[OKKO] est arrivééééé!

[Okko]

Plus je me balade sur différents forum, plus je m’aperçois que, pour beaucoup d’entre vous, Okko est un peu flou dans la forme. Alors voilà, je me permets de créer un nouveau sujet pour que cela soit plus lisible sur TricTrac, parce que ça doit pas être facile de suivre les évolutions du jeu depuis le début du projet sur les 15 pages du sujet consacré ici à Okko.

A l’origine du projet Okko
, le jeu était prévu pour être un jeu de figurines prépeintes. Pendant les deux années de développement du projet, il se trouve que celui-ci a évolué plusieurs fois dans différentes directions et, à un moment donné, nous avons été contraints d’abandonner l’idée d’un jeu de figurines prépeintes pour orienter le jeu Okko vers un format “jeu de plateau” sans figurine.
Certains ont été déçu de cette transformation, d’autres s’en sont réjouit car cette formule propose aussi plus de matériel pour le jeu. Plus de personnages, plus de plateau ,plus de cartes, etc donc ludiquement plus interressant et plus riche.
Je comprends les déçus (nous l’avons été aussi) mais malheureusement, c’est ainsi nous n’avons pas pu le faire comme cela. C’est la vie comme on dit souvent !

Comme nous avions déjà fait sculpter plus de 10 figurines et que notre première activité, à la base, est l’édition de figurine paraBD de collection, nous avons aussi décidé de sortir quand même ces pièces sous cette forme (assemblées et peintes) ainsi que non peintes. De plus nous sortirons évidemment tous les autres personnages du jeu de plateau Okko en figurines. Ainsi les joueurs du jeu Okko qui le souhaitent, pourront tout de même utiliser les figurines existantes avec le jeu de plateau Okko.

Cependant, ces figurines ne sont absolument pas indipensables au jeu !!!

Pour résumer, Okko ce sont deux produits :
-d’un côté un jeu de plateau en carton (la forme classique d’un jeu de plateau quoi…)
-de l’autre une collection de figurines paraBD qu’on peut trouver soit peintes et assemblées soit à peindre et à assembler.

Voilà j’espère que j’ai été clair et précis pour tous :D

Il ne faut pas s’inquiéter. Il y a et aura toujours des râleurs, c’est comme ça.
Et ce n’est pas tjs facile quand on est le papa du bébé. Mais bon, pour x râleurs, on a 10 fois plus de gens satisfaits, généralement ce n’est pas ceux-là qu’on entend le plus, comme dit le proverbe : “pas de nouvelle , bonne nouvelle!”

Si je ne me trompe pas, il y a 20 silhouettes en carton dans le jeu, toutes différentes.

Est-ce que vous sortirez bien les 20 mêmes personnages en figurines peintes, et à quel rythme (2 par 2, une sortie par mois, c’est ça ?) ?

Est-ce que des scénarios nécessitent d’avoir plusieurs fois les mêmes personnages ?

JJL dit:Si je ne me trompe pas, il y a 20 silhouettes en carton dans le jeu, toutes différentes.

Oui je crois à peu pret. Il doit y avoir 2 ninja et 2 archers identiques si je ne m'abuse.
JJL dit:Est-ce que vous sortirez bien les 20 mêmes personnages en figurines peintes, et à quel rythme (2 par 2, une sortie par mois, c'est ça ?) ?

Oui, 2 par mois normalement.
JJL dit:Est-ce que des scénarios nécessitent d'avoir plusieurs fois les mêmes personnages ?

Normalement non, après on fait comme on veut.
Ce qu'il y a de bien c'est que les scénarios tu peux les jouers avec les personnage que tu veux. Si tu te fais une bande, en admettant que tu te soit acheté que 5 figurines pour ton équipe, tu pourras faire tout les scénar avec ces 5 là. (sauf scénar spécial nécessitant la présence d'un perso spécial)

Jettez un oeil au dernier Ravage, vous aurez une meilleur idée de ce qu'est okko. :china:
sgtgorilla dit:Il ne faut pas s'inquiéter. Il y a et aura toujours des râleurs, c'est comme ça.
Et ce n'est pas tjs facile quand on est le papa du bébé. Mais bon, pour x râleurs, on a 10 fois plus de gens satisfaits, généralement ce n'est pas ceux-là qu'on entend le plus, comme dit le proverbe : "pas de nouvelle , bonne nouvelle!"

Pour aller dans le même sens.

Je n'attendais rien de ce jeu avant de voir que comme les fig seraient en carton, on aurait beaucoup plus de matos dans le boite pour jouer... depuis je guète ce jeu avec impatience. Donc ce nouveau format vous fera gagner des clients. Je trouve d'ailleurs que c'est une très bonne approche ludique qui mériterait de faire école.

Alors, ça fait du bien au moral ?

Bon maintenant, pourquoi le jeu est pas déjà chez mon dealeur ?
Mat dit:[lors, ça fait du bien au moral ?

Raaaah ........oui ! ;-)

Parce qu'il est encore sous presse ...
Erwan dit:
Mat dit:[lors, ça fait du bien au moral ?

Raaaah ........oui ! ;-)
Parce qu'il est encore sous presse ...

c'est ça tu veut le garder pour toi , sous presse et pourquoi pas dans l'eteau tant qu'on y 'est
bon a plus
alain

Miam miom…j’attends cela avec impatience…à voir et à goûter le plus vite possible! :pouiclove:

Evidemment, deux ans d’attentes et de buzz, ça donne l’occasion de s’y perdre dans toutes les rumeurs…

Merci donc pour toutes ces clarifications.

Je dois dire que pour ma part, je suis assez content de la tournure que prend le projet, vu que j’aime bien peindre moi-même mes bonhommes de plomb…

:lol:

Je viens de recevoir mes figurines…

Elles sont M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E-S !!! :pouicok: :pouicbravo: :P :D :china:

Raaaaa purée !!! J’ai loupé le facteur !!! :pouicboulet:

Edit : ça y est je les ai et comme ça claque !!! :shock: :D

ELLES SONT TERRIBLES !

Pour ceux qui comparaient le prix avec d’autres jeux, sachez que ça n’a absolument rien à voir !!! C’est d’un niveau largement au dessus de ce qui se fait. Même les socles sont scultés et peints !
Et les boites en métales pour le transport sont impecables et impressionantes de solidité.

Nan là y a pas à dire c’est du tout bon à tous les niveaux.

Merci Hazgaard. :pouicok:

Je continue sur ce post là parce qu’lautre c’est un peu le bazar…

Voilà le jeu Okko n’est pas une légende, il existe bel et bien !!! Voilà où nous en sommes :

Cet exemplaire sera donc à la Gencon… :lol: :D
Petite question: Combien y a-t-il de scénario dans le livre d’aventure que lon voit sur la photo?

Oui cet exemplaire sera à la Gencon le samedi et le dimanche. Il ne nous reste plus qu’à trouver une bonne âme pour nous héberger.

Sinon pour répondre à ta question il y a 10 scénario dans le livret d’aventures. D’autres seront disponible sur le site internet à la sortie du jeu et 2 sont déjà disponible dans les Ravages de février/mars et avril/mai.

C’est marrant que le Nezumi soit dans la boite, je pensais qu’il allait venir avec l’extension (si elle sort un jour)

Ca donne envie, le seul bémol que je vois c’est que les dés sont trop carrés à mon goût. Vivement la sortie.

Est-ce qu’il y aura quelques exemplaires à la vente?

:roll:
je sais pas si je doit ?

bon tans pis j’ose

j’ai une question
hahem kof
y’a pas de figs dans la boite c’est normal ?

ok je :arrow:

Lilian dit:C'est marrant que le Nezumi soit dans la boite, je pensais qu'il allait venir avec l'extension (si elle sort un jour)
Ca donne envie, le seul bémol que je vois c'est que les dés sont trop carrés à mon goût. Vivement la sortie.

Bah oui il est là le nezumi !

pour ce qui est de dès, perso je les aime un peu carré. mais je peux te rassurer et te dire qu'ils roulent bien.
adel10 dit:y'a pas de figs dans la boite c'est normal ?
ok je :arrow:

L'avantage, c'est que le jeu sera plus abordable sans figurine.

Regarde un peu Dungeon Twister par exemple:
S'il avait coûté 90€ avec 8 figurines (non peintes), est-ce qu'il aurait eu autant de succès ?

@Lilian : si les dés, c’est le seul problème que tu vois, je suis preneur :P :P

Pour la version française, rassurez-vous, je l’ai vue … en photo. J’espère que ce n’est pas un montage photo :pouicgun: