Lilian dit:J'ai l'impression qu'il y a eu de nouveaux articles (notemment les dés spéciaux) et que cela n'a pas été annoncé sur ce sujet. Bon moi, Okko m'intéresse, comme tous les jeux de figurines qui sont pré-peints et pas à collectionner. Maintenant, j'aimerais bien essayer pour voir si j'accroche ou pas. Pour celui qui a dit qu'il avait essayé, il semble qu'il y ai des scénarii possibles. Est-ce que cela est livré avec les terrains, téléchargeable ou il fut les inventer soit même ?
Si si je l'ai annoncé un peu plus haut et à chaque fois qu'il y a un nouvel article sur les règles je met un petit mot. Mais la brève sur les dés a été un peu perdu dans le flot du débat sur les prix. Pour ce qui est des scénario, ils seront fournis avec les boîtes de 2 figs mais on en rajoutera aussi bien sûr sur internet. Quant à en inventer...vous êtes entièrement libre de le faire.
Rien à voir avec le jeu, mais le tome 3 d’Okko, la BD, est sorti. Personnellement, je ne l’ai pas (malheureusement) pas trouvé très accrocheur, certes je ne l’ai lu que rapidement et il faudra que je le relise à tête reposée mais ma première impression n’est pas très emballée.
Killing Joke dit:le tome 3 d'Okko, la BD, est sorti.
Merci pour l'info.
Personnellement, je ne l'ai pas (malheureusement) pas trouvé très accrocheur, certes je ne l'ai lu que rapidement et il faudra que je le relise à tête reposée mais ma première impression n'est pas très emballée.
Difficile de faire mieux que les deux premiers mais je pense qu'il faut voir dans la durée.
Ghostin dit:je ne suis pas obligé d'acheter 10 figurines pour jouer c'est le maximum, avec 6 je peux m'en sortir pour faire une partie, celle que j'ai vu contenait Okko, Noburo et le crache-feu contre l'oni géant et les deux ninjas; brillante victoire d'Okko sur ce scénario d'ailleurs qui a réussi à sauver la jeune fille prisonnière dans la jarre avant les méchants)
Ca y est je crois que j'ai trouvé ce qui ne va pas me plaire dans ce jeu. Je viens de repasser sur la fiche du personnage Okko, il y a marqué sur la droite Humain Unique. Ce qui signifie qu'il y a aura des personnages non unique (un peu comme héroscape quoi). Donc il y aura des figurines vont rentrer et qui ne seront pas unique avec les même posture ?
Ghostin dit:je ne suis pas obligé d'acheter 10 figurines pour jouer c'est le maximum, avec 6 je peux m'en sortir pour faire une partie, celle que j'ai vu contenait Okko, Noburo et le crache-feu contre l'oni géant et les deux ninjas; brillante victoire d'Okko sur ce scénario d'ailleurs qui a réussi à sauver la jeune fille prisonnière dans la jarre avant les méchants)
Ca y est je crois que j'ai trouvé ce qui ne va pas me plaire dans ce jeu. Je viens de repasser sur la fiche du personnage Okko, il y a marqué sur la droite Humain Unique. Ce qui signifie qu'il y a aura des personnages non unique (un peu comme héroscape quoi). Donc il y aura des figurines vont rentrer et qui ne seront pas unique avec les même posture ?
Non, non , pas du tout, "Unique" ça veut tout simplement dire que dans une bande, tu ne peux en mettre qu'un seul. Alors que les personnages non "uniques" peuvent être inclus plusieurs fois dans la même bande. C'est comme une sorte de catégorisation entre "personnage" et "troupe".
Erwan dit:Non, non , pas du tout, "Unique" ça veut tout simplement dire que dans une bande, tu ne peux en mettre qu'un seul. Alors que les personnages non "uniques" peuvent être inclus plusieurs fois dans la même bande. C'est comme une sorte de catégorisation entre "personnage" et "troupe".
C'est exactement ce que je dis, on va pouvoir se retrouver plusieurs fois avec la même figurine dans une équipe. Donc si je veux avoir 3 Ninjas dans mon équipe, je vais devoir acheter 3 ninjas identique ?
Erwan dit:Non, non , pas du tout, "Unique" ça veut tout simplement dire que dans une bande, tu ne peux en mettre qu'un seul. Alors que les personnages non "uniques" peuvent être inclus plusieurs fois dans la même bande. C'est comme une sorte de catégorisation entre "personnage" et "troupe".
C'est exactement ce que je dis, on va pouvoir se retrouver plusieurs fois avec la même figurine dans une équipe. Donc si je veux avoir 3 Ninjas dans mon équipe, je vais devoir acheter 3 ninjas identique ?
Non pas forcement, on ferra plusieurs ninjas par exemple, ou plusieurs gueule de feu. Mais on veut aussi unegamme de fig assez restreinte donc on va pas tout faire en plusieurs exemplaires. Après il faut voir qu'une équipe c'est 5 figs alors il n'est peut-être pas judicieux de mettre plusieurs ninjas par exemple.
Bon je ne vais pas faire avancer le schmilblik mais l’univers me plaira certainement ainsi que les figurines qui me font de l’oeil
par contre je suis d’accord avec Lilian ( vois post ci dessus )
et j’ai une chtite question: - Pourra t’on trouver les figs non peinte en boutique ( ou à la limite se les faire commander par son fournisseur attitré ) ou alors ce sera par une vpc ? parce que bon loin de moi l’idée de critiquer la peinture ca m’as l’air vraiment de qualité mais pour moi une figs ça se peint soi meme avec ses petits doigts et j’ai pas trop envie de galérer avec une vpc ( oui je n’aime pas la poste et les transporteurs )( j’ai d’ailleurs bossé chez un transporteur et bah cela fait peur quand à la manipulation des colis )
Allez vivement encore plus d’info et la sortie Merci.
Alien8 dit:par contre je suis d'accord avec Lilian ( vois post ci dessus ).
Ce qui me déplairais, c'est d'avoir un système à la Heroscape on peut posséder les figurines en plusieurs exemplaire. Ce qui m'empêcherais pas d'avoir Heroscape et d'avoir envie d'essayer Okko.
Les sorties seront étalés dans le temps ? Car si tout sort en même temps, j'ai l'impression que cela va faire mal à mon portefeuille...
Si pour les troupes on a disons 3 figs differentes c’est vrai que cela serais un plus
Je ne connais pas heroscape, j’ai bien vu des boites à carrouf pendant les soldes mais bon c’était -50% sur tout sauf sur heroscape donc bon pas trop envie d’acheter car personnes pour jouer avec moi derriere.
Lilian a écrit
Les sorties seront étalés dans le temps ? Car si tout sort en même temps, j’ai l’impression que cela va faire mal à mon portefeuille…
tout pareil. Qu’en est il de ceci si bien sur le calendrier est connu ?
Erwan dit:Le fait qu'il y ait des figurines uniques ou pas c'est surtout pour éviter que quelqu'un joue, par exemple, 3 Okko dans son équipe. Toutes les figurines seront aussi disponibles en non peintes. Enfin, la gamme prévue c'est 10 figurines différentes à la sortie et 5 nouvelles environ tous les 3 mois
Ok donc pour moi c'est tout bon de toute facon j'ai pas de joueurs mais j'aime les figs
Surtout que Heroscape, c’est beaucoup plus vicieux !
Par exemple, si tu veux prendre plusieurs Chevaucheurs de Swog (héros commun) . Le Chevaucheur est disponible dans un blister avec 4 autres héros mais eux sont uniques.
Tu es donc obligé de racheter plusieurs fois le blister sachant que les autres figurines tu t’en fout complètement.
Et le Swog rider lui il est vraiment pas mal du tout en combo avec les archers Orcs !
Okko n’aura pas ce problème s’il propose des figurines à l’unité. (Et comme c’est le cas ).
SHwoKing dit:Okko n'aura pas ce problème s'il propose des figurines à l'unité. (Et comme c'est le cas ).
Sauf qu'en terme de prix, un blister Heroscape vaut une figurine d'Okko. Bien qu'on ne connaisse pas le prix définitif d'une figurine (à priori entre 12 et 15€)
SHwoKing dit:Okko n'aura pas ce problème s'il propose des figurines à l'unité. (Et comme c'est le cas ).
Sauf qu'en terme de prix, un blister Heroscape vaut une figurine d'Okko. Bien qu'on ne connaisse pas le prix définitif d'une figurine (à priori entre 12 et 15€)
Le prix c'est la version peinte je crois ?
Par contre il y aura des cartes de références avec les figs en blister et starter pour les version peintes.( + contenu et regles avec le starter )
les version non peintes seront t'elle vendu dans le même type de blister et de starter ( contenu tout pareil que version peinte ? ) et qu'en sera t'il alors du prix ?
Lilian dit: Ca y est je crois que j'ai trouvé ce qui ne va pas me plaire dans ce jeu. Je viens de repasser sur la fiche du personnage Okko, il y a marqué sur la droite Humain Unique. Ce qui signifie qu'il y a aura des personnages non unique (un peu comme héroscape quoi). Donc il y aura des figurines vont rentrer et qui ne seront pas unique avec les même posture ?
Les 2 ninjas que j'avais vu étaient 2 ninjas différents avec des pouvoirs différents et deux figurines différentes...
Le prix c'est la version peinte je crois ? Par contre il y aura des cartes de références avec les figs en blister et starter pour les version peintes.( + contenu et regles avec le starter ) les version non peintes seront t'elle vendu dans le même type de blister et de starter ( contenu tout pareil que version peinte ? ) et qu'en sera t'il alors du prix ?
Oui c'est le prix des versions peintes et encore rien n'est fixé, on fait tout pour que ce soit moins cher.
Je crois pas que ce soit une bonne idée de commencer à comparer les prix des figs Heroscape et Okko… Pour ce que j’en ai vu des figs Okko, niveau qualité de sculpture/design/finesse/etc…, ça boxe pas tout à fait dans la même catégorie quand même .
M.Jack dit:Je crois pas que ce soit une bonne idée de commencer à comparer les prix des figs Heroscape et Okko... Pour ce que j'en ai vu des figs Okko, niveau qualité de sculpture/design/finesse/etc.., ça boxe pas tout à fait dans la même catégorie quand même .
Alors, avant de répondre à ta remarque, je suis personnellement de plus en plus intéressé par Okko. Sachant que j'ai essayé pas mal de jeux de figs.
Quand je vois le nombre de parties que j'ai fait l'année dernière d'Heroscape, je m'aperçois que tu ne regardes pas tant les figurines que ça. Et le niveau de peinture est satisfaisant celon moi pour un jouer avec ces figurines. Et le niveau de détail me satisfait amplement.
Les plus belles figurines que j'ai pu voir sont les pokemons - le jeu à collection, ils sont d'une finesse incroyable et sans bavures. Mais bon le jeu est plutôt moyen. J'ai essayé Tannhauser et les figurines sont plutôt pas mal mais c'est une version de démo, je pense que le résultat final doit s'approcher de Heroscape. Enfin dans Heroscape, il y a plus de bavures et certaines figurines ne sont pas trop réussi (j'ai un samourai qui semble avoir un reçu un jet d'acide en pleine figure) mais franchement, quand tu joues tu ne t'arrêtes pas toutes les 5 minutes pour admirer les figurines.
Maintenant, je trouve qu'il est plus simple d'avoir une belle figurine de robot ou d'alien que d'humain.
Pour en revenir à ta remarque, ce n'est pas comparable dans le sens où ce n'est pas du tout la même quantité de production et surtout ce n'est pas du plastique.
M.Jack dit:Je crois pas que ce soit une bonne idée de commencer à comparer les prix des figs Heroscape et Okko... Pour ce que j'en ai vu des figs Okko, niveau qualité de sculpture/design/finesse/etc.., ça boxe pas tout à fait dans la même catégorie quand même .
Ben déja, c'est pas des figurines en plastique mais en plomb et c'est pas du tout la même sensation de jeu....