Okko de la qualité de la production

ya pas que TT dans la vie !!!
fo faire des truc homemade comme ils disent !
une ptite camera, un bon ordi et hop sur le très beau site d'Okko !
(facile à dire mais M. Phal a du passer des journées rien que pour ces qq savoureuses minutes)

Il ne faut pas se décourager !!
Je ne sais pas en ce moment mais c'est la mode du "ça va pas" (c la faute à Sarkosy moi je pense :) )
ou du " je fais semblant d'être con pour dire que ton boulot est pourri à cause du détails qui tue mais qui change rien"
les merci du bon moment passé à jouer sont devenus inexistant.
Le pire c'est que moi-même j'en suis là.
Le pseudo-luxe de nos vies détruit le bonheur présent pour une fuite constante en avant du désir inassouvi de perfection.
(jviens de me faire rire en relisant cette put**** de phrase à la con)

fulpiction dit:ya pas que TT dans la vie !!!
fo faire des truc homemade comme ils disent !
une ptite camera, un bon ordi et hop sur le très beau site d'Okko !
(facile à dire mais M. Phal a du passer des journées rien que pour ces qq savoureuses minutes)

Euh...on a déjà essayé avec Laurent (l'auteur du jeu) en se disant que c'était facile à faire ce genre de chose...au final on a passé 4 heures pour 0 minute de vidéo potable avec mon camescope pourri dans mon salon...
Alors c'est sûr on a bien rigolé à faire ça mais c'est tout !
Faut pas croire : c'est un métier la communication :mrgreen:
fulpiction dit:Il ne faut pas se décourager !!
Je ne sais pas en ce moment mais c'est la mode du "ça va pas" (c la faute à Sarkosy moi je pense :) )
ou du " je fais semblant d'être con pour dire que ton boulot est pourri à cause du détails qui tue mais qui change rien"
les merci du bon moment passé à jouer sont devenus inexistant.
Le pire c'est que moi-même j'en suis là.
Le pseudo-luxe de nos vies détruit le bonheur présent pour une fuite constante en avant du désir inassouvi de perfection.
(jviens de me faire rire en relisant cette put**** de phrase à la con)

Non pas de découragement, surtout qu'il y a ausis de bon retour de la part de joueurs donc ça contrebalance. Mais je pense que ça peut user beaucoup de gens.
Sinon ta phrase est tellement belle que je me la mettrais bien en signature :mrgreen:

fulpiction dit:Je ne sais pas en ce moment mais c'est la mode du "ça va pas"

Tout comme c'est la mode du "tiens il dit que ça va pas alors c'est un troll"
Je supporte de moins en moins ce terme de troll car on le met à toutes les sauces, c'est incroyable !
Laissez les gens dire ce qu'ils ont à dire et si vous n'êtes pas d'accord, argumentez, discutez, échangez, mais arrêter de voir des "trolls" partout nom de dieu !

Sinon pour revenir à Okko, comme je le disais je trouve le matos de très bonne qualité et finalement je pense que le coût est lié à la quantité produite.

Le souci c'est que maintenant tous les jeux sont chers. Franchement je ne veux pas faire mon "c'était mieux avant" mais vous réalisez quand même que 35€ c'est environ 230-240 francs... ça fait une belle somme pour quelques bouts de cartons non ?
Mais ce n'est pas propre à Okko, c'est général et certains jeux proposent la même quantité de matos mais en moins bien ;)

Maldoror dit:L
Blague à part, et sans vouloir être méchant, si 35 € c'est cher pour toi, je pense que tu devrais arrêter le jeu de plateau, où tu n'auras pas grand chose sous la barre des 20 €, et généralement des jeux autour des 50€.

Je note je note ...une expert me parle je prends acte ( c'ets donc ça les chiffres sur les boites).Mais bon on dirais bien que ce soit trop tard pour moi (comprendront qui pourrat).

Encore une fois il n'y a pas d'avis sur la qualité ludique du jeu et seulement sur mon impression après une ouverture de boite.

Mais bon ça sert a rien de poster sur trictrac ça finit toujours en guerre des prix et de voir celui qui à la plus grosse.Comme dirait mon bon mr Phal, de 1 je suis pas obligé d'acheter si je trouve ça trop cher , de 2 je suis pas obligé de poster et que trictrac en tant que telle n'y ai pour rien au agisement de ses forumeurs.

Si c'est le meilleur jeu de tout les temps comme dit par nos deux fans assouvit il va falloir absolument que je le joue demain :p

Donc voilà un résumé du thread, MOI Mr Pomme, newbie en jeu de société, pauvre quidam sans le sous, j'ai été déçu à l'ouverture de la boite.Ne voulant pas vous priver du meilleur jeu de tout les temps (me demandez pas je viens de le lire).

Voilà mes excuses pour toute les gens bien pensantes ou qui ont coller les petits bout de carton.

Je m'en retourne dans ma caverne et promis dès que j'ai quelques parties au compteur j'affiche mon pouic.

La pomme honteuse et confuse
Jura mais un peu tard , qu'on ne l'y prendrait plus.

Bonjour,

Gaffophone dit:
fulpiction dit:Je ne sais pas en ce moment mais c'est la mode du "ça va pas"

Tout comme c'est la mode du "tiens il dit que ça va pas alors c'est un troll"
Je supporte de moins en moins ce terme de troll car on le met à toutes les sauces, c'est incroyable !
Laissez les gens dire ce qu'ils ont à dire et si vous n'êtes pas d'accord, argumentez, discutez, échangez, mais arrêter de voir des "trolls" partout nom de dieu !
....

Bah, vous inquiétez pas M'sieur Gaffophone, on avait bien compris que vous, vous étiez un innommable Keutulu :mrgreen: . Personne n'oserait vous traiter de Troll, on aurait trop peur d'être maudit sur dix générations et voir notre matériel génétique dispersé aux quatre vents :lol: .

Moi j'encourage les auteurs, car si je ne cassais pas déjà ma tirelire dans des wargames tactiques comme Lock'n load et World at War, je l'achèterais bien Okko. J'avais suivis une de leur démo dans une certaine boutique parisienne et j'avais trouver le jeu très agréable. Et le fait que ce soit avec ou sans figurines de la "mort qui tue" ne me dérange pas, je suis de la vieille école, je joue toujours à Battletech avec les figurines en carton :holdpouic: .

A Bientôt,
Thierry :wink:

oui il est superbe le matos d'Okko pour un tarif assez raisonnable je trouve au vu du contenu, seul bémol effectivement les socles qui cachent trop les figurines.

Mr Pomme dit:
Il est pas question de pas gagner ça vie entendu nous bien, quand j'ai commander le jeu

Houla. Faut lacher le yaourt et se concentrer un peu plus sur le clavier :lol:

bon juste avant de ressortit
je l'ai payé 29.50 moi le jeu

:arrow:

Mr Pomme dit:Voilà juste pour vous prevenir de ne pas vous ruer sur okko.
Car pour un jeux à deux,en voyant son prix, on pourriat s'attendre à avoir du matos de qualité et finalement on a :
- une boite extra- fine en cartin extra fin
- Des cartes tellement fine et de mauvaise qualité que le bout de plastique doré qui tiens le deck emballé à laissé des marque dessus
- Des figurines en carton dont certaines sont tellement petite que la moitié est caché par les socles (c'est intelligent de payer une licence si c'et sporu caché les dessins).Peut ete que cela aurait été intelligent de mettre de spetite languette en dessous....
:? :? :? :?
Le seul carton qui sont bien épais et agréable sont les cartons de plateau et de figs.
Donc franchement je trouve qu'au prix on se trouve le produit à moins d'être fan ou que le jeu se révéle incroyable vous pouvez passez votre chemin..Et pour ceux qui l'on commander n'oubliez pas de prendre des sleeve avaec au minimum

Je reste "scotché" et ébahi devant la création d'un tel post dont le but est d'être le premier à taper sur un jeu.... C'est le cas pour Okko, mais ça aurait pu être n'importe lequel.... Je ne vois pas l'interêt de la démarche... Financier, rancune, problèmes divers ? Pas un mot sur le jeu, juste sur le carton/papier... Et le prix, bien sûr!!!!! 35 euros environ... Bien sûr, c'est exagéré ! On nous prend pour Crésus ! On m'arrache un oeil, ou les deux ! N'importe quoi ! Faut boycotter !!!! Comme les jeux olympiques !

En dehors des jeux de cartes de bases qui tournent autour de 20 roros, et du Dungeon and twister, 25 à 30 euros, Okko n'est pas un jeu super onéreux, faut arrêter.... Moi qui joue à Battlelore et Mémoire44,(entre autre), , je vous laisse calculer le prix des jeux avec extensions...... Je suis plutôt satisfait du prix de Okko. Et à ce prix là, on joue ! Et souvent !
Contrairement à Descent, cher, prix sans doute justifié, mais inssortable pour une heure......

Le produit Okko est de très bonne qualité, les livrets, dés, cartes... ...Et la boîte en carton, puisque c'est "super important" !
Je suis wargamer depuis belle lurette et des jeux chers avec carte papier qui s'use et petits cartons mal pré-découpés... je suis habitué, merci. Mais le jeu prime ! Et l'immersion ! Ca ne me vient pas à l'esprit de brailler après Tilslit et autres parce que la boîte est trop fine ! Le truc ! On me prendrait pour un d*****. Comment déconseiller un jeu pour le motif que les cartes ne sont pas de la qualité attendue et purement subjective! Ca me scotche (déjà dit). En plus, je suis libre d'acheter ou pas, quitte à rendre la boîte et demander un avoir lorsque je l'ouvre !

Je n'ai pas d'actions chez l'éditeur, bien évidemment. je ne connaissais pas la Bd. Il se trouve que j'aime bien ce jeu et ce système, ainsi que l'univers qui tourne autour. Il se trouve que je ne vois pas l'équivalent ailleurs, donc ce jeu me convient. Je me suis procuré le jeu après y avoir joué avec un ami : faites en autant et faites vous un avis vous-mêmes plutôt que de vous fier à des posts ahurissants. La pensée, ça se travaille, ça ne se délègue pas. De la nuance, bordel !

Bien sûr -continuons d'ouvrir des portes ouvertes- ce jeu ne plaira pas à tout le monde ! Mais que ce soit pour un motif valable, pas pour la boîte qui ne plait pas à un type....

Okko n'est pas sans reproche, ca va de soi... Comme tout. J'ai horreur de la dinde (et des dindes en général), je n'en suis pas à croire, ni vouloir que ce soit universel.... Soulagé ?

Les pions cartonnés des personnages, qui se détachent formidablement bien au passage, auraient pu être plus clairs, le tout faisant sombre, pour moi. Plus grands aussi pour certains comme le ninja...
Le dos aurait pu comporter le nom du perso...
...

Voilà, je ne vais pas en faire une pendule non plus. Des choix éditoriaux se sont imposés, rien à dire. Ce post n'a déjà que trop duré, ne reposant sur rien....

Franchement si un jeu peu est pourrable point de vue de la qualité du matos mais une tuerie point de vue jeu et bien la qualité passe en second plan.

Disons qu'on peut dire que la qualité déçois pour telle et telle raison. De là à dire qu'il faut éviter le jeu...

Après mûre réflexion j'en suis venu à trouver ce qui me fait plus le "mal" dans ce sujet: ce n'est pas qu'on critique tel ou tel point. Non ! Certaines critiques (par exemple celle concernant les socles) sont justifiées. Ce qui fait le plus "mal" c'est que Mr Pomme a acheté un jeu et que sa première réaction après cet achat n'a pas été de se dire : "tiens je vais y jouer pour voir ce que ça donne magrè tout! Je suis déçu par le contenant mais quand voyons même le contenu". Non! sa première réaction a été de se dire qu'il allait ouvrir un sujet ici en disant à tout le monde :" attention n'achetez pas ce jeu, c'est de l'arnaque : le matos est pourri c'en est insupportable au poijt qu'il me faut le crier ici. Le jeu en lui-même? ah bah je sais pas, j'y ai pas joué..."
N'y a -t'il pas là quelquechose d'un "peu" bizarre? Moi plus j'y pense plus ça me turlupine...
Bon oui je suis un peu acide dans mes propos et je ne me modère pas. C'est l'art et la manière de dire les choses d'une façon ou d'une autre... :mrgreen:

Entièrement d'accord avec toi Erwan et c'est dommage de lancer une critique sans avoir fait le tour de la question.

Cela aurait plus pertinent si l'ensemble du jeu avait été testé et qu'ensuite Mr Pomme avait dit qu'il trouvait que le matos n'était pas bon à ses yeux ou trop cher pour ce que c'est.

Mais je le répète, ne qualifions pas systématiquement les critiques, quel que soit le point sur lequel elles portent, de troll, ça aussi c'est du grand n'importe quoi.

En tout cas j'ai essayé le jeu tout seul ce matin et j'adore ! Apparemment c'est simple et efficace.
En fin de journée un ami vient à la maison pour faire ma vraie première partie :D

Comme disait l autre :En france il y a toujours quelqu un pour se plaindre

Gaffophone dit:Mais je le répète, ne qualifions pas systématiquement les critiques, quel que soit le point sur lequel elles portent, de troll, ça aussi c'est du grand n'importe quoi.

Je suis aussi d'accord sur ce point avec toi. Toute critique ne doit pas être qualifiée de "trollesque". Comme dit plus haut, tout est dans l'art et la manière : la critique de Monsieur Pomme sur les socles (j'y reviens encore) est fort pertinante et si je ne m'étais pas déjà aperçu que pour 3 des personnages proposés dans la boîte, la taille des socles est dommageable, cela m'aurait au moins permis de me rendre compte de mon erreur de choix et d'en tenir compte pour la suite.

En fait (et là je sens que je dérive du propos de ta citation...) lors du choix des socles, nous avions deux possibilités : celle retenue, pour laquelle nous avons opté car les silhouettes peuvent être enlevées sans pour autant être abîmées, et une autre avec un retour vers le haut moins important mais qui laisse des traces sur le carton si l'on souhaite retirer la silhouette. On a choisie la première car on s'est dit qu'à force d'enlever les silhouettes des socles pour les ranger dans la boîte, elles seraient toute pourraves les figs. Au final, c'est un mauvais choix puisque tout rentre dans la boîte sans avoir besoin de désocler. Voilà c'est une erreur, mais, qui a une petite explication derrière. Ce n'est pas un choix irréfléchi et hasardeux ni une faute d'attention de notre part. En fait je tente par cet exemple d'expliquer que, pour le moindre détail dans l'édition d'un jeu, on est ammené à faire des choix en fonction de différents facteurs. Parfois les choix sont bons et parfois mauvais tout simplement parce qu'on a pas choisi de faire prédominer un facteur plutôt qu'un autre. Interressant non? en tout cas moi ça me passionne cet aspect de mon métier. :D

Du coup est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir les autres modèles de socles par hasard ? (contre paiement des frais de port bien sûr)
Si ce n'est pas faisable parce que trop contraignant, je comprendrai, surtout que je compte encore sur le figurines non peintes ;)

Nicarao dit:Comme disait l autre :En france il y a toujours quelqu un pour se plaindre

Et quelqu'un pour sortir ce lieu commun...

plus j'y repense et plus ça me donne envie de l'essayer...
comme quoi j'suis vraiment con...

tiens au fait y'a un projet de jeu en ligne ?
(au tour par tour ou contre IA m'enfin faut pas réver)

Et je suis d'accord sur le fait que l'on peut tout critiquer mais il faut au moins avoir jouer qq parties avant de le faire
car n'oublions pas que ce sont des jeux...
fabriqués pour JOUER !!!

je voudrais bien un compte-rendu détaillé d'une partie complète avec déplacements et stratégie etc.... ça donnerai encore plus envie !!

Mr Pomme dit:Si c'est le meilleur jeu de tout les temps comme dit par nos deux fans assouvit il va falloir absolument que je le joue demain :p.

bonne idée, et si tu començais pas ça ! :D

Nicarao dit:Comme disait l autre :En france il y a toujours quelqu un pour se plaindre

Et selon moi heureusement
(mais Mr Pomme est belge et les belges ne se plaignent jamais)