Okko de la qualité de la production

C'est vrai que le coup des socles c'est un peu dommage, et c'est tout à votre honneur de reconnaitre l'erreur.
Petite question par curiosité, les socles transparents de DT seraient compatibles avec les silhouettes cartons de Okko ?

fulpiction dit:plus j'y repense et plus ça me donne envie de l'essayer...
comme quoi j'suis vraiment con...
Ben non.... Pourquoi ?
tiens au fait y'a un projet de jeu en ligne ?
(au tour par tour ou contre IA m'enfin faut pas réver)
Et je suis d'accord sur le fait que l'on peut tout critiquer mais il faut au moins avoir jouer qq parties avant de le faire
car n'oublions pas que ce sont des jeux...
fabriqués pour JOUER !!!
je voudrais bien un compte-rendu détaillé d'une partie complète avec déplacements et stratégie etc.... ça donnerai encore plus envie !!

Te voilà exaucé :

http://hazgaard.forumpro.fr/l-art-de-la ... s-t289.htm

Sinon moi le choix éditorial (ça se dit pour un jeu??) qui m'a pas mal décu, c'est le coup du verso noir des silhouettes de personnages.
Je ne comprends pas vraiment ce choix.
Vous aviez expliqué ne pas pouvoir commander des illustrations supplémentaires de tous les personnages vus de dos, mais pourquoi ne pas avoir mi sur ce verso l'illu de face simplement inversée ? Avec un petit icone pour indiquer que c'est, du point de vue des règles le dos du perso ?

Merci rototo !

Pinaillage ultime...

Manque plus qu'un compte rendu avec des images dedans !!
Au dieu Ludo le gars, au dieu disparu cyber fab ....
renaissez de vos cendres et offrez un ti compte rendu en image d'Okko...

Ici une question à l'éditeur :
Est-il prévu une boiboite supplémentaire pour trouver des figurines à peindre et rendre ainsi le jeu parfait ???

Pap qui se verrait même bien avec un décor 3D juste pour faire joli tout ça!

PAP dit:Ici une question à l'éditeur :
Est-il prévu une boiboite supplémentaire pour trouver des figurines à peindre et rendre ainsi le jeu parfait ???

Pap qui se verrait même bien avec un décor 3D juste pour faire joli tout ça!

Oui il est prévu des figurines à peindre. Elles sortiront à la rentrée.

C'est vrai que le coup des socles c'est un peu dommage, et c'est tout à votre honneur de reconnaitre l'erreur.
Petite question par curiosité, les socles transparents de DT seraient compatibles avec les silhouettes cartons de Okko ?

Alors j'ai préféré mettre les socles DT, néanmoins les silhouettes sont un peu trop larges et le bas de ces dernières est légèrement abimé par les ergots. Une fois enfichées, il ne faut plus les enlever. En tout cas, il n'y a pas photo, cela rend nettement mieux qu'avec les socles officiels.

http://i36.tinypic.com/2lc4bnq.jpg

CCCP dit:
Alors j'ai préféré mettre les socles DT, néanmoins les silhouettes sont un peu trop larges et le bas de ces dernières est légèrement abimé par les ergots. Une fois enfichées, il ne faut plus les enlever. En tout cas, il n'y a pas photo, cela rend nettement mieux qu'avec les socles officiels.

C'est clair que ça rend carrément bien avec les socle de DT qui sont plus petits et transparents!

Ouah! On a même eu l'droit à une photo :D merci, en effet c'est carrement mieux avec ces socles.

Parcontre je crois bien que j'aurais pas de réponse de Hazgard sur le pourquoi du verso noir des silhouettes..... :|

knackyboule dit:Parcontre je crois bien que j'aurais pas de réponse de Hazgard sur le pourquoi du verso noir des silhouettes..... :|

un moyen de mieux distinguer le dos ?
tu peux poser ta question sur le forum d'hazgaard : hazgaard.forumpro.fr

knackyboule dit:Parcontre je crois bien que j'aurais pas de réponse de Hazgard sur le pourquoi du verso noir des silhouettes..... :|

C'est pour que l'on puisse lire le nom du jeu écrit au dos.
Des fois que tu oublies à quoi tu joues et que tu essaies de ramasser des cubes en bois en posant ta figurine sur telle ou telle case... :wink:

filraen dit:
CCCP dit:

C'est clair que ça rend carrément bien avec les socle de DT qui sont plus petits et transparents!

ya moyen d'acheter ça?

et sinon, comme ça c'est pas mal non plus, vous trouvez pas ?
Le socle noir va bien avec le look du jeu.
Les socles proviennent de Blood Bowl 1ère édition !
Je concède que ce n'est pas forcément facile à trouver ! :D

c'est clair mais ça en jette bien :wink:

Juste un petit message pour dire que le jeu est vraiment sympa, d'un degré de difficulté parfaitement dosé pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec des règles trop longues mais qui cherchent de la profondeur malgrès tout ;)

Par contre... effectivement le carton de la boîte est vraiment super fragile. J'ai reçu hier un gros cartons d'un célèbre VPCiste (9 jeux dont Starcraft, Agricola, khamaté, Roma.... y'a bon ^_^) et la boîte est tout simplement déchirée aux deux extrêmité d'un côté :cry: :cry: :cry:
C'est bien évidemment la seule, et même Kahmaté (micro éditeur) ne présente pas ce défaut.

C'est la première fois que j'ai un jeu neuf qui fait plus abîmé que des jeux que j'ai depuis 20 ans :( (même la boîte de mon super défi est moins fatiguée).

Et effectivement les cartes sont de qualité "moyenne" elles s'effritent un peu sur les côtés (j'ai un autre jeu qui fait un peu la même chose mais je ne me rappelle plus lequel...) mais c'est quand même pas super gênant ! :)

Donc très bon jeu, mais un peu déçu par la boîte (en général je m'en fou un peu mais là c'est vraiment déchiré).

Je reviens de chez mon dealer de BD avec la boîte Okko sous le bras. Et je m'aperçois de l'abîme qui sépare le ressenti de Mr Pomme, qui a initié ce topic, et le mien.
Peut-être justement parce que je m'étais presque préparé à être un peu déçu par la qualité du matériel d'un jeu que j'avais grand hâte de découvrir.

La boite est en carton. Pas fin. Je m'attendais à retrouver l'équivalent d'Hybrid ou de mon édition de Blood Bowl, et bien non, c'est une boîte rigide tout à fait normale. Donc bonne surprise de ce côté là.

Les pions sont superbes, épais et se dépunchent (sic) à la perfection. Moi qui venais de me battre avec certains zombies de "Les morts aux trousses" ce fût là encore une bonne surprise.

Les cartes ont l'épaisseur nécessaire et ne s'effritent pas... Enfin, je ne les ai pas battu des heures durant, mais elles résistent à l'agression délibérée d'un ongle en guise de test.

Les livrets sont clairs, d'un petit format commode et là encore, la qualité du papier est au rendez-vous. Le tout est abondamment illustré et en couleur.

Plateaux de jeu très bien illustrés (sans atteindre la qualité d'Hybrid, mais on reste dans l'esprit graphique de la BD, donc tout va bien). Epais là encore, donc avec une durée de vie prometteuse.

Les dés originaux, j'aime ça. Il me reste à voir l'essentiel, c'est à dire le système de jeu.

La seule fausse note est en effet les socles des silhouettes en carton. Du plastique translucide mais pas transparent. C'est disgracieux et ça cache le bas de l'illustration des figurines, ce qui est dommage, surtout pour les figurines les plus petites. Des socles noirs auraient été plus élégants.

Bref, en ouverture on me conseillait de passer mon chemin tellement la qualité d'Okko est désastreuse, au final je me retrouve avec un jeu qui comble parfaitement mes attentes et dont la qualité est bel et bien au rendez-vous. Un véritable régal graphique, surtout si on a apprécié la BD.

Comme quoi, et de toute façon nous le savons déjà, les avis d'internautes n'engagent qu'eux-mêmes :wink:

:pouicok: +3 car le systéme de jeu est bon en plus!

J avais commandé la boite et en lisant le sujet j ai eu un doute sur l'idée de mon achat. Je suis passé de enthousisaste a craintif.

J ai eu ma boite aujourd hui et c est tres bien. La qualité n est peut etre pas l optimum de l optimum mais je trouve cela plus que correct.

Apres lecture des regles, pour le moment, ça me dit toujours de continuer.

Un truc amusant finallement c est que j aurais eu sans doute plus critique à chercher les defauts si j avais été enthousisaste, mais ayant eu tellement peur suite a la lecture de Mr pomme que finallement, je suis tres content parce que rassuré. :lol:

Ouais je sais je suis un peu nul des fois.

Chien sauvage...demain je test le jeu, et je vous donnerais mon avis sur la mecanique même si tout le monde s en fout :mrgreen:

Pour ce qui est des socles, nous avons décidé de réagir et au moment même où je vous parle nous venons de lancer en prod une mini-extension (dont on vous parlera un peu plus bientôt...) et nous avons demandé à ce que les socles soient du type DT donc plus beau, moins haut mais qui abîment le carton si on les enlève.

et bien si c'est pas être à l'écoute des joueurs ça! merci Mr Erwan :pouicok: