est bien passé j’ai vérifié. Le vendeur m’envoie un mail via mondial relay pour remplir mes coordonnées d’envoi ,ce que j’ai fait , et depuis plus rien du tout.

Pas de confirmation d’envoi par Mondial Relay , la vente n’a toujours pas été créée dur Okkazeo.

Je l’ai relancé et il ne m’a pas répondu il m’a juste renvoyé le mail Mondial relay pour remplir mes coordonnées que j’ai fait à nouveau et toujours rien.

Comment puis je procéder si la situation s’éternise ? Je pense lui laisser jusqu’au milieu de semaine pour me donner des nouvelles.

Après quelques messages et questions sans suite en tant qu’acheteur avec certains vendeurs (je finis par m’y faire remarquez), je suis en transaction en tant que vendeur avec Maho38, qui me dit être intéressé par un envoi, alors que je préférais la remise en mains propres mais qu’importe, je lui file mes coordonnées bancaires pour un virement après s’être mis d’accord sur la transaction. Depuis plus rien depuis le 25 décembre, pas de réponses à mes relances…magique 
ça m’arrive très souvent donc. Je suis courtois, signe par mon prénom, je pense faire tout bien, gentil-poli, mais non, la non réponse semble monnaie courante désormais. Ce que ça me gave 

Je lis vos retours. Je n’ai jamais eu de soucis avec Okkazeo, plutôt même des contacts enrichissants. Je dois avoir de la chance (et je ne m’en plains pas).

J’ai aussi depuis quelques temps des contacts de gens intéressés où tu vas jusqu’à l’étape de finition de la transaction et puis Tzioum  fleush : faille spatiotemporelle, la personne ne donne plus signe de vie.

D’ailleurs, je vous dire qu… tzioum fleush

Uphir dit :Je lis vos retours. Je n'ai jamais eu de soucis avec Okkazeo, plutôt même des contacts enrichissants. Je dois avoir de la chance (et je ne m'en plains pas).

Moi c'est plutôt comme toi.
J'utilise okkazeo par phase quand je vend des jeux, mais à chaque fois je tombe sur des gens sympas et compréhensifs.
Je suis en train de vendre le cycle blanc de time stories (+unlock et d'autres jeux), suite à une incompréhension dans un message l'acheteur croit que je regroupe toute les extensions dans la boite de base et que je ne lui envoie pas les boites des extensions alors qu'il a déjà payé (ce serait limite de l'arnaque si je faisais ça), et il me propose de payer un supplément pour que je lui envoie bien les boites broken heart (moi j'aurais râlé que ce ne soit pas précisé clairement et j'aurais sans doute demandé un remboursement ). Donc non je trouve que Okkazeo est plutôt un monde de gentils , pourvu que ça dure!

Oui, les contacts restent agréables dans 99% des cas. Je pense que c’est la nature du hobby qui fait ça.

Je n’ai aussi que des bonnes expériences sur Okkazeo.
Beaucoup de ventes, d’achats, des échanges aussi parfois. Tout se passe comme sur des roulettes.
Je n’ai eu à faire qu’à des gens sympas, compréhensifs.
C’est très rapide, il y a beaucoup de monde.

Que de bonnes expériences sur Okkazeo à part une boite un peu défoncée non mentionné… et un échange avorté après une suite de mails un peu surréaliste (avec Mr Maho38 comme @ElGrillo)

J’ai commencé à utiliser le site il y a peu et je peux dire qu’en tant qu’acheteur et vendeur j’ai aussi eu des cas de non réponses.
J’ai du faire un peu moins d’une dizaine de transactions (achats/ventes regroupés) et j’ai du avoir 5 cas de non réponse.

Bonjour,
Aucun soucis pour le moment après une trentaine de ventes et je ne préfère pas regarder combien d’achats.
Les échanges sont le plus souvent très courtois et j’ai rencontré lors de remises en main propre des personnes très intéressantes, passionnées par le jeu ainsi que deux auteurs de jeux de cartes avec lesquels j’ai pu échanger plus longuement.
Alors même si quelquefois, je n’obtiens pas de réponses a mes messages, je n’en ressort que du positif.

Idem mais un jour je me suis fait engueuler car j’ai osé négocier le prix d’une annonce (qui en plus avait déjà plusieurs mois) laugh

Ce n’est pas la première fois, mais en ce moment, j’ai un acheteur qui a payé, mais ne m’a pas communiqué suffisamment de coordonnées pour lui envoyer le jeu.
Ca fait maintenant deux jours que je lui demande.

Je l’imagine déjà, faisant le pied de grue devant sa boîte aux lettres, en attendant fébrilement le colis.

alors moi je viens de rencontrer une premiere :

je suis acheteur d’un jeu difficilement trouvable (aucun rapport) mais le type prefere le “mains propres”
je contacte le gars qui en vend un exemplaire et je lui fais une proposition de prix avec un Mondial Relay
le gars me repond “bon … ok, envoyez moi toutes vos coordonnées pour l’envoi !”
je tique un peu car il ne me donne pas son paypal pour le paiement…, amusé, je joue le jeu en lui envoyant mon adresse et tout le bazar.
je reçois alors un mail de MR qui m’informe que le colis est parti
bon …
je reçois le colis et en sort le precieux absolument impeccable.

je recontacte en messagerie le gars pour lui dire que tout est impec et que j’aurais besoin de son paypal

“ha oui !” qu’y m’dit ! laugh  on s’est mit tous deux une chouette appreciation

Tomfuel dit :alors moi je viens de rencontrer une premiere :

je suis acheteur d'un jeu difficilement trouvable (aucun rapport) mais le type prefere le "mains propres"
je contacte le gars qui en vend un exemplaire et je lui fais une proposition de prix avec un Mondial Relay
le gars me repond "bon ... ok, envoyez moi toutes vos coordonnées pour l'envoi !"
je tique un peu car il ne me donne pas son paypal pour le paiement..., amusé, je joue le jeu en lui envoyant mon adresse et tout le bazar.
je reçois alors un mail de MR qui m'informe que le colis est parti
bon ..

je recontacte en messagerie le gars pour lui dire que tout est impec et que j'aurais besoin de son paypal

"ha oui !" qu'y m'dit ! laugh  on s'est mit tous deux une chouette appreciation

Hahaha!!! C'est pas banal ça!

Tomfuel dit :alors moi je viens de rencontrer une premiere :

je suis acheteur d'un jeu difficilement trouvable (aucun rapport) mais le type prefere le "mains propres"
le gars me repond "bon ... ok, envoyez moi toutes vos coordonnées pour l'envoi !"
je tique un peu car il ne me donne pas son paypal pour le paiement..., amusé, je joue le jeu en lui envoyant mon adresse et tout le bazar.
je reçois alors un mail de MR qui m'informe que le colis est parti
bon ..

je recontacte en messagerie le gars pour lui dire que tout est impec et que j'aurais besoin de son paypal

"ha oui !" qu'y m'dit ! laugh  on s'est mit tous deux une chouette appreciation

Enorme !