Je vais essayer de répondre à toutes les questions.
1) oui, la réédition du jeu de base a désormais des silhouettes recto-verso.
2) oui. la “grosse” extension qui arrive bientôt a aussi des silhouettes recto-verso. C’est désormais le standard pour le jeu et ce sera le cas même pour les mini extensions à venir.
3) Pour ceux qui ont la première édition, il y a désormais des planches de silhouettes recto-verso disponibles à prix coûtant. On les promène dès qu’on se déplace sur un salon. Erwan devait les proposer en ligne.
4) la mini-extension déjà parue n’a que des silhouettes recto. Hazgaard n’envisageait pas de réédition pour cette petite boite en début d’année. Les chances montaient à 50% au salon du jeu de société de Paris… Hub, l’auteur de la BD, envisageait très sérieusement de dessiner les dos des yakuzas hier… moi je dis que c’est de bon augure, hihihi.
J’en profite juste pour remercier/féliciter/passer de la pommade à Hazgaard qui écoute les passionnés du jeu, et essaye tant que c’est possible de répondre à leurs attentes. Les figurines en plomb à peindre, les silhouettes recto-verso et les mini extensions en sont autant de preuves …
laurent
Il y a eu une MAJ sur le site officiel d’Okko aujourd’hui et on y parle de la possibilité de commander les planches de figs recto-verso mais toujours rien dans la boutique.
En plus j’ai eu la surprise de découvrir qu’il manquerait des symboles sur certaines cases des plateaux de la 1ère édition ??
Si on ajoute à ça le problème des socles qui eux aussi sont “corrigés”, je crois que décidément je vais être obligé de le racheter
Gaffophone dit:
En plus j'ai eu la surprise de découvrir qu'il manquerait des symboles sur certaines cases des plateaux de la 1ère édition ??
En fait, il manque uniquement deux symboles de terrains gênants sur la dalle n°2, ni plus ni moins

non,non, Jacob101O… chut ! ne dis rien… je suis payé au pourcentage En plus si t’achètes une seconde boite tu pourras faire des plateaux encore plus modulables
Plus sérieusement, j’ai découvert les affres de la réédition et ses choix cornéliens. Faut-il rééditer en l’état sans arranger/corriger les imperfections pour ne pas léser les premiers acheteurs ? ou corriger/arranger pour améliorer le jeu et augmenter la sphère des joueurs ?
En fait, je crois que la réponse est évidente quand t’es éditeur
En tout cas, j’adore ce jeu et avec ou sans verso ça ne m’empêchera pas d’acheter toutes les extensions
Jacob101O dit:En fait, il manque uniquement deux symboles de terrains gênants sur la dalle n°2, ni plus ni moins
Ah ok, merci pour l'info. Est-ce que ces cases sont indiquées quelque part ?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le site Okko.
pouch1 dit:non,non, Jacob101O... chut ! ne dis rien... je suis payé au pourcentageEn plus si t'achètes une seconde boite tu pourras faire des plateaux encore plus modulables
![]()
Mais c'est pas bête ça ! Sérieusement, ça peut être utile non ? Au moins c'est envisageable

Plus sérieusement, j'ai découvert les affres de la réédition et ses choix cornéliens. Faut-il rééditer en l'état sans arranger/corriger les imperfections pour ne pas léser les premiers acheteurs ? ou corriger/arranger pour améliorer le jeu et augmenter la sphère des joueurs ?
En fait, je crois que la réponse est évidente quand t'es éditeur
Elle est évidente tout court !

Il n'empêche que je crois que je vais acheter exemplaire de la nouvelle édition quand même

Gaffophone dit:Jacob101O dit:En fait, il manque uniquement deux symboles de terrains gênants sur la dalle n°2, ni plus ni moins
Ah ok, merci pour l'info. Est-ce que ces cases sont indiquées quelque part ?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le site Okko.
Ca y est sur le site d'Okko, mais je ne sais plus où

Sinon, sur la dalle n°2, les deux cases concernées sont les B5 et E7 (avec le tonneau tout seul en haut).
A ta décharge, il y a parfois des symboles de terrains gênants que l'on distingue à peine (par exemple en B4 sur la même dalle). après il faut choisir entre l'esthétique et la "lisibilité" du plateau.
Personnellement, les choix qui ont été fait à ce niveau me conviennent et je m'y suis adapté, mais je comprends que ça puisse en gêner certains.

pouch1 dit:non,non, Jacob101O... chut ! ne dis rien... je suis payé au pourcentageEn plus si t'achètes une seconde boite tu pourras faire des plateaux encore plus modulables
![]()
Ah mince, voilà que je casse ton business

Remettons-en une couche alors: les dés qui s'effacent, le bug d'impression sur la boîte...
Blague à part, moi aussi c'est bien la première fois que je me dis que je rachèterais une boîte d'un jeu que j'ai déjà.
La dure réalité des choses étant, j'envisage d'abord de m'offrir Okko l'ère de Karasu avant.

Jacob101O dit:La dure réalité des choses étant, j'envisage d'abord de m'offrir Okko l'ère de Karasu avant.
Idem, surtout après l'achat de 14 figurines prépeintes !

Gaffophone dit:Jacob101O dit:La dure réalité des choses étant, j'envisage d'abord de m'offrir Okko l'ère de Karasu avant.
Idem, surtout après l'achat de 14 figurines prépeintes !![]()
Arf évidemment, ça calme

Je n'ai pas fait encore le pas vers les "vraies" figurines, mais il m'a été donné de voir chez mon bédéiste favori les figurines toutes peintes et bon bref non n'en parlons plus, je me fais du mal

Sinon voila sur le forum officiel, il y a ce lien (rapport aux symboles manquants):
http://hazgaard.forumpro.fr/les-regles-f12/question-terrain-genants-ou-non-t395.htm
Et celui auquel il est fait référence dans ce post, si je le trouve, je le rajouterai

Merci bien pour le lien
- 1 merci à toi pour le lien
j’ai eu la chance de pouvoir me procurer 2 planches de figs et franchemet c top
1 c’est plus zoli et plus immersif
2 ça me fait 6 ninjas etc donc beaucoup plus de config possible (si vous touvé des socles ds dt par exp et faites des photocop ) et donc me donne envie de racheter plusieur fois les mêmes boîtes (et c la première fois que sa m’arrive pour un jeu faut dire que le format de silhouette en carton s’y pretent bien surtout qd c une mini extension qui côute 10 e et que les grande une 3o ène)
J’ai un peu de mal avec le language SMS
Je dois être plus bête que la moyenne, mais je vois toujours pas le lien sur la boutique pour acheter la plaque des figurines double face…??
Non toujours pas apparemment.
Pour l’instant, je n’ai pas pu mettre en ligne ces planches car j’ai un petit soucis par rapport aux frais de port avec la société qui gère la boutique. Mais je fais tout pour que cela soit résolu.
Cool et bien merci d’avance !
Merci
Cool…elles y sont!!
En revanche…Les frais de port aie!!!
Ah oui… 6,50€ de fdp ?!