[Okko]
J’ai entendu dire que l’extension de OKKO proposerait les personnages de la boite de base en version double face…mais personne n’ayant vu l’extension sur Paris ne confirme ces rumeurs…alors?alors?mhmmm?
Je te confirme que la réédition de OKKO contient bien dans la boite les personnages avec leur “dos” …
Ils ont retravaillés les personnages et nous voyons désormais leurs dos !
Les planches sont en vente sur leur site je crois …
Hazgaard édition a fait imprimer des planches personnages en plus qui seront en vente sur leur site web à prix coûtant. Elle est pas belle la vie ?
source : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&ref=7364
Personnellement j’ai réussit à en avoir une au SJSP
Effectivement, il ne s’agit pas de l’extension mais de la réédition de la boîte de base qui contient les silhouettes recto verso.
Pour ne pas trop léser les joueurs de la première heure, nous avons fait imprimer des planches de silhouettes recto verso supplémentaires que nous vendrons à prix coûtant sur notre boutique en ligne. Ce n’est pas encore en ligne car nous attendons, le document officiel qui nous autorise à les vendre de la part de l’éditeur de la BD.
L’ensemble des deux planches de silhouettes (20 silhouettes) sera vendu 1€ plus les frais de port de 0.5€.
j’ai récupéré les miennes lors de la Gencon mais en tout cas on ne peut que féliciter Hazgaard de cette initiative
et d’avoir attaché Hub à sa planche à dessins
Du coup, ils sont dispos ces persos double face dans les boites qu’on trouve en magasin ou pas ? Merci (achat probable pour demain, mais j’aimerai être sûr).
si la boite est une réédition, b’en oui.
Les rééditions sont arrivées chez asmodée il y a une ou deux semaines je crois.
Et comment savoir si on tombe sur une réédition ou pas ?
Y a-t-il une mention sur la boîte ?
arthiev dit:Et comment savoir si on tombe sur une réédition ou pas ?
Si au dos de la boîte, dans la liste du matériel, il est écrit qu'il y a 20 cartes équipements, alors c'est une réédition.
Erwan dit:arthiev dit:Et comment savoir si on tombe sur une réédition ou pas ?
Si au dos de la boîte, dans la liste du matériel, il est écrit qu'il y a 20 cartes équipements, alors c'est une réédition.
ah, j'allais poser la question. Merci.
snakeyese dit:Personnellement j'ai réussit à en avoir une au SJSP
Aaaaah ! C'est ça que j'ai vu que je me suis demandé ce que ça foutait là !
Bon bah... J'ai plus qu'à attendre la mlise en ligne...
Erwan dit:arthiev dit:Et comment savoir si on tombe sur une réédition ou pas ?
Merci !
Est-ce que les terrains ont été retouché dans la réédition ? Parce qu’ils étaient beaucoup trop sombre.
La nuit souvent il fait sombre. Comme les plateaux sont de nuit…
Perso ce n’est pas le côté sombre qui m’a gêné, mais plutôt les nuances des couleurs des symboles de terrain (bleu, rouge, orange).
Oui, il fait sombre la nuit. Ceci dit si je n’avait pas le nez à moins de 20 cm du plateau de jeu il ressemblait juste à une sorte de bouillie noire (avec quelques nuances) parsemée de tâches plus claires. Bon, je dis ça de mémoire, mais cela m’avait vraiment plus gêné que le dos manquant des figurines carton.
Le système de jeu est bien pensé, meurtrier. J’attendais beaucoup ce jeu, mais je dois avouer que j’y ai pris peu de plaisir - malgré un très bon système (hormis peut-être le fait que les portails sur les dés puissent ne servir à rien. Pourquoi ne pas en avoir fait des joker ?) - à cause du côté graphique (les dos, les cartes sombres).
Désolé, les plateaux n’ont pas été éclaircis…
Vieux chat dit:hormis peut-être le fait que les portails sur les dés puissent ne servir à rien
T'as une mauvaise mémoire, les portails servent...
Lilian dit:Vieux chat dit:hormis peut-être le fait que les portails sur les dés puissent ne servir à rien
T'as une mauvaise mémoire, les portails servent...
Ah bon? Dans mon souvenir un personnage qui n'a pas de compétence avec portail n'a aucune utilité desdits portails.
D'où mon "le fait que les portails puissent ne servir à rien" (et non pas ne "servent" à rien)
Quand un portail sort il "peut" servir.
N'importe quelle autre face sert toujours.
quand tu choisis tes persos, c’est à toi de choisir des persos qui utilisent le fameux “portail”
sinon, rassure-toi, celui-ci va devenir important. Car sans “portail”, tes magiciens (de l’extension) ne pourront pas invoquer de kamis. tu vois qu’on pense à toi.
Vieux chat dit:Lilian dit:Vieux chat dit:
N'importe quelle autre face sert toujours.
Ben pas forcement, il m'est deja arrivé d'avoir des dés autres que Portail est pour les actions du tour que je jouai avec les personnages qui me restait, ils ne me servaient à rien. Dsl, j'ai pas d'exemple précis.
Une face feu a toujours une utilisation potentielle. Toujours. Quelque soit la composition de l’équipe.
Après si avoir une face feu n’est pas “utile” c’est un problème de tactique (bien utiliser ses ressources), pas un problème du système.
Que la magie utilise les portails, tant mieux. Ceci dit il restera toujours des cas où ce sera comme de n’avoir rien tiré avec ses dés.
Pourquoi ne pas en faire un joker? Ou alors autoriser à relancer un de ses dé de combat pendant son tour ou forcer l’adversaire à relancer son dé d combat si on a gardé un portail en réserve?
Là cette face aurait toujours une utilisation possible. Et le côté “t’as qu’à bien constituer ton équipe” n’est qu’un demi argument, car cela force un peu la main des joueurs. Est-ce qu’une équipe sans pouvoir portail aurait une compensation pour ne pas avoir d’utilité à la face portail ?