[ OKKO ] le jeu de figs

Sur le forum d’Hazgaard (lien), une superbe table de jeu pour Okko :

Magnifique ! :shock:

Et bien comme on nous a dit que une boîte Duo serait au prix de deux figs, soit les figs sont à 15 euros, soir la boîte est à 24 euros. Ou un truc entre les deux.

En tous cas si ça fait plus de 100 euros pour avoir deux équipes de 5, ça fait très mal aux fesses :shock: .

Un petit up pour annoncer une mise à jour qui en apprend un peu plus sur les règles ;-)
http://www.hazgaard.com/pages/okkoavantpremierespag.html

130€ le jeu de 2x5 figs ?
Bah… ça me choque pas du tout… Surtout que vous avez vu le contenu de la Boite Duo :

… \me n’est pas très crédible :roll:

(Heureusement qu’il y a des gens riches ou des passionnés qui ne comptent pas… C’est N’IMPORTE QUOI ces tarifications pour de vulgaires petits bonhommes tout rigides. On n’est pas loin des milliardaires qui ont des chiottes en or massif, là…)

++

piesstou dit:(Heureusement qu'il y a des gens riches ou des passionnés qui ne comptent pas.. C'est N'IMPORTE QUOI ces tarifications pour de vulgaires petits bonhommes tout rigides. On n'est pas loin des milliardaires qui ont des chiottes en or massif, là....)

Je plussoie des 2 mains et des 2 pieds même !
piesstou dit:130€ le jeu de 2x5 figs ?
Bah... ça me choque pas du tout... Surtout que vous avez vu le contenu de la Boite Duo :

... /me n'est pas très crédible :roll:
(Heureusement qu'il y a des gens riches ou des passionnés qui ne comptent pas.. C'est N'IMPORTE QUOI ces tarifications pour de vulgaires petits bonhommes tout rigides. On n'est pas loin des milliardaires qui ont des chiottes en or massif, là....)
++

Ben écoute si j'achète des figurines en plomb pas très chères, et que je te paye pour les peindre, tu vas me demander combien ? 1 euros par figurine pour 2 heures de peinture ? Moi çà me va bien si on peut s'entendre sur ces tarifs ;)
Car çà m'a l'air d'être un autre rendu que les figurines en plastique super chères et peintes pas trop mal mais rien d'exceptionnel loin de là d'AT43.

Ce qui est gênant pour Okko , c'est que ce sont des figurines au tarif "de collection", et que donc effectivement pour jouer il va falloir aligner plusieurs figurines et donc au final assez cher. Après il reste possible de ne prendre que qqs figurines pour les amateurs de la série, juste pour le look sympa que çà peut procurer dans sa bibliothèque

Moi je suis partagé entre le prix excessifs pour un jeu et la qualité des figurines qui semblent hallucinantes.

Imaginons qu’un fan de Okko veuillent les acheter par collection, bah lui il sera peut être content de savoir que derrière, il y’a un jeu.

Par contre un joueur qui lui veut du jeu pas trop cher, même si la qualité est supérieure et tout ce qui se fait en matière de prépeint, lui va pas être content du tout.

Bref, je continues quand même à suivre cela du coin de l’oeil. Surtout pour le jeu et la qualité des figurines.

Pour le coup, mon avis se rapproche pas mal de SHowking …

Je reste encore très mitigé, mais aussi très curieux …

Trop cher ! Faut voir …

si on compare, le prix moyen d’une figurine Rackham c’est 10euros80 pour du non peint et du pas assemblé !

Pour 2 ou 3 euros de plus on a là des figurines d’une qualité apparement exceptionnelle !
Pour ma part le debat sur le prix n’a meme pas lieu d’etre !

surtout qu’apparement les figurines seront toutes disponibles en non peintes aussi et donc surement bien moins cheres …

Oui mais là c’est plus le point de vue d’un amateur de figurines ou d’un fan de la BD plutôt que d’un joueur à mon avis.

Personnellement je garde aussi un oeil dessus mais si le prix final est celui-là, je passerai mon chemin sans regrets.

Gaffo

A ce que je sache Rackham et Confrontation c’est encore un jeu non?
Ben au final c’est pas bien moins cher avec pourtant des produits en nette baisse de qualité

Sinon, d’un point de vue personnel, ma dernière collection était celle des hypopotames que l’on trouvait dans les fameux oeufs à surprises dont il faut taire le nom sur ce forum. Et ça remonte à un sacré bout de temps !

Par contre je commence à avoir tellement de jeux qu’on pourrait peut etre dire, en tirant bien sur la corde, que je fais une collection de jeux !

Tout ça pour dire que mon avis énnoncé précédement n’a rien d’un avis de collectionneur

Pour m’a part je suis plutôt de l’avis de Gaffophone.

Le jeu parait très chouette, le matériel de très bonne qualité mais même en étant un amateur de jeux et de BD (j’aime bien la BD Okko), je passerais aussi mon chemin si je dois investir autant.

130 euros pour un jeu !!!

Il faut aimer collectionner les figurines ou être un grand amateur de ce genre de jeu.

Ou alors il faut vraiment avoir eu un gros coup de cœur et un gros porte monnaie :mrgreen:

Même si j’aime avoir du matériel de qualité dans mes jeux, je ne suis pas prêt à mettre autant.

Mais ce n’est pas très grave. Ce jeu cible juste une catégorie de joueurs dont je n’appartiens pas. :cry:

-Dans d’autres marques, le prix d’une figurine en blister est d’environ 10€. Cette figurine est non peinte et non assemblée. Pour quelques euros de plus, hazgaard vous propose de l’avoir déjà peinte et déjà assemblée. Un peintre de figurine prendrait beaucoup plus pour ce même travail.

-Dans un jeu de figurines, les joueurs n’achètent pas de quoi faire jouer leur adversaire. Donc le resonnement de Gaffophone est faux. Il ne faut pas 10 figs pour jouer mais 5. Donc moitié moins cher. C’est comme ça dans le jeu de fig. Chacun ammene sa bande.

-Si on parle d’un point de vue “collection” maintenant. Je vous conseille d’aller comparer les prix avec d’autres fabricants de plomb en parabd comme Pixi par exemple. La qualité est moindre et le prix beaucoup plus élevé. Hazgaard est réputé dans le milieu de la fig paraBD comme étant peu cher. Bizarre comme les avis peuvent varier d’un milieu à l’autre, non?

Erwan dit:
Et ceux qui pense que c'est toujours trop cher ne sont alors tout simplement pas des joueurs de jeux de figs, mais des joueurs de jeux de plateaux. Soit! Joueur de jeux de plateau : passe ton chemin.
:pouicbravo:

Vu qu'apparemment, je ne suis qu'un pauvre joueur de plateau tout moisi, je passe mon chemin sans aucun problème. :^:

[ton bourgeois BCBG] "J'espère que tu t'amusera bien avec ton élite de joueurs de figurines, bisous tout plein!" :kingboulet:

ce qu'il ne faut pas entendre parfois....

edit: correction de fautes de frappe

Faut peut être pas le prendre comme ça !

(Ceci est valable pour les deux derniers posts …)**

shix dit:Faut peut être pas le prendre comme ça !
(Ceci est valable pour les deux derniers posts ...)
**

je sais, mais ça m'a fait bondir, ceci dit, je n'ai rien dit de méchant, enfin je ne pensais pas dire quelques choses de méchant.. (si c'est le cas, désolé). :bonnetpouic:

Mon cher Erwan je comprends ton point de vue mais il n’empêche que je trouve quand même le prix excessif. Si on compare au prix d’un jeu comme Tannhäuser par exemple, Okko est à la rue, il faut bien l’avouer non ?

Je te rejoins sur un seul point: les figurines de collection comme Pixi. Mais dans ce cas ce n’est même pas démesuré, c’est absurde. A mes yeux ce que vend Pixi c’est du vol, surtout vu la laideur des figurines.

Enfin dernier point, ton raisonnement incite une fois de plus à bien séparer les joueurs de figurines et les joueurs de plateaux, pourquoi ?

Après si le but des fabriquants des jeux de figurines est de conserver leurs clients dans le moule des vaches à laits, tant pis pour ceux qui achètent (ou tant mieux pour ceux qui ont les moyens)

Ce n’est que mon avis et je le partage…

Gaffo

sombre dit:
Erwan dit:
Et ceux qui pense que c'est toujours trop cher ne sont alors tout simplement pas des joueurs de jeux de figs, mais des joueurs de jeux de plateaux. Soit! Joueur de jeux de plateau : passe ton chemin.
:pouicbravo:
Vu qu'apparemment, je ne suis qu'un pauvre joueur de plateau tout moisi, je passe mon chemin sans aucun problème. :^:
[ton bourgeois BCBG] "J'espère que tu t'amusera bien avec ton élite de joueurs de figurines, bisous tout plein!" :kingboulet:
ce qu'il ne faut pas entendre parfois....
edit: correction de fautes de frappe

Je n'ai pas du tout dit cela. Je dis juste que le public de jeux de figs et celui de plateau n'est à prioris pas le même. Rien de méprisant dans mes propos. Le public de jeux de figs n'est pas choqué par les prix annoncés, le public de jeux de plateau si. C'est une constation. Je suis moi même un joueur de jeux de plateau, je ne vois donc pas pourquoi je dénigrerais ce public. Seulement, ce que je voulais dire c'est que le public ciblé par ce jeu n'est pas le joueur de jeu de plateau. Bon d'accord c'est peut-être mal dit...