OKKO figurine double face

Vieux chat dit:D'où mon "le fait que les portails puissent ne servir à rien" (et non pas ne "servent" à rien)
Quand un portail sort il "peut" servir.
N'importe quelle autre face sert toujours.

En effet, j'avais mal interprété ta phrase, mais les autres faces servent toujours, ce n'est pas vrai, si tu es en plein combat avec tous tes personnages vigilant et que tu tires de l'air (mouvement) et de l'eau (volonté) cela ne va pas te servir à grand chose. Sauf si tu constitue une équipe qui peut utiliser ses dés.
L'avantage de Okko c'est qu'il n'est pas à collectionner, tu as accès à tous les personnages, à toi d'équilibrer ton équipe.

J’ai remarqué la même chose avec les portails, qui tombent 1 fois sur 3 par dé. Dans l’équipe prédéfini par le scénario, seul 1 personnage possédait 1 compétence associée aux portails. Heureusement mes autres dés avait juste les symboles nécessaires :)

Donc une autre utilité pourrait être intéressante. Apparemment la magie pour la prochaine extension :) Je vais craquer là… je vais craquer !

Erwan dit:Désolé, les plateaux n’ont pas été éclaircis…

Peut être jouer davantage sur les contraste que sur la luminosité ?

Et le côté "t'as qu'à bien constituer ton équipe" n'est qu'un demi argument, car cela force un peu la main des joueurs.

c'est quand même un peu le principe de beaucoup de jeu d'escarmouche où les bandes ne sont pas constituées non ? Tu peux remplacer un perso avec une compétence "portail" par un autre perso qui te semble plus approprié, mais c'est un choix de jeu. L'inverse également, car ces persos qui peuvent paraître si "utiles" ne sont pas toujours les plus efficaces.

Si les "portails" sont présents deux fois sur chaque dé c'est parce que les compétences qui tutilisent cette face de dés doivent êttre plus faciles à obtenir. C'est ce qui les différencie des autres compétences. :)

Pour l'idée que tu proposes est cependant intéressante : utiliser ces faces pour autre chose qu'une compétence... à creuser :pouicok:
pouch1 dit:Pour l'idée que tu proposes est cependant intéressante : utiliser ces faces pour autre chose qu'une compétence... à creuser :pouicok:

Wow O_o aurais-je donné des idées ? En y repensant le fait de pouvoir relancer un dé ou le faire relancer est plus intéressant qu'un simple joker (qui serai en fait assez bourrin finalement), ça reste dans le même ordre d'esprit que les éléments : une petite touche supplémentaire, sans non plus déséquilibré le tout (n'empêche que lorsque tu tires 3 portails alors que t'as aucun perso qui peut les utiliser, ben c'est quand même dommage)

Je pense que c’est aussi l’intêret du jeu que selon le tirage, certains dés soit pas ou peux utiles. Aprés, c’est à nous d’adapter notre jeu à ce résultat.

Ce sont des dés d’inspiration, et si l’inspiration n’est pas là, ben sur le plateau vos persos ne sont pas inspiré, il n’y a qu’a souhaité que vous soyez inspiré pour faire un 6 et votre adversaire un 1 lors du combat ou que l’inspiration soit pour le prochain tour.
J’appelle ça le hasard de la guerre.

Pas sur d’avoir correctement restranscrit mes pensée. :?

[MODE TROOL ON] Je trouve qu’il n’y pas assez de 6 Sur un D6 [MODE TROOL OFF]

Euh, donc tu aimes qu’un joueur puissent passer toute la partie (ou une grande partie) avec des jets inutiles? Et ce cas n’est pas si improbable. D’autant que les jets de dés sont finalement assez rares (ou plutôt pas suffisamment nombreux pour lisser les chances de chacun).
En fait le souvenir que j’ai de ma partie, c’est le fait d’avoir fait une erreur de placement et d’avoir mangé sévère (mais ça j’aime bien) et d’avoir eu des portails quand je n’en avais que peu d’utilisation (ce qui m’avait pas mal énervé). Je préfère les dés de La guerre de l’Anneau où chaque face a son utilité, après il faut faire avec. Dans okko, souvent, tu ne peux même pas faire avec car cela n’a aucune utilité (et il faut rajouter aux portails les faces eau et vent quand tout le monde est vigilant comme cité en exemple par Lilian). A la limite si le jet d’inspiration était le même pour les deux joueurs pourquoi pas ? (Et les gros héros donneraient un dé bonus par exemple)
Ou pourquoi pas une face “permanente” donnée par le scénario ? (un peu comme dans la bd où chaque cycle est sous l’influence d’un signe) Et seuls les magiciens pourraient changer ce dé d’inspiration permanent (et valable pour les deux joueurs) Du genre “descente aux enfers” et bien les joueurs auraient en permanence un dé de feu gratuit supplémentaire à moins que … etc.

C’est vraiment ce qui me reste en mémoire (après je n’ai pas relu les règles et un point a pu m’échapper, qui m’aurait servi lors de ma partie) : deux/trois combats, mon erreur de placement, une dernière chance. Raté. Perdu :P Et ces jets d’inspiration qui n’ont quasiment pas servi.

D’un certain côté cela retranscrit bien ce genre de combat : rapide et sanglants. Mais il y a vraiment trop peu de jets

Bon, c’est malin j’ai envie de réessayer maintenant -___-

EDIT: d’autant plus depuis la sortie du tome 1 du cycle de l’air … Grrrrr Mais qu’est-ce qu’il lui prend à Hub … naméoh ???

Dans les choses que tu proposes, il y a des choses (pour les sorciers) qui sont utilisés dans les régles de magie (relancer ses dés d’inspiration etc…) et il y a aussi les équipements. Ce que je t’ai montré c’est une partie d’introduction, donc forcément limité avec peu de personnage. Mais quand tu composes ta “bande” tu as un choix beaucoup plus vaste.

Vieux chat dit:Bon, c’est malin j’ai envie de réessayer maintenant -___-

Tu sais où me trouver, mais cela ne t’empêchera pas de manger sévère ;)
Vieux chat dit:EDIT: d’autant plus depuis la sortie du tome 1 du cycle de l’air … Grrrrr Mais qu’est-ce qu’il lui prend à Hub … naméoh ???

Hub fait comprendre à ses lecteurs que son héros n’est pas invincible.

ATTENTION, SPOILER.

Entre pas invincible, et se faire tuer … il y a des nuances non? Et s’il le ressuscite ça ferait mauvais genre quand même :P Et puis une bd qui s’appelle Okko, mais sans Okko … -___- Et pis il reste encore le cycle du feu à écrire …

Oh les vilains, je n’ai pas encore lu le dernier Tome d’Okko Grrrrrrrr

On parle du jeu ici pas de la fin de la BD !

Petite question à propos des figurines double face: est-il prévu une planche de ces figurines pour la mini extension déja sortie?

Enpassant dit:Petite question à propos des figurines double face: est-il prévu une planche de ces figurines pour la mini extension déja sortie?

Même question et j'en profite pour remonter le sujet afin de savoir s'il y a du nouveau pour ces plaches ?
Je viens de regarder dans la boutique mais n'ai rien trouvé pour le moment :china:
pouch1 dit:Pour l'idée que tu proposes est cependant intéressante : utiliser ces faces pour autre chose qu'une compétence... à creuser :pouicok:

Exemples :
* 2 portails = 1 symbole de son choix.
* On garde si on le désire les portails en réserve. On peut dépenser 2 portails en réserve pour gagner +1 à un jet de dés.

Le but est de laisser le principe du portail seul qui sert à rien ou à une compétence associée. Mais plusieurs portails offrent un bonus.

Petit up pour savoir si les figurines double face sont également prévues pour la mini extension, comme le demandait Enpassant ?

Je remonte aussi pour connaitre la date de disponibilité de ces figurines double face!!! :)

Gaffophone dit:Petit up pour savoir si les figurines double face sont également prévues pour la mini extension, comme le demandait Enpassant ?

J'ai eu l'ocassion de le demander à Laurent Pouchain lors du dernier salon du jeu et, à ce moment-là, ça ne semblait pas prévu.

Ah ça serait dommage :?

lol c’est bien dommage ! surtout que ça avait été prévu non?

Prévu oui mais pour le jeu de base : chose déjà faite puisque les boîtes Okko que tu trouves en commerce sont toutes une réédition contenant les figs en carton recto-verso. Là nos chers amis parlent de la petite extension qui est sortie après mais à priori depuis le début on nous annonce que ce n’est pas prévu. Mais comme il y a bcp de de demandes, peut être que les choses changeront.
Mais bon l’extension coûtait 10 euros, Hub a déjà travaillé gratuitement (je crois) pour refaire les dos pour la réédition du jeu de base qui sont disponibles contre paiement de fdp seulement. Cela ferait peut être bcp pour cette petite édition mais bon si la demande est forte sait-on jamais ?

Pour ma part, je ne parle pas de l’extension mais bien de la disponibilité des figurines double face pour les personnes qui ont acheté la première version sans double face.
Dans une news Trictrac, c’était mentionné. J’avais demandé fin avril à Erwan via la boutique Hazgaard confirmation…
Apparemment les figurines double face étaient prévus à 1 euros 50 livrés.
Donc en attente…

A oki, oui effectivement ça c’était prévu d’ailleurs, mais il me semblait aussi avoir entendu, comme le signal Sgtgorilla, face aux demandes, l’extension allait subir la même chose, mais j’ai peu être rêvé ! ou fait comme Jeanne
:roll: