[ OKKO ] le jeu de figs

C’est un jeu d’escarmouche, pas à collectionner (enfin, des figs sortiront au fur et à mesure et séparément mais on saura la fig qu’on achète, pas de booster aléatoire). Le site devrait t’en apprendre pas mal

Est-ce qu’il est possible à l’heure actuelle de positionner chacun des jeux que sont Okko et Tannhauser l’un par rapport à l’autre sous la forme d’avantages/inconvénients ou différences ?

Parce que les 2 m’attirent, mais les sous se font rares.

Mais peutêtre que ces deux jeux n’ont vraiment rien en commun et dans ce cas ma question devient obsolète.

On en connait absolument rien ou quasi de comment se joue Okko.

La seul similarité qu’il a avec TannHäuser c’est le fait que tu joues avec des figurines sur un plateau.

A moins que quelqu’un est pue le tester en en béta, on ne peut donc rien dire.

ok :wink:

On sait aussi que Okko sera vendue, outre la boîte de base, sous forme de figs individuelles - alors que Tannhäuser sera plutôt distribué sous forme d’extensions groupant plusieurs figurines.

POui tout à faitl, le jeu de base sera vendu avec 2 figurines dans la boîte et ensiute on compose son équipe en achetant des blister individuels.

Ce qui peut me rebuter sur ce jeu c’est de payer une boîte de base cher (on attend de voir le prix) avec les règles mais seulement deux figurines bridant complètement le jeu. Je vois mal la boîte de base se vendre plus de 30 euros sinon ça fera très mal aux fesses pour le porte feuille.

L’argument la dedans était que comme ça le joueur pouvait acheter les figurines qui lui plaisent sans se retrouver avec des figs qui ne l’intéresse pas dans la boîte de base. L’intention est louable mais c’est le prix de la boîte de base qui conditionnera si c’est une petite arnaque ou alors un réél plus.

Les extensions se présenteront sous deux formes, un blister contenant une unité et des “boites” contenant 2 figz et un/plusieur? plateau de jeu cf le site officiel :)

Bonjour,

Comme l’a dit Erwan, la première news des règles est en ligne.

Je me permet s de rappeler le lien :
http://www.hazgaard.com/pages/okkoavantpremierespag.html

Elle concerne la “carte profil”… c’est un bon début pour expliquer les règles ;-) De plus, des présentations détaillées des personnages et des maps sont à venir…

Pour répondre “rapidement” à la question de la “boite duo”. Il s’agit surtout d’un conditionnement plus grand qui permet d’inclure un VRAI plateau de jeu (pas en papier mais en dur), 4 dés spéciaux, une règle largement illustrée avec des vrais morceaux de BD, des cartes scénarios et aussi 2 figurines avec leur carte profil.
Et comme elle coutera seulement le prix de 2 figurines, on peut dire que la démarche est louable. (traduction: vous achetez les deux figurines proposées et pour le même prix vous avez du matos !!!)

Pour le prix des figurines, Erwan négocie toujours … désolé.

Et pour satisfaire le plus grand nombre, nous travaillons même sur une deuxième “boite duo” dès la sortie du jeu pour permettre d’avoir 2 maps différentes.

Merci de vous intéresser à Okko, qui est bien le meilleur jeu du monde :wink:

Et bah voila une bonne nouvelle !

Si le prix d’unee boîte Duo est correct alors la démarche està mon sens bonne et louable.

Par contre : "Et pour satisfaire le plus grand nombre, nous travaillons même sur une deuxième “boite duo” dès la sortie du jeu pour permettre d’avoir 2 maps différentes. "

Ca sera aussi avec des figurines différentes ? Ou alors les deux même dans chaque boîte ?

b’en non ! :D

il faut comprendre “deux autres figs pour une autre map”

le principe: les figs sont vendues à l’unité sauf pour certaines qui sont vendues en boites duo avec une map différente pour varier les plaisirs (et les scénars).

laurent

Et bien voila une réponse qui fait plaisir.

Des que vous avez le prix de tout ça, merci de le faire savoir.

Mais je suis beaucoup plus impatient de voir les mecanismes que le prix en fait.

pouch1 dit:Bonjour,
Comme l'a dit Erwan, la première news des règles est en ligne.
Je me permet s de rappeler le lien :
http://www.hazgaard.com/pages/okkoavantpremierespag.html
Elle concerne la "carte profil"... c'est un bon début pour expliquer les règles ;-) De plus, des présentations détaillées des personnages et des maps sont à venir...
Pour répondre "rapidement" à la question de la "boite duo". Il s'agit surtout d'un conditionnement plus grand qui permet d'inclure un VRAI plateau de jeu (pas en papier mais en dur), 4 dés spéciaux, une règle largement illustrée avec des vrais morceaux de BD, des cartes scénarios et aussi 2 figurines avec leur carte profil.
Et comme elle coutera seulement le prix de 2 figurines, on peut dire que la démarche est louable. (traduction: vous achetez les deux figurines proposées et pour le même prix vous avez du matos !!!)
Pour le prix des figurines, Erwan négocie toujours ... désolé.
Et pour satisfaire le plus grand nombre, nous travaillons même sur une deuxième "boite duo" dès la sortie du jeu pour permettre d'avoir 2 maps différentes.
Merci de vous intéresser à Okko, qui est bien le meilleur jeu du monde :wink:

J'ai hâte d'essayer Okko et vive la création française en matière de jeux de figs. Aprés Tanhaüser, j'attends impatiemment la sortie d'Okko.

C’est dommage de ne pas pouvoir jouer à deux sur une boîte de base, quand même.
Je veux dire, mettre deux figs avec pas mal de capas (des héros) au lieu d edeux figs qui se compètent et faisant parti du même camp).
On va dire, que j’aurai voulu comme à SW minis où l’on a deux héros qui peuvent se combattre d’entrée de jeu.

bao dit:C'est dommage de ne pas pouvoir jouer à deux sur une boîte de base, quand même.
Je veux dire, mettre deux figs avec pas mal de capas (des héros) au lieu d edeux figs qui se compètent et faisant parti du même camp).
On va dire, que j'aurai voulu comme à SW minis où l'on a deux héros qui peuvent se combattre d'entrée de jeu.

Mais qui t'as dit que les deux figurines présentent dans une boîte duo étaient du même camp ? Y'a t'il même des camps d'ailleurs dans ce jeu ?

[EDIT] après relecture des fiches sur le site, il n'y a pas de camp à proprement parlé mais des restrictions de création d'équipes en fonction de l'alignement des personnages. Donc je vois pas a priori pourquoi deux personnages de même alignement ne pourrait pas se fritter.

Des camps oui, on le voit sur la fiche peros si je nem’abuse. Pour le pack duo, j’ai cru en entendant que ça permettait de combattre directement un adversaire, en gros une ébauche d’esquade perso.

Voici une petite présentation de la figurine du personnage Okko :
http://www.hazgaard.com/pages/okkoavantpremieresnews9pag.html

Il y a une interview très intéressante de Haazgard (bon sang, je n’ai jamais réussi à savoir de tête où étaient les 2 a) dans le dernier numéro de Jeux Pro (voir sommaire sur le GROG).

Pour les poins concernants Okko :

- On y voit justement la photo publiée ci-avant, ainsi qu’une d’une sorte de démon grimaçant, visiblement de haute stature, absolument superbe.
- On y apprend que les prix publics de vente devraient être de 12 à 15 euros pour une boîte avec une figurine, et de 30 euros pour les fameuses boîtes DUO (2 figurines, avec règles et plateau offerts, ou peu s’en faut).
- Toutes les figurines seront aussi disponibles en non peintes pour les amateurs de peintures.
- Les figurines Okko se vendront aussi en librairie (c’est une très bonne chose pour le jeu !) ;
- Les tirages pour Okko seront 2x plus importants que jusqu’ici ;
- Il faut un mois pour refabriquer une série épuisée ;
- Il y aura 3 clans “Les Onis”, “Les Chasseurs d’Onis”, les Neutres ;
- Les neutres sont des mercenaires qu’on peut acheter avec la monnaie du jeu ;
- Il sera possible sous certaines restrictions d’avoir un ennemi dans son camp ;
- Les premières boîtes seront une d’Onis et une de Chasseurs ;
- Hub a fait lui même tous les croquis des figurines (normal !) et a donné des indications de couleur pour la peinture ;
- La fabrication et la peinture sont faites en Afrique pour Okko (tiens, pas en Chine, c’est rare ;) ), ainsi que le conditionnement avant distribution en boutiques jeux par Asmodée ;
- Les sculptures sont d’Alan Carrasco (qui a travaillé sur les Chroniques de la Lune Noire, le jeu de figs) ;

On apprend aussi que d’autres jeux seront lancés (dont Eolis) mais que contrairement à Wizkids les gammes ne se marcheront pas sur les pieds l’une de l’autre (pour éviter que les acheteurs d’une gamme ne délaissent la première pour acheter la nouvelle).

L’autre partie de l’interview est sur Eollis, avec deux L, voir lien sur le topic TT (que je ne connaissais pas et dont le thème et le design me branchent bien aussi, bigre, mon banquier va encore hurler).

Ca a l’air drôlement sympa tout ça !

Killing Joke dit:- On y apprend que les prix publics de vente devraient être de 12 à 15 euros pour une boîte avec une figurine, et de 30 euros pour les fameuses boîtes DUO (2 figurines, avec règles et plateau offerts, ou peu s'en faut).

Ah oui!

si je prends une boite DUO plus 8 figurines pour avoir 2 équipes de 5 combattants ça fait: 30 + 8x12 (il faut être optimiste :mrgreen: )
dc: un jeu complet à 126 euros.... :cry: (aïe, j'ai mal aux fesses...non pas le cactus!! :mrgreen: )

ce n'est pas pour moi.... :arrow:
:pouicsilence:

Pour un jeu c’est clair que ce n’est pas abordable.
Il me semble que c’est dans le prix des figurines prépeintes liées à une licence, en tout cas chez Hazgaard (faites un tour sur eBay ou en boutique BD pour voir combien sont vendues, en France au moins, les figurines Manque au 1/7e, çà monte vite à 40-60 euros).

Personnellement je compte m’acheter plusieurs figurines Okko (j’ai raté toutes celles sur Donjon, qui ne sont plus disponibles maintenant) à la base pour les figurines elles mêmes, le jeu sera un bonus.

Après c’est vrai que des figurines “de collection”, à exposer, ce sera dommage de les abimer en jouant avec (çà arrive vite).